Gains adsense divisés par 2..

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

coquette
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 08, 2007 8:13

Bonjour,

Je vois mes gains adsense divisés par deux depuis trois jours. Même site, même nombre d'impressions de pages, même nombre de clics et mêmes annonceurs que d'habitude. Un pix du clic qui était stable depuis un an se retrouve du jour au lendemain divisé par deux: avez-vous déjà connu ça?

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 08, 2007 10:25

Oui j'ai déjà connut sa et pour moi s'était du au faite qu'un petit malin avait hacké mon site et remplacé sur certaine pub mon numéro pub par le sien ... donc à vérifier, on ne sait jamais..

coquette
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 08, 2007 10:26

Je vais vérifier mais si c'était ça je verrais baisser le nombre d'impressions de pages et le nombre de clics. Or c'est comme d'habitude à tous les niveaux...

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 08, 2007 10:44

Ben le prix du clic c'est selon l'annonceur, peut etre que dans ton secteur il y avait un gros annonceur avec du budget, puis il a decider d'un coup d'arreter les pubs adsense.
C'est la seul explication plossible si rien n'a changé dans tes stats.

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 08, 2007 11:09

moi quand ça arrive, c'est que j'ai relaché mon attention pendant quelques jours et que des annonceurs complètement pas ciblées du tout sont apparus, et leurs pubs se retrouvent sur mon site. D'habitude, je les ban directement (je vais vérifier tous les jours sur mon site pour voir ce qui s'affiche)

Bon là il s'agit du CTR, pas du CPC.

coquette
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 08, 2007 11:15

le trucs c'est que les annonceurs sont sensiblement les mêmes que d'habitude (si j'exclue les excentricités temporaires d'adsense). Tout est pareil mais le cpc est divisé pile par 2...
Et ça pile du jour au lendemain.

Ca m'évoque une question plus large sur l'opacité totale d'adsense. On est bien content d'en éditer mais on a aucun contrôle possible sur aucunes des données prises en compte...

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 08, 2007 11:20

coquette a écrit:le trucs c'est que les annonceurs sont sensiblement les mêmes que d'habitude (si j'exclue les excentricités temporaires d'adsense). Tout est pareil mais le cpc est divisé pile par 2...
Et ça pile du jour au lendemain.

Ca m'évoque une question plus large sur l'opacité totale d'adsense. On est bien content d'en éditer mais on a aucun contrôle possible sur aucunes des données prises en compte...
he bien essaye de passer a l'affichage de banniere peut etre que tu gagnera plus :)

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 08, 2007 11:23

tryan a écrit:Oui j'ai déjà connut sa et pour moi s'était du au faite qu'un petit malin avait hacké mon site et remplacé sur certaine pub mon numéro pub par le sien ... donc à vérifier, on ne sait jamais..

Comment c'est possible de hacker un site ? J'ai été hacké 3 fois quand j'étais chez Free avec mon forum PHPBB mais j'ai un peu blindé le truc et maintenant je suis chez OVH. On peut se faire hacker chez OVH ?

coquette
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 08, 2007 11:28

forummp3 a écrit:he bien essaye de passer a l'affichage de banniere peut etre que tu gagnera plus :)

coquette a écrit:On est bien content d'en éditer

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 08, 2007 12:18

John Smith a écrit:
tryan a écrit:Oui j'ai déjà connut sa et pour moi s'était du au faite qu'un petit malin avait hacké mon site et remplacé sur certaine pub mon numéro pub par le sien ... donc à vérifier, on ne sait jamais..

Comment c'est possible de hacker un site ? J'ai été hacké 3 fois quand j'étais chez Free avec mon forum PHPBB mais j'ai un peu blindé le truc et maintenant je suis chez OVH. On peut se faire hacker chez OVH ?

tu peux te faire hacker partout ;) Suffit de coder comme un porc et de pas faire les mises à jour des forums !

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 08, 2007 12:26

j'ai cru voir passer un sujet hier parlant du smart pricing, d'un possible réajustement des gains et d'un mail envoyé par google. adsense en retard je crois http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_81451.htm

Perso, les dimanches c'est générallement -30% mais là hier ça s'est maintenu comme un jour normal de la semaine. On verra la tendace aujourd'hui

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 08, 2007 15:46

Oui, les weekd en général, les dimanches sont généralement moins bon.
Après ça dépend de l'humeur des annonceurs...

coquette
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 08, 2007 15:49

Mon problème n'est pas le week-end: j'ai bien le même nombre d'impressions et de clicks qu'un autre dimanche; j'ai juste moitié moins de dollars :evil:

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 08, 2007 16:00

Cela peut-être:
- un effet conjoncturel (cela m'arrive)
- l'effet du smart pricing: pas assez de conversions pour les clics, alors Google abaisse le CPC.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 08, 2007 17:01

bref, adsense ça monte et ça descend :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :