Gagner 25 Euros par email
65 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bon, même si ce topic est un peut vieux, je réponds car j'en ai vraiment marre de voire partout que ce système est légal :
C'est TOTALEMENT illégal, car c'est de la vente pyramidale !
Alors bien sure, ce n'est pas un système de vente pyramidale classique, et c'est pour cela qu'il est facile de faire croire à tout les gogo que ça n'en est pas. Non, c'est un système de vente pyramidale d'un genre particulier, nommé Chaîne de Ponzi.
Pour votre culture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_de_Ponzi
Alors, bien sure, il est possible de gagner de l'argent dans ce type de chaine, même beaucoup, mais cela ce fera au détriment des dernier maillons de la chaine, au moment ou le marché sera saturé et que la bulle, créé artificiellement, explosera.
C'est pour cela que toute personne mettant en vente ce système risque des sanctions pénal, pas seulement l'initiateur.
Et même si certain peuvent dire, mais non, ce n'est pas de la vente pyramidale, mais de la vente multi niveau, ce qui est légal, sachez qu'en France, contrairement à certain rare pays (comme le Canada, il me semble), il n'est fait aucune différence entre la vente pyramidale et la vente multi niveau. Donc même si c'était de la vente multi niveau et pas une Chaine de Ponzi (ce qui n'est pas le cas, puisque C'EST une chaine de Ponzi), cela resterais illégale.
Les sanctions :
En France, c'est un emprisonnement d'un an et une amende de 4.500 Euros qui vous attendent (article L.122-6 du Code de la Consommation), sans compter les éventuelles peines pour escroquerie prévues à l'article 313-1 du Code Pénal (cinq ans d'emprisonnement, amende de 375.000 Euros).
C'est TOTALEMENT illégal, car c'est de la vente pyramidale !
Alors bien sure, ce n'est pas un système de vente pyramidale classique, et c'est pour cela qu'il est facile de faire croire à tout les gogo que ça n'en est pas. Non, c'est un système de vente pyramidale d'un genre particulier, nommé Chaîne de Ponzi.
Pour votre culture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_de_Ponzi
Alors, bien sure, il est possible de gagner de l'argent dans ce type de chaine, même beaucoup, mais cela ce fera au détriment des dernier maillons de la chaine, au moment ou le marché sera saturé et que la bulle, créé artificiellement, explosera.
C'est pour cela que toute personne mettant en vente ce système risque des sanctions pénal, pas seulement l'initiateur.
Et même si certain peuvent dire, mais non, ce n'est pas de la vente pyramidale, mais de la vente multi niveau, ce qui est légal, sachez qu'en France, contrairement à certain rare pays (comme le Canada, il me semble), il n'est fait aucune différence entre la vente pyramidale et la vente multi niveau. Donc même si c'était de la vente multi niveau et pas une Chaine de Ponzi (ce qui n'est pas le cas, puisque C'EST une chaine de Ponzi), cela resterais illégale.
Les sanctions :
En France, c'est un emprisonnement d'un an et une amende de 4.500 Euros qui vous attendent (article L.122-6 du Code de la Consommation), sans compter les éventuelles peines pour escroquerie prévues à l'article 313-1 du Code Pénal (cinq ans d'emprisonnement, amende de 375.000 Euros).
Dernière édition par Assimil le Jeu Oct 11, 2007 23:33, édité 1 fois.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

C'est illégal aussi pour une autre raison, nulle part on ne parle de délais de retractation.
Or vente par internet = vente à distance = possibilité de retourner la marchandise ou d'annuler l'achat dans un délai de 7 jours, et qui doit obligatoirement être mentionnée à l'acheteur au moment de l'achat.
Or vente par internet = vente à distance = possibilité de retourner la marchandise ou d'annuler l'achat dans un délai de 7 jours, et qui doit obligatoirement être mentionnée à l'acheteur au moment de l'achat.
Marie-Aude a écrit:C'est illégal aussi pour une autre raison, nulle part on ne parle de délais de retractation.
Non, la loi Scrivener ne concerne pas les ventes de particulier à particulier, mais bon, entre la loi contre la vente pyramidale (c'est bien une pyramide de type Chaine de Ponzi), et les loi contre l'escroquerie, y'a déjà du monde !
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Assimil a écrit:Non, la loi Scrivener ne concerne pas les ventes de particulier à particulier
Ce type d'activité ne rentre pas dans le champ des ventes "de particulier à particulier". Il s'agit bien d'une activité commerciale et régulière, et même si le vendeur décide de ne pas s'inscrire - ou a licence de le faire étant donné ses faibles revenus, ce qui est contradictoire avec les montants annoncés - on est en dehors du cadre des transactions ponctulles entre particuliers.
ca ne fait que rajouter un truc de plus dans la balance
Si tu décide de voire les choses comme ça (et je pense que tu as raison), on se retrouve dans un cadre de professionnel à professionnel, dans lequel la loi Scrivener ne s'applique pas non plus...
Mais franchement, si il n'y avait que ça, ce ne serait rien XD
Le vraix problème est que c'est une arnaque pyramidale de type chaine de Ponzi (je me répète pour que ça imprime bien pour tout ceux qui n'arrête pas de clamer que ce n'est pas de la vente pyramidale)
Mais franchement, si il n'y avait que ça, ce ne serait rien XD
Le vraix problème est que c'est une arnaque pyramidale de type chaine de Ponzi (je me répète pour que ça imprime bien pour tout ceux qui n'arrête pas de clamer que ce n'est pas de la vente pyramidale)
kit qui n'est que du vends.
sachant qu'au début, tu envoi les mails à qui ?
a priori dans tes contacts, y a que des gens que t'as pas envie d'entuber ??? tu vas sur des fofo récupérer des adresses email ?
et en effet, pour avoir la chance d'avoir un mec qui te paie 25 € soit te rembourser ton achat initial, va falloir envoyer 12000 mails...
sachant qu'au début, tu envoi les mails à qui ?
a priori dans tes contacts, y a que des gens que t'as pas envie d'entuber ??? tu vas sur des fofo récupérer des adresses email ?
et en effet, pour avoir la chance d'avoir un mec qui te paie 25 € soit te rembourser ton achat initial, va falloir envoyer 12000 mails...
Allez bon, je m'y met, quelqu'un est prêt a payer ma caution si je me fais chopper?... On partage le 1 an de prison également (quoique je suis au canada...c'est moins grave ici? ).
Si je suis riche, je vous promet de revenir vous voir de temps en temps.
Si je suis riche, je vous promet de revenir vous voir de temps en temps.
Ces systèmes pyramidaux sont interdits tout simplement pour la bonne raison qu'ils fonctionnent parfaitement pour tout un chacun un tant soit peu besogneux...
J'ai des amis qui ont gagné de belles petites sommes avec des principes identiques... Quelques dizaines de milliers d'euros quand même... MAIS comme je le disais, c'est illégal... D'un autre coté ça semble pas être répréhendé souvent ce genre d'histoire...
Pour preuve que ça marche, la plus grosse pyramide existante n'est autre que notre complètement idiot système de retraite français... En tous cas dabs les grandes lignes... Je vous laisse lire... http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
J'ai des amis qui ont gagné de belles petites sommes avec des principes identiques... Quelques dizaines de milliers d'euros quand même... MAIS comme je le disais, c'est illégal... D'un autre coté ça semble pas être répréhendé souvent ce genre d'histoire...
Pour preuve que ça marche, la plus grosse pyramide existante n'est autre que notre complètement idiot système de retraite français... En tous cas dabs les grandes lignes... Je vous laisse lire... http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

Maaaddddooofffff sors de ce corps !!!!
65 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Diffuser un communiqué de presse payant
- Mise à jour des services Postini
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
- Avis sur le livre Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits d'un site web
- Accord entre Ask Jeeves et Google
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Blogger Pro devient gratuit
- Alerte Google Dance
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Lancement de MSN AdCenter
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello