Gains Adsense pour un éditeur marocain ?

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Gains Adsense pour un éditeur marocain ?

Message le Dim Nov 11, 2007 9:11

Salut,

Je me demande si les revenus adsense générés par un site marocain mais écrit en français génère autant de revenus qu'un site français écrit en français.

Merci

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 11, 2007 12:08

Salut,

Qu'est ce que tu appelle un site marocain ? avec une extension .ma ? traitant du Maroc ?

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 11, 2007 12:12

Ca dépend d'où il sera affiché, en France ou au Maroc.. selon le ciblage des adwordeurs..

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 11, 2007 12:36

En fait, j'ai mal posé la question. Je reformule : un site qui affiche des adsense rapporte t il autant à un français (donc qui demande le paiement en france) qu'à un marocain ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 11, 2007 12:57

en gros... y'a t-il une différence de traitement entre deux comptes différents en fonction uniquement de leur nationalité ? Ce peut être la même chose pour un américain et un français ou un belge et un japonais

C'est bien ca ?

Le meilleur moyen... prendre deux quidams de domiciliation différente ... leur ouvrir un compte AdSense... faire tourner leur code à 50 / 50 sur un site nouvellement créé et voir l'évolution de leurs stats

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 11, 2007 13:46

milkiway a écrit:En fait, j'ai mal posé la question. Je reformule : un site qui affiche des adsense rapporte t il autant à un français (donc qui demande le paiement en france) qu'à un marocain ?

Le lieu de paiement n'a rien à voir avec le "lieu" du site, tu peux très bien avoir une extension en .com hébergée en Allemagne et demander le paiement de tes adsenses au Maroc.

En ce qui concerne le paiement au maroc, la seule chose qui joue, c'est le taux de change et les frais bancaires.

Et en ce qui concerne le site, c'est sa pertinence et son ciblage, ainsi que son positionnement.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 11, 2007 16:32

Oui.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 11, 2007 16:59

finstreet a écrit:Le meilleur moyen... prendre deux quidams de domiciliation différente ... leur ouvrir un compte AdSense... faire tourner leur code à 50 / 50 sur un site nouvellement créé et voir l'évolution de leurs stats

Divers témoignages ont justement fait état que les revenus générés étaient justement pas .. à 50/50

L'âge du compte semble être un facteur déterminant... Quid effectivement de sa localisation (pays) ? :-)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 11, 2007 18:16

finstreet a écrit:en gros... y'a t-il une différence de traitement entre deux comptes différents en fonction uniquement de leur nationalité ? Ce peut être la même chose pour un américain et un français ou un belge et un japonais

C'est bien ca ?

Le meilleur moyen... prendre deux quidams de domiciliation différente ... leur ouvrir un compte AdSense... faire tourner leur code à 50 / 50 sur un site nouvellement créé et voir l'évolution de leurs stats
oui c'est exactement ma question.

C'est à mon avis une question pertinente étant donné les différences de taxes entre les pays ainsi que les différences de niveau de vie.

goodman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 12, 2007 12:18

personnelement je pense pas que google peux faire cela, pour quel raison google donnera plus d'argent pour les editeurs d'un pays et peu d 'argent pour un autre??, cela depend seulement des annonceurs

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 12, 2007 13:12

mahefarivony a écrit:L'âge du compte semble être un facteur déterminant... Quid effectivement de sa localisation (pays) ? :-)

c justement pour ca que les deux quidams doivent etre des puceaux d'Adsense :)

harris17
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 12, 2007 15:44

les sites raporte bien selon les payes ou ils sont affichée

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, OTP

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :