gagner plus avec adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

illiac26
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

gagner plus avec adsense

Message le Mer Jan 21, 2009 15:38

Bonjour 8) ,

Je vais avoir un peu de temps pour m'occuper de 2 ou 3 sites dont j'ai la charge...
Je cherche en fait une sorte de petite méthodo pour savoir comment faire pour rationnaliser la gestion des adsenses... peut-etre un bouquin d'ailleurs ... pourquoi pas...

Je but étant de savoir vers quel type d'analyse m'orienter etc...

Pour le moment, j'ai des pub adsense d'un peu tous les types, mais j'ai disons le un taux de clic général assez bas ([modéré OTP] en moyenne), et en plus, je ne sais pas comment controler et influer sur le prix du clic...

merci pour vos idées...
Dernière édition par illiac26 le Jeu Jan 22, 2009 10:18, édité 2 fois.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 16:12

C'est un bon taux de clic global, ça, [modéré OTP] % :)

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 16:26

petard moi avec [modéré OTP]% de clics je serai millionnaire aujourdhui :)

LiFi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 21, 2009 16:45

5% est un minimum à obtenir.

c'est facile, afficher adsense, bien intégré aux couleurs du site, plutot vers le centre et a gauche, visible sur la page sans faire défiler vers le bas.

Et voilà, en gros ta recette.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 16:54

LiFi a écrit:5% est un minimum à obtenir.

Oah l'autre comment il frime :mrgreen:

ok je :arrow:

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2009 16:55

bah de l'adsense et du contenu bidon on y arrive
attends moi j'arrive :arrow:

snowman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 21, 2009 17:00

Code: Tout sélectionner
Pour le moment, j'ai des pub adsense d'un peu tous les types, mais j'ai disons le un taux de clic général assez bas ([modéré OTP]% en moyenne), et en plus, je ne sais pas comment controler et influer sur le prix du clic...

Tu peux t'estimer heureux d'avoir un CTR de [modéré OTP]%, c'est un très bon résultat.

Si j'avais ça sur mon site je serai très aisé, avec 5% je serai riche... malheureusement c'est pas le cas et mes résultats adsense sont pitoyables, si d'ailleurs vous auriez quelques conseils (voir www).

LiFi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 21, 2009 17:01

Non ca n'a rien a voir avec le contenu bidon. De l'adsense, bien évidemment, sinon avec une autre régie je ne répond plus de rien !

En effet il y a encore un paramètre à prendre en compte c'est le nombre d'annonceurs pour le thème du site en question.

Car si il y a que peu d'annonceurs, les pubs ne seront pas ciblées et/ou trop répétitives, donc le CTR sera très dur à maintenir.

Pour les régies autres que adsense, c'est leur problème, annonces mal ciblées à cause d'une technologie pas au point et un manque d'annonceurs.

Sinon ce n'est pas dur pour atteindre 5% minimum sur un thème moyennement concurrentiel (dans adwords) et en ayant adsense : il ne faut pas planquer ses pubs dans des endroits où elles ne seront que peu cliquées, voilà tout, c'est l'erreur que font BEAUCOUP de webmasters sous prétexte de vouloir préserver l'expérience utilisateur, dans ce cas n'en mettez pas, l'utilisateur sera encore plus heureux.

Les utilisateurs que la pub dérange, ils utilisent adblock, les autres ca ne les dérange pas alors arrêtez de penser pour les autres si vous voulez vraiment avoir un ctr correct, merci :-)

ps: snowman dans ton cas je te suggère au minimum d'ajouter de sliens thématiques, de taille 768x15 sous ta barre de navigation, plusieurs, avec les bonnes couleurs. Il y aurait d'autres choses, mais deja ca te donnera certainement des points de ctr en plus, a toi de voir si tu les veux tant que ca.

zepatente
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 21, 2009 17:17

Bonjour,

dejà que je rêves d'avoir 1 %, alors 5 % là çà ne peut être que du rêve pour moi :D

@+

LiFi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 21, 2009 17:32

salut zepatente, je vais prendre l'exemple de ta page en WWW, bien sur tu vas me dire que c'est pas un bon exemple car tu favorise le contenu autre et que l'adsense est la pour faire joli, mais quand meme :
adsense, placée tout en bas, dans un bloc intitulé PUBLICITES et en dessous d'une autre pub, avec en plus des couleurs qui la font vraiment se sentir mal à l'aise, pas à sa place sur cette page.

Donc ok c'est le hasard qui veut ça, etc. Tu as surement des sites ou adsense est bien mieux intégré et l'emplacement optimisé, mais voilà le genre de trucs qu'on peut voir quand on visite des sites de webmasters qui demandent des conseils pour augmenter leur CTR, il y en a qui s'étonnent alors qu'ils font tout le contraire de ce qu'il faut faire pour favoriser les clcis sur leur pub.

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 21, 2009 18:44

Ce n'est pas une question de contenu : une intégration qui réalise moins d'1% est forcément trop timide, et ne tire pas parti des avantages d'AdSense.

Ce n'est pas comme si vous affichiez une grosse pub flash sans aucun lien avec le contenu. Les annonces contextuelles doivent être vues comme un complément et non une intrusion publicitaire.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 21, 2009 20:23

Pas de chiffres Adsense, merci...

illiac26
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 21, 2009 20:27

Merci pour vos avis,

illiac
Dernière édition par illiac26 le Jeu Jan 22, 2009 10:05, édité 1 fois.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 21, 2009 20:31

OTP a écrit:Pas de chiffres Adsense, merci...

illiac26 a écrit:mon taux de clic n'est d'environ que de [modéré OTP]%

:roll:

gorchfock
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 21, 2009 20:58

OTP a écrit:
OTP a écrit:Pas de chiffres Adsense, merci...

illiac26 a écrit:mon taux de clic n'est d'environ que de [modéré OTP]%

:roll:

Tout n'a pas été modéré OTP, peut-être que c'est voulu mais je préfère te les signaler. 8)

gagner plus avec adsense

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :