Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1

Message le Dim Mar 23, 2008 20:41

Bonsoir,

Une petite astuce très méconnue qui a le mérite d'être connue tellement le gain peut être important pour ceux qui se sentent un peu à l'étroit sur leur machine en terme d'espace disque !

De mon côté j'ai pu observer un gain d'environ 700Mo sur l'édition home premium en 32bits de mon portable.
Certainement le double sur l'édition intégrale 64bits (à vérifier).

L'astuce consiste à exécuter la commande vsp1cln.exe

Pour ce faire maintenez la touche Windows et appuyez sur R, entrez vsp1cln.exe

L'uac vous demande confirmation et vous n'aurez plus qu'à confirmer dans la fenêtre d'invite de commande.
L'opération peut prendre quelques minutes (sans aucune barre de progression) mais au final le gain est là.

Attention, si vous suivez cette astuce pour ne pourrez plus désinstaller le Service Pack 1 mais à la vue des très rares incompatibilités et des nets progrès dans le système de microsoft la question ne se pose pas vraiment... ;-)

A signaler au passage que de nombreux utilisateurs ont constatés un net gain de place après l'installation du SP1 sans même exécuter cette procédure facultative de nettoyage complet... ;-)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 23, 2008 23:17

Oue gagné 700mo, mais bon sur 200go de libres ^^

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 11:13

Sur un portable ça a toute son importance, crois-moi... :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 24, 2008 16:55

Ohax a écrit:Sur un portable ça a toute son importance, crois-moi... :lol:

C'est clair. :lol:

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 22:37

ici rien

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 23:02

Encore faut-il être en SP1 et contrôler l'avant et l'après... :D

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 23:09

un avantage a passer sp1 ?
securité on va me dire
oui comme msn ou direct microsoft je vais repondre ....

du reste que donne t il d'autre comme avantgages ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 23:16

Les rares soucis liés à Vista sont corrigés dans le SP1, mais surtout il n'y a plus de problème quant à la vitesse des transferts de fichier ! \o/

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 24, 2008 23:18

Il y a des topics qui parlent du SP1 et des caractéristiques :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90285.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90311.htm
Après c'est différent suivant les points de vue.

Sachay
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1

Message le Mar Avr 07, 2009 18:22

Bonjour et un grand merci pour la manip qui m'a fait gagné 1,6 go sur mon disque, 42,5 avant et 44,1 go après, (mon PC fonctionne avec Vista Premium 64 bits). Je venais de faire une autre manip pour gagné de la place et la c'est le pactol!! :D Gain de 20,5 go 8O . Pour ça il suffit de supprimer tous les points de restauration système (sauf le dernier), pour le faire : ouvrir le nettoyage du disque qui se trouve dans le menu démarrer___tous les programmes___accessoires___outils système___nettoyage de disque, choisir pour "tous les utilisateurs", une fois la fenêtre de dialogue ouverte, aller dans l'onglet autres options puis dans restauration du système et clichés instantanés cliquer sur nettoyer et supprimer enfin cliquer sur OK et supprimer tous les fichiers.
N'oubliez pas de regarder l'espace disque avant et après la manip, et de faire si vous n'avez aucun problème avec le fonctionnement du PC.
Si ça fait longtemps que vous tournez avec votre vista, ça risque d'être PESTACULAIRE :mrgreen:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1

Message le Dim Avr 12, 2009 19:05

Il existe aussi des logiciels pour faire un peu de nettoyage dans les fichiers temporaires.
Il arrive assez souvent qu'il y ai plusieurs Go ; manque d'entretien des utilisateurs.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :