Gagner Beaucoup d'Argent avec Adsense?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vfjcxxxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 27, 2007 8:52

Altenide a écrit:Je ne connais personne qui vive d'adsense ... sinon ses developpeurs. Qu'adsense génère des revenus "substantiel", ok, mais de là à nourrir une petite famille ... et puis quand adsense (google) te lache pour des raisons absconses...

qui en vit me contredise :)

Voici les impacts de l'optimisation sur un de mes sites, du simple au quadruple !

Image

A titre indicatif, il s'agit d'un site d'humour classique générant 17 millions de pages vues par mois et plus d'un million de visites

CA adsense : environ 10 000 $
CA oxado : environ 6500 euros
CA advertstream : environ 7000 euros

Dépenses publicitaires : environ 9000 euros par mois

- ça fait donc un RPV moyen d'environ 0,03 euros
- lorsque le site n'était pas optimisé, le RPV valait moins de 0,01 euros
- une optimisation agressive peut conduire jusqu'à des RPV de plus de 0,06 euros !

sur des thématiques comme finance, bourse etc... multipliez tout encore par 4

++

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 27, 2007 8:59

Waoouh.

Félicitations.

En convertissant les $ en €, cela fait un CA brut de 21200 €. En retranchant les frais de pub, il "reste" 12200 €.

Quelle est la charge de travail, combien de personnes vivent de ce CA et quels sont les frais annexes (serveur,....) ?

Moi, un tel résultat m'épate.

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 27, 2007 9:08

+ 2, bien vu franco. Apparement les discretsWRInautes donnent raison à l'adage : c'est ceussent qui en parle le moins qui ... (normal dans le cas présent ils bossent ?).

Je n'en demandais pas temps, mais la question de franco est intéressante. On va dire pour re-préciser ce proto sondage :

Qui pourrait vit d'adsense outre son activité principale (c'est à dire pourrait arréter son activité principale) (+ 1500 €/mois net, 1 personne à charge, +/- 35H de taf hebdomadaire) le dise ici, ou se taise à jamais.

(n'allez pas sur mon www, ce n'est pas le but du jeu)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 27, 2007 9:22

Altenide a écrit:+/- 35H de taf hebdomadaire

Ce serait Byzance, ça... mais c'est complètement illusoire...
35H c'est du mi-temps !

vfjcxxxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 27, 2007 9:23

Franco a écrit:Waoouh.

Félicitations.

En convertissant les $ en €, cela fait un CA brut de 21200 €. En retranchant les frais de pub, il "reste" 12200 €.

Quelle est la charge de travail, combien de personnes vivent de ce CA et quels sont les frais annexes (serveur,....) ?

Moi, un tel résultat m'épate.

Merci !

Charge de travail :
5 minutes par jour, le temps d'aller consulter mes revenus de la veille.

Je plaisante, j'ai passé pas mal de temps dessus quand même l'année dernière. Mais ça ne m'interesse plus, je suis passé à d'autres sites sur le secteur Finance, Gestion d'entreprise etc ...

Il est a noté quand même que j'ai passé peut-être 20% de mon temps sur le développement du site et 80% sur l'optimisation publicitaire

Combien de personnes :
euh ... une seule, moi ;-)

Frais annexes :
j'ai eu pas mal de problèmes d'hébergements, j'ai changé au moins 3 fois
mais maintenant, tout est stable, voici les frais :
- environ 500 euros par mois pour un serveur chez OVH
- 30 euros HT par mois pour une dedibox (pour l'hébergement des vidéos)

mais le pire c'est que ces frais sont couverts largement par Goviral (http://www.goviral.com) qui me payent environ 1000 euros par mois juste pour mettre une vidéo tous les mois sur mon site

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 27, 2007 9:24

hum 35H pour 1500 euro, tu trouves çà bysancien toi ? :) et j'ai préciser +/- 35 heures ;) çà veut dire autant plus que moins :)

Rassurant tout çà franco, bosser pas mal çà veut dire quoi ? je comprends qu'une fois lancer, la machine n'a plus besoin qu'un minimum de maintenance. Mais peux-tu evaluer ta charge de travail réelle sur la première année ? dans tous lescas chapeau bas :) Le rapport 20 % / 80 % est très instructif en tous cas.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 27, 2007 9:29

35h pour 1500€ nets sans devoir se déplacer pour bosser... oui, c'est Byzancien ;)

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 27, 2007 9:31

HawkEye a écrit:35h pour 1500€ nets sans devoir se déplacer pour bosser... oui, c'est Byzancien ;)

C'est clair, pas de cantine ou de restau non plus à payer...mais pas de tickets restau non plus :lol:

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 27, 2007 9:35

lol oui, c'est le coté byzancien décadent, la popote en plus à charge :p avec une personne à charge(aussi) (j'ai dit ! lol)

euh ya pas bcp de de réponse du type, facile moi je fais pareil que franco même en moins bien :)

je re-up :
Qui pourrait vivre d'adsense outre son activité principale (c'est à dire pourrait arréter son activité principale) (+ 1500 €/mois net, 1 personne à charge, +/- 35H de taf hebdomadaire) le dise ici, ou se taise à jamais.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 27, 2007 9:43

Salut,

vfjcxxxx a écrit:CA adsense : environ 10 000 $

Oxado tu arrives à gagner de l'argent avec ?
Sur le thème de la Rencontre j'avais un CPC de 0.07€ l'année dernière, désormais je tourne à 0.02€, du vol j'en peux plus d'eux ?

Advertstream pas assez cité dans les conversations... Que peux-tu en dire ? Sérieux, beaucoup de campagne, quels formats, les paiements, etc. ?

vfjcxxxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 27, 2007 10:16

Altenide a écrit:hum 35H pour 1500 euro, tu trouves çà bysancien toi ? :) et j'ai préciser +/- 35 heures ;) çà veut dire autant plus que moins :)

Rassurant tout çà franco, bosser pas mal çà veut dire quoi ? je comprends qu'une fois lancer, la machine n'a plus besoin qu'un minimum de maintenance. Mais peux-tu evaluer ta charge de travail réelle sur la première année ? dans tous lescas chapeau bas :) Le rapport 20 % / 80 % est très instructif en tous cas.

Bon je viens de réaliser que ça peut faire touner la tête a certains des revenus comme ça, alors voici quelques précisions avant de se lancer tête baissée :

1) il s'agit de revenus de société : 25 000 $ mensuel de Chiffre d'affaires, c'est que dalle pour une boite

2) la moitié, sinon plus, ira directement dans la poche de l'état

3) je me verse environ 5000 euros par mois de salaire, ce qui est 2 fois moins que le salaire moyen d'un PDG en france

ça c'est tous les bons cotés tout roses du chef d'entreprise

En contrepartie :

1) insécurité totale, je prend sans cesse des risques financiers énormes

2) En général, quand un salarié quitte son travail, il peut penser à autre chose une fois chez lui.

Moi mon travail ne s'arrete jamais, je reve même de adsense la nuit, sans cesse, cela m'obsède, impossible de se libérer l'esprit

3) dans 5 mois je ne sais pas si j'aurais toujours du travail et si ma société générera encore des revenus

4) je commence à avoir des cheveux blancs à 28 ans ;-)

Bref, il vaut mieux, quelque fois, gagner 1700 euros par mois en CDI plutot qu'être dirigeants d'entreprise

Quand on est salarié en CDI, ou fonctionnaire, on gagne que dalle mais pendant longtemps on est assuré de gagner ce "que dalle", de quoi vivre. On a aussi la tranquilité d'esprit, on peut déconnecter le boulot.

Un chef d'entreprie n'a jamais de vie privée. Moi, mon taff est mélangé 24/24 à ma vie de tous les jours.

(ça s'était pour décourager les plus faibles ;-)

En réalité, c'est un réel bonheur de vivre de sa société, c'est palpitant et très enrichissant les affaires.

Bon, pour en revenir a mon site et à la charge de travail :
Oui, ça m'a pris un max de temps, mais vraiment (genre plus de 10 heures par jour au début pour la mise en place)

MAIS :

On devient vite fénéant et on se creuse la tete pour travailler moins et gagner plus. C'est je pense le secret ultime d'internet.

Pour les sites dont le modèle économique est entièrement basé sur la pub,
voici idéalement les grandes lignes d'un succès garantie :

1) ne gérer pas le support technique (les emails etc...)

2) ne vendez rien, vous allez perdre du temps à envoyer les colis et à gérer les fraudes, remboursements etc ... que des soucis !

3) le site ne doit nécessiter aucune maintenance (ça prend du temps)

4) le site doit être très viral (le traffic est généré par les visiteurs eux-même, qui parlent du site à leur collegues). Attention donc au concept.

5) automatisez tout ce qui est automatisable (par exemple, sur mon site d'humour, il y a un CRON qui va rajouter tous les jours automatiquement 10 nouvelles vidéos, sans intervention humaine)

Objectif : ne pas passer plus de 2 minutes par jour par site, de façon à pouvoir passer à autre chose très rapidement sans augmenter sa charge de travail. Si ce n'est vraiment vraiment pas possible, payez quelqu'un qui va s'occuper du site pour vous.

Retenez ceci :

- avoir un site et passer 3 heures par jour dessus, ça s'appel de l'esclavage
- avoir un site qui ne nécessite aucune maintenance et aucune intervention humaine, ça s'appel une Cach Machine

voila voila
bon je vais à la pèche, la mardi ya personne au lac ;-)

++

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 27, 2007 10:19

dorian53 a écrit:Salut,

vfjcxxxx a écrit:CA adsense : environ 10 000 $

Oxado tu arrives à gagner de l'argent avec ?
Sur le thème de la Rencontre j'avais un CPC de 0.07€ l'année dernière, désormais je tourne à 0.02€, du vol j'en peux plus d'eux ?

Advertstream pas assez cité dans les conversations... Que peux-tu en dire ? Sérieux, beaucoup de campagne, quels formats, les paiements, etc. ?

17 millions de pages vues, crois moi on gagne trés bien avec oxado à ce tarif...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 27, 2007 10:22

vfjcxxxx> je te souhaite de ne jamais recevoir le mail fatidique un jour :mrgreen:

... quoique le mois ou t'as fait 20 000$ t'as du flipper pas mal non ? "Integration agressive" :-)

Pourquoi ne pas profiter de ces gains pour investir dans autre chose ? D'un peu plus "palpable", moins virtuel ?

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 27, 2007 10:28

Bonne pêche, pour ma part c'est la voile bretagne oblige mais

Bon je viens de réaliser que ça peut faire touner la tête a certains des revenus comme ça, alors voici quelques précisions avant de se lancer tête baissée :

1) il s'agit de revenus de société : 25 000 $ mensuel de Chiffre d'affaires, c'est que dalle pour une boite

2) la moitié, sinon plus, ira directement dans la poche de l'état

3) je me verse environ 5000 euros par mois de salaire, ce qui est 2 fois moins que le salaire moyen d'un PDG en france

ça c'est tous les bons cotés tout roses du chef d'entreprise

très honnète de ta part de relever le coté Ets de la chose, je vis la meme chose que toi sans faire la même chose :) et gagne bc moins (en travaillant bcp moins surement)

Le but de se proto-sondage n'est pas de faire tourner la tête mais d'avoir une idée sur ce qu'est un revenu adsense, sur le travail qu'il faut fournir. J'espèrais plutôt une démystification d'un mythe qu'un exemple pour comme le tiens (100 millions jouent, 200 en vivent). Et je note que 5000 € net à temps plein (voir même à plein temps) c'est relatif et byzance nous n'y sommes pas encore :) je rup donc :)

Qui pourrait vivre d'adsense outre son activité principale (c'est à dire pourrait arréter son activité principale) (+ 1500 €/mois net, 1 personne à charge, +/- 35H de taf hebdomadaire) le dise ici, ou se taise à jamais.

keke_amour
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 27, 2007 10:49

mahefarivony a écrit:vfjcxxxx> je te souhaite de ne jamais recevoir le mail fatidique un jour :mrgreen:

+1

Je te le souhaite aussi :
Déjà qu'avec 50 euros mois, j'ai super mal encadré le mail... J'imagine que les 10 000 euros me porteraient un coup dur.

Je suis tout à fait d'accord avec ta conception des sites. Je travaille moi aussi très dur pour faire un site qui génère pleins de visiteurs. Le principe du jeu vidéo me semble idéale pour que les visiteurs reviennent fréquement. (un jeu où tu peux jouer tous les jours, c'est bon non ?)
Je me suis mis une dead line de 5 ans pour mon projet. Après je compte voir venir (si ca rapporte suffisament, je continue, sinon, je quitte le projet.)

Mon problème est que, 2 mois après avoir mis des pubs Adsens sur mon site, j'ai reçu le mail fatidique. Je gagnais en moyenne 2$ pour 5000 pages vues/jours.

Bonne continuation à toi !

Kéké.

Gagner Beaucoup d'Argent avec Adsense? Gagner Beaucoup d'Argent avec Adsense?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :