Gains Adsense : différences entre rapport et paiement
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Gains Adsense : différences entre rapport et paiement
Bonjour,
Je suis en train de faire mes comptes et revient sur tous les revenus gagnés.
Lorsque je fais un rapport avancé dans la console au mois décembre 2007 par exemple en additionnant :
recherche + contenu + parrainage
Je ne trouve pas le même total que dans l'historique des paiements à "Détails des paiements" > "Montant du paiement" pour le mois de janvier (M + 1).
Il n'y a que 0.02 centimes de différences, mais où sont-ils passés ?
Avez-vous cette approximation ?
Où sont passés ces 2 centimes ?
Merci
Je suis en train de faire mes comptes et revient sur tous les revenus gagnés.
Lorsque je fais un rapport avancé dans la console au mois décembre 2007 par exemple en additionnant :
recherche + contenu + parrainage
Je ne trouve pas le même total que dans l'historique des paiements à "Détails des paiements" > "Montant du paiement" pour le mois de janvier (M + 1).
Il n'y a que 0.02 centimes de différences, mais où sont-ils passés ?
Avez-vous cette approximation ?
Où sont passés ces 2 centimes ?
Merci
Justement, il n'affiche qu'à deux chiffres, donc il arrondit, mais en interne il compte avec beaucoup plus de chiffres que ça (ne serait que pour les clics payés en autre chose que des $ qui sont convertis en $ avec des taux à beaucoup de décimales). De mémoire ils comptent en interne avec 6 chiffres après la virgule, mais ils arrondissent à l'affichage.
Tu peux faire l'expérience avec Excel (ou équivalent). Tape 1,005 plusieurs fois, fais la somme, puis applique le format "nombre" avec 2 chiffres après la virgule (ou le format monétaire). Tu verras tout de suite que la somme ne correspond pas à la somme des montants affichés, mais bien à la somme des montants utilisés en interne.
Jacques.
Tu peux faire l'expérience avec Excel (ou équivalent). Tape 1,005 plusieurs fois, fais la somme, puis applique le format "nombre" avec 2 chiffres après la virgule (ou le format monétaire). Tu verras tout de suite que la somme ne correspond pas à la somme des montants affichés, mais bien à la somme des montants utilisés en interne.
Jacques.
Il y a peut être le comptable chargé des comptes qui détourne 0.01 à 0.02 cts en faisant jouer la règle des arrondis sur tous les comptes adsense et qui est en train de s'enrichir !!
Quelqu'un l'avait déjà fait en utilisant une faille d'un logiciel d'ailleurs....
Quelqu'un l'avait déjà fait en utilisant une faille d'un logiciel d'ailleurs....
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Des stats AdSense détaillées !
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Checkout, Google Automat, Google AdSense, Google Referrals