Gagner de l'argent avec des pubs Youtube (via AdSense)

WRInaute impliqué
Un nouveau service dans google Adsense ?! :

Dans la page de configuration, un nouveau service est apparu avec le logo Youtube :

Ensembles vidéo

Ajoutez le contenu vidéo de nos partenaires YouTube à votre site et générez des revenus supplémentaires.

Je regarde ça de suite ;)
 
WRInaute accro
En effet, cela apparait bien:
img48a1269176a12.jpg


Reste à voir ce qui est proposé comme vidéos!

Semble qu'il faut avoir un compte Youtube pour commencer.

Cela commence bien, j'ai voulu voir ce que disait la FAQ :
Cette page Web n'est plus disponible. Pour résoudre votre problème, effectuez une recherche dans le Centre d'aide.
 
WRInaute discret
Bonjour,

en effet il est possible de mettre des videos youtube sur son site et d'avoir la publicité adsense
dans ces videos, Comment voit on la nouvelle option ? Il semble que ce soit un mystère, certains l'ont d'autres non. Moi je l'ai eu depuis un moment déjà, j'ai supposé que c'est parceque j'avais un compte youtube. Mais j'ai l'u que d'autres qui n'avaient pas de compte Youtube l'avaient également. En tout cas il semble que si l'on a pas de copte youtube et qu'on en ouvre un, l'option apparait.

J'ai testé cette option sur un de mes sites :

on a le choix entre 5 affichages :

1°) la fenêtre youtube qu'on connait, elle est surmontée d'un panneau de 2 pubs adsence et entourée d'une bordure qu'on peu choisir parmis un nombre très limité de couleurs, l'intégration n'est pas troujours des plus faciles dans un site.
je l'ai placée sur 1 site.

2°) une barre horizontale de 5 miniatures : dimensions 768 x 90
5 miniatures de video sont affichées et si on clique sur une d'entre elles elle ouvre une fenêtre sous la barre de pub identique à celle décrite au 1èrement
je l'ai mise en place également sur une de mes pages.

(je ne sais pas si c'est l'habitude de donner ses URL sur ce forum) je le ferais bien sur s'il ya des personnes intéressées)

ah j'oubliais de dire que quand on lisait la video en supperposition à la video dans le bas il y avait un bandeau affichant une pub adsense. au bout d'une minute environ ce bandeau diminuait de hauteur

il est possible de fermer ce bandeau à tout instant.

les informations que j'ai sur cette pub sont peu nombreuses et pas très claires : d'un coté il est écrit qu'on peut mettre 3 ensembles de pub de contenu asence + une pub video
de l'autre il est écrit que la pub video compte comme un ensemble de contenu

je pense que c'est la première option qui est la bonne car 3 pubs de contenu et une pub video s'affichent alors que si l'on place 4 pubs de sontenu la 4èm ne s'affiche pas

Les revenu sont parait il partagées avec l'auteur de la video qui doit être inscrit comme partenaire youtube dans quel rapport ?? je ne sais pas, J'ai eu à ce jour un seul clic sur une de ces pubs et qui a été compté 8ts.

vala, j'ai essayé d'être clair et complet désolé si j'ai été un peu bavard...

ah les 3 derniers formats : un ensemble de 5 miniatures vertical donc idem au n°2
et une fenêtre un peu plus petite que le format du 1° : 400x415 au lieu de 500x510
et un immense platra de 780x560 comprenant une fenêtre normale + 2 rangées verticales de 5 minitures. y'a besoin de rien d'autre pour remplir la page.

je n'ai pas testé ces 3 dernières options.

vala..

jpw
 
Nouveau WRInaute
tient ca me rapelle un peu BLOGBANG cette miniature de plusieurs vidéos
sauf que blogbang rapporte ...

par contre je n'ai toujours pas accès a ce truc pour l'instant

je n'ai que ca:

f_adsensm_2ebedd6.gif
[/img]
 
WRInaute discret
cthierry a dit:
En effet, cela apparait bien:
img48a1269176a12.jpg

Reste à voir ce qui est proposé comme vidéos!
Semble qu'il faut avoir un compte Youtube pour commencer.

Si tu as l'icone tu n'as pas bbesoin d'etre inscrit à youtube
par contre si tu n'as pas d'icone il semble que le fait de t'inscrire à youtube t'en fait apparaître une.....

Ce qui est proposé comme videos est assez réduit aujourd'hui, puisqu'il s'agit uniquement des videos des partenaires youtube => cocher la case "Only show partner videos" sur youtube
 
Nouveau WRInaute
Seifeddine a dit:
tient ca me rapelle un peu BLOGBANG cette miniature de plusieurs vidéos
sauf que blogbang rapporte ...

par contre je n'ai toujours pas accès a ce truc pour l'instant

Youtube video n'est pas disponible pour les comptes adsense qui sont au maroc, n'oublies pas que google sait trés bien que youtube est censuré au maroc :)
 
WRInaute discret
selon moi, à voir lorsque le nombre de vidéos aura augmenté, testé sur un site bébé, et franchement, aucun rapport donc vite abandonné (pour l'instant)
 
Nouveau WRInaute
Webmag a dit:
Seifeddine a dit:
tient ca me rapelle un peu BLOGBANG cette miniature de plusieurs vidéos
sauf que blogbang rapporte ...

par contre je n'ai toujours pas accès a ce truc pour l'instant

Youtube video n'est pas disponible pour les comptes adsense qui sont au maroc, n'oublies pas que google sait trés bien que youtube est censuré au maroc :)

youtube n'a été censuré au maroc que pendant 35 heures en tout et pour tout et tout ca a cause de l'excès de zele d'un responsable de l operateur historique .

youtube n'est pas censuré au maroc ni dailymotion d'ailleur
 
WRInaute discret
domdom26 a dit:
Quelqu'un a déjà des revenus de ça pour nous en parler ?

1 clic 8 centimes pour une centaine d'affichage ......

je peux prétendre au titre d'expert ??

........

....

euh ...bon, je sors...

jpw
 
Nouveau WRInaute
Euh ça fait déjà plusieurs mois que c'est là, je dirais même presqu'un an!

Pour l'avoir testé, c'est peu convaincant, vraiment très peu!
 
WRInaute discret
J'ai l'option de mon côté je vais tester you tube

J'ai aussi AdSense pour les flux
Placez des annonces pertinentes dans des flux gérés par Google.


Je ne l'avais pas vu avant c'est nouveau non ?
 
WRInaute passionné
J'ai aussi AdSense pour les flux
Placez des annonces pertinentes dans des flux gérés par Google
Oui GG abandonne le système de liaison des pubs dans les flux rss géré par feedburner en le rendant dispo directement sous l'interface adsense :wink:
 
WRInaute discret
Personnellement il me demande de m'inscrire à Youtube, donc il ne doit pas y avoir de liens entre les inscrits et les non inscrits.
 
WRInaute accro
Perso j'en affiche pas mal sur un site tout récent (30 jours public avec même pas 100 VU) et je me pose des questions sur le contenu publicitaire.

un bandeau en haut du player avec des annonces fixes (qui touche pour ces pubs et dans quelle proportion ? )
des pub changeantes et mobiles en superposition sur la vidéo (même question qui touche pour ça et combien ?)

je n'ai eu que 2 clics au début et ça semblais pas plus fulgurant qu'un bon bloc carré bien placé et colorisé.

sinon, hormis le manque de vidéo qui fait que c'est pas trop ciblé dans 80% des cas (et souvent un peut neuneu) ça a peut être l'avantage (pour une fois) d'attirer ou de conserver le visiteur dans la mesure ou cela peut réellement être une valeur ajoutée au contenu (dans l'avenir).

A mon avis c'est peut être dommage que l'accueil fait a ce genre d'initiative GG soit mauvais ici en Europe car ça ne vas pas inciter GG a sortir des nouveaux produits d'autant qu'avec la disparition des parrainages, le décor c'est réduit fortement.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai un compte Adsense depuis deux ans environ. J'ai vu apparaître l'option YouTube tout comme vous. Je profite de l'occasion pour vous posez une question à ce sujet ! :)

Je n'ai pas trés bien compris le principe d'insertion de vidéo dans les pages Internet ? Aprés avoir suivi les instructions du moteur de recherche, je suis arrivé sur une page pour "construire" ma vidéo.

Mon soucis et le suivant. Quand je "construis" mon diaporama (aprés avoir choisi le format de la vidéo), je n'ai rien qui me permet d'insérer les vidéos que j'ai placé dans les favoris YouTube ! D'apré les instructions présente sur le site, je peux le faire.

Est-ce que des personnes parmi vous ont utilisé cette méthode et si oui, comment avez vous procédez ?

D'avance merci
Marc.R
 
WRInaute accro
Une fois que tu as choisis la thématique et les couleurs, tu demandes l'aperçu et si t'es satisfait tu copies le code sur ta page.
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Une fois que tu as choisis la thématique et les couleurs, tu demandes l'aperçu et si t'es satisfait tu copies le code sur ta page.

Bonsoir,

Merci de ta réponse. J'avais bien compris tout ça mais est-ce que sur mon site j'aurais les vidéos que j'aurais mis dans les favoris YouTube ? c'est ça que je cherche à faire, car je vaux des vidéos bien spécifiques...:)

D'avance merci
Marc
 
WRInaute accro
J'ai pas eu l'impression que l'on pouvait choisir d'autres vidéos que celles proposées ... Pas top leurs explications il faut dire.
 
WRInaute discret
Re,

D'aprés ce qu'ils notent sur le site on "peut" le faire :

Attribuez un nom à votre lecteur compatible AdSense, configurez son apparence et ajoutez-y des vidéos à partir de vos sélections de mots clés ou de vos playlists de contenu favori. Une fois le code d'intégration généré et le lecteur enregistré, copiez-le et collez-le dans votre site Web ou dans votre blog.

J'ai mis des vidéos dans mes favoris mais j'ai rien trouvé pour les insérer. La recherche sur les mots clés il faut s'accrocher également pour obtenir des vidéos bien précises. Si vous savez comment on fait je suis preneur! :=)

A plutard
Marc
 
WRInaute discret
C'est ce que je me dis aussi, mais je trouve curieux de leur part de proposer des "options" non accessible :/

Je vais attendre, merci :)

A Plutard
Marc
 
Discussions similaires
Haut