Gains Adsense : différences entre rapport et paiement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Gains Adsense : différences entre rapport et paiement

Message le Ven Oct 10, 2008 16:29

Bonjour,

Je suis en train de faire mes comptes et revient sur tous les revenus gagnés.

Lorsque je fais un rapport avancé dans la console au mois décembre 2007 par exemple en additionnant :
recherche + contenu + parrainage

Je ne trouve pas le même total que dans l'historique des paiements à "Détails des paiements" > "Montant du paiement" pour le mois de janvier (M + 1).

Il n'y a que 0.02 centimes de différences, mais où sont-ils passés ?

Avez-vous cette approximation ?

Où sont passés ces 2 centimes ?

Merci

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2008 16:37

Dans les arrondis?

Par exemple si tu as gagné 3 fois $100.005 (note le chiffre au delà des centimes), ça affichera 3 fois $100.01, mais le total est en réalité $300.015 donc $300.02 (et pas $300.03).

Jacques.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2008 16:40

Dans les rapports Adsense on s'arrête à 2 chiffres.

À moins qu'on puisse régler différemment ?

Edit : il me manque 2 centimes dans les rapports que je ne retrouve pas comparé à ce qui a été marqué comme payé.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2008 16:47

Justement, il n'affiche qu'à deux chiffres, donc il arrondit, mais en interne il compte avec beaucoup plus de chiffres que ça (ne serait que pour les clics payés en autre chose que des $ qui sont convertis en $ avec des taux à beaucoup de décimales). De mémoire ils comptent en interne avec 6 chiffres après la virgule, mais ils arrondissent à l'affichage.

Tu peux faire l'expérience avec Excel (ou équivalent). Tape 1,005 plusieurs fois, fais la somme, puis applique le format "nombre" avec 2 chiffres après la virgule (ou le format monétaire). Tu verras tout de suite que la somme ne correspond pas à la somme des montants affichés, mais bien à la somme des montants utilisés en interne.

Jacques.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2008 16:50

Oké merci.

C'est assez gênant je ne sais pas d'où proviennent ces 2 centimes et donc par conséquences à qui les attribuer dans les comptes.

Frère_H
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 10, 2008 19:47

Il y a peut être le comptable chargé des comptes qui détourne 0.01 à 0.02 cts en faisant jouer la règle des arrondis sur tous les comptes adsense et qui est en train de s'enrichir !! :wink:

Quelqu'un l'avait déjà fait en utilisant une faille d'un logiciel d'ailleurs....

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2008 21:21

Lol, sauf que moi ils sont payés en plus comparé à ce qu'il y a des mes rapports de stats.

Sérieusement est-ce que vous aussi vous avez constaté cette différence ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :