Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1
Bonsoir,
Une petite astuce très méconnue qui a le mérite d'être connue tellement le gain peut être important pour ceux qui se sentent un peu à l'étroit sur leur machine en terme d'espace disque !
De mon côté j'ai pu observer un gain d'environ 700Mo sur l'édition home premium en 32bits de mon portable.
Certainement le double sur l'édition intégrale 64bits (à vérifier).
L'astuce consiste à exécuter la commande vsp1cln.exe
Pour ce faire maintenez la touche Windows et appuyez sur R, entrez vsp1cln.exe
L'uac vous demande confirmation et vous n'aurez plus qu'à confirmer dans la fenêtre d'invite de commande.
L'opération peut prendre quelques minutes (sans aucune barre de progression) mais au final le gain est là.
Attention, si vous suivez cette astuce pour ne pourrez plus désinstaller le Service Pack 1 mais à la vue des très rares incompatibilités et des nets progrès dans le système de microsoft la question ne se pose pas vraiment...
A signaler au passage que de nombreux utilisateurs ont constatés un net gain de place après l'installation du SP1 sans même exécuter cette procédure facultative de nettoyage complet...
Une petite astuce très méconnue qui a le mérite d'être connue tellement le gain peut être important pour ceux qui se sentent un peu à l'étroit sur leur machine en terme d'espace disque !
De mon côté j'ai pu observer un gain d'environ 700Mo sur l'édition home premium en 32bits de mon portable.
Certainement le double sur l'édition intégrale 64bits (à vérifier).
L'astuce consiste à exécuter la commande vsp1cln.exe
Pour ce faire maintenez la touche Windows et appuyez sur R, entrez vsp1cln.exe
L'uac vous demande confirmation et vous n'aurez plus qu'à confirmer dans la fenêtre d'invite de commande.
L'opération peut prendre quelques minutes (sans aucune barre de progression) mais au final le gain est là.
Attention, si vous suivez cette astuce pour ne pourrez plus désinstaller le Service Pack 1 mais à la vue des très rares incompatibilités et des nets progrès dans le système de microsoft la question ne se pose pas vraiment...
A signaler au passage que de nombreux utilisateurs ont constatés un net gain de place après l'installation du SP1 sans même exécuter cette procédure facultative de nettoyage complet...
Il y a des topics qui parlent du SP1 et des caractéristiques :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90285.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90311.htm
Après c'est différent suivant les points de vue.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90285.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90311.htm
Après c'est différent suivant les points de vue.
Re: Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1
Bonjour et un grand merci pour la manip qui m'a fait gagné 1,6 go sur mon disque, 42,5 avant et 44,1 go après, (mon PC fonctionne avec Vista Premium 64 bits). Je venais de faire une autre manip pour gagné de la place et la c'est le pactol!!
Gain de 20,5 go
. Pour ça il suffit de supprimer tous les points de restauration système (sauf le dernier), pour le faire : ouvrir le nettoyage du disque qui se trouve dans le menu démarrer___tous les programmes___accessoires___outils système___nettoyage de disque, choisir pour "tous les utilisateurs", une fois la fenêtre de dialogue ouverte, aller dans l'onglet autres options puis dans restauration du système et clichés instantanés cliquer sur nettoyer et supprimer enfin cliquer sur OK et supprimer tous les fichiers.
N'oubliez pas de regarder l'espace disque avant et après la manip, et de faire si vous n'avez aucun problème avec le fonctionnement du PC.
Si ça fait longtemps que vous tournez avec votre vista, ça risque d'être PESTACULAIRE
N'oubliez pas de regarder l'espace disque avant et après la manip, et de faire si vous n'avez aucun problème avec le fonctionnement du PC.
Si ça fait longtemps que vous tournez avec votre vista, ça risque d'être PESTACULAIRE
Re: Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1
Il existe aussi des logiciels pour faire un peu de nettoyage dans les fichiers temporaires.
Il arrive assez souvent qu'il y ai plusieurs Go ; manque d'entretien des utilisateurs.
Il arrive assez souvent qu'il y ai plusieurs Go ; manque d'entretien des utilisateurs.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les 25 symptômes du SP1 de Windows Vista
- Le SP1 de Windows Vista 'grand public' français disponible
- Vista le SP1 est disponible dans les MAJ automatiques
- espace disque
- Commande Espace disque
- hebergeur espace disque > à 2 Go
- Trafic/mois Espace disque
- Espace disque qui se volatilise
- problème installation EASYPHP 3 sur VISTA
- [OVH] Espace disque multiplié par 10.
- Personne a un bug avec 1and1 là ? (espace disque)
- un site pirate sur mon espace disque ?
- Recherche espace disque pour serveur FTP
- Mutu : connaitre son espace disque occupé et la taille sql
- Espace disque et bande passante consommés par le forum WRI
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Plugin O3D (API), Google Space