Gagner de l'argent avec des pubs Youtube (via AdSense)
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Gagner de l'argent avec des pubs Youtube (via AdSense)
Un nouveau service dans google Adsense ?! :
Dans la page de configuration, un nouveau service est apparu avec le logo Youtube :
Je regarde ça de suite
Dans la page de configuration, un nouveau service est apparu avec le logo Youtube :
Ensembles vidéo
Ajoutez le contenu vidéo de nos partenaires YouTube à votre site et générez des revenus supplémentaires.
Je regarde ça de suite
Dernière édition par Dharius le Mar Aoû 12, 2008 8:25, édité 1 fois.
- Seifeddine
- WRInaute discret

je vois mal ou je n'ai pas ca sur mon compte moi ??
En effet, cela apparait bien:
Reste à voir ce qui est proposé comme vidéos!
Semble qu'il faut avoir un compte Youtube pour commencer.
Cela commence bien, j'ai voulu voir ce que disait la FAQ :
Cela commence bien, j'ai voulu voir ce que disait la FAQ :
Cette page Web n'est plus disponible. Pour résoudre votre problème, effectuez une recherche dans le Centre d'aide.
Bonjour,
en effet il est possible de mettre des videos youtube sur son site et d'avoir la publicité adsense
dans ces videos, Comment voit on la nouvelle option ? Il semble que ce soit un mystère, certains l'ont d'autres non. Moi je l'ai eu depuis un moment déjà, j'ai supposé que c'est parceque j'avais un compte youtube. Mais j'ai l'u que d'autres qui n'avaient pas de compte Youtube l'avaient également. En tout cas il semble que si l'on a pas de copte youtube et qu'on en ouvre un, l'option apparait.
J'ai testé cette option sur un de mes sites :
on a le choix entre 5 affichages :
1°) la fenêtre youtube qu'on connait, elle est surmontée d'un panneau de 2 pubs adsence et entourée d'une bordure qu'on peu choisir parmis un nombre très limité de couleurs, l'intégration n'est pas troujours des plus faciles dans un site.
je l'ai placée sur 1 site.
2°) une barre horizontale de 5 miniatures : dimensions 768 x 90
5 miniatures de video sont affichées et si on clique sur une d'entre elles elle ouvre une fenêtre sous la barre de pub identique à celle décrite au 1èrement
je l'ai mise en place également sur une de mes pages.
(je ne sais pas si c'est l'habitude de donner ses URL sur ce forum) je le ferais bien sur s'il ya des personnes intéressées)
ah j'oubliais de dire que quand on lisait la video en supperposition à la video dans le bas il y avait un bandeau affichant une pub adsense. au bout d'une minute environ ce bandeau diminuait de hauteur
il est possible de fermer ce bandeau à tout instant.
les informations que j'ai sur cette pub sont peu nombreuses et pas très claires : d'un coté il est écrit qu'on peut mettre 3 ensembles de pub de contenu asence + une pub video
de l'autre il est écrit que la pub video compte comme un ensemble de contenu
je pense que c'est la première option qui est la bonne car 3 pubs de contenu et une pub video s'affichent alors que si l'on place 4 pubs de sontenu la 4èm ne s'affiche pas
Les revenu sont parait il partagées avec l'auteur de la video qui doit être inscrit comme partenaire youtube dans quel rapport ?? je ne sais pas, J'ai eu à ce jour un seul clic sur une de ces pubs et qui a été compté 8ts.
vala, j'ai essayé d'être clair et complet désolé si j'ai été un peu bavard...
ah les 3 derniers formats : un ensemble de 5 miniatures vertical donc idem au n°2
et une fenêtre un peu plus petite que le format du 1° : 400x415 au lieu de 500x510
et un immense platra de 780x560 comprenant une fenêtre normale + 2 rangées verticales de 5 minitures. y'a besoin de rien d'autre pour remplir la page.
je n'ai pas testé ces 3 dernières options.
vala..
jpw
en effet il est possible de mettre des videos youtube sur son site et d'avoir la publicité adsense
dans ces videos, Comment voit on la nouvelle option ? Il semble que ce soit un mystère, certains l'ont d'autres non. Moi je l'ai eu depuis un moment déjà, j'ai supposé que c'est parceque j'avais un compte youtube. Mais j'ai l'u que d'autres qui n'avaient pas de compte Youtube l'avaient également. En tout cas il semble que si l'on a pas de copte youtube et qu'on en ouvre un, l'option apparait.
J'ai testé cette option sur un de mes sites :
on a le choix entre 5 affichages :
1°) la fenêtre youtube qu'on connait, elle est surmontée d'un panneau de 2 pubs adsence et entourée d'une bordure qu'on peu choisir parmis un nombre très limité de couleurs, l'intégration n'est pas troujours des plus faciles dans un site.
je l'ai placée sur 1 site.
2°) une barre horizontale de 5 miniatures : dimensions 768 x 90
5 miniatures de video sont affichées et si on clique sur une d'entre elles elle ouvre une fenêtre sous la barre de pub identique à celle décrite au 1èrement
je l'ai mise en place également sur une de mes pages.
(je ne sais pas si c'est l'habitude de donner ses URL sur ce forum) je le ferais bien sur s'il ya des personnes intéressées)
ah j'oubliais de dire que quand on lisait la video en supperposition à la video dans le bas il y avait un bandeau affichant une pub adsense. au bout d'une minute environ ce bandeau diminuait de hauteur
il est possible de fermer ce bandeau à tout instant.
les informations que j'ai sur cette pub sont peu nombreuses et pas très claires : d'un coté il est écrit qu'on peut mettre 3 ensembles de pub de contenu asence + une pub video
de l'autre il est écrit que la pub video compte comme un ensemble de contenu
je pense que c'est la première option qui est la bonne car 3 pubs de contenu et une pub video s'affichent alors que si l'on place 4 pubs de sontenu la 4èm ne s'affiche pas
Les revenu sont parait il partagées avec l'auteur de la video qui doit être inscrit comme partenaire youtube dans quel rapport ?? je ne sais pas, J'ai eu à ce jour un seul clic sur une de ces pubs et qui a été compté 8ts.
vala, j'ai essayé d'être clair et complet désolé si j'ai été un peu bavard...
ah les 3 derniers formats : un ensemble de 5 miniatures vertical donc idem au n°2
et une fenêtre un peu plus petite que le format du 1° : 400x415 au lieu de 500x510
et un immense platra de 780x560 comprenant une fenêtre normale + 2 rangées verticales de 5 minitures. y'a besoin de rien d'autre pour remplir la page.
je n'ai pas testé ces 3 dernières options.
vala..
jpw
- Seifeddine
- WRInaute discret

tient ca me rapelle un peu BLOGBANG cette miniature de plusieurs vidéos
sauf que blogbang rapporte ...
par contre je n'ai toujours pas accès a ce truc pour l'instant
je n'ai que ca:
[/img]
je n'ai que ca:
[/img]cthierry a écrit:En effet, cela apparait bien:
Si tu as l'icone tu n'as pas bbesoin d'etre inscrit à youtube
par contre si tu n'as pas d'icone il semble que le fait de t'inscrire à youtube t'en fait apparaître une.....
Ce qui est proposé comme videos est assez réduit aujourd'hui, puisqu'il s'agit uniquement des videos des partenaires youtube => cocher la case "Only show partner videos" sur youtube
Seifeddine a écrit:tient ca me rapelle un peu BLOGBANG cette miniature de plusieurs vidéos
Youtube video n'est pas disponible pour les comptes adsense qui sont au maroc, n'oublies pas que google sait trés bien que youtube est censuré au maroc
- lien-en-dur.fr
- WRInaute occasionnel

selon moi, à voir lorsque le nombre de vidéos aura augmenté, testé sur un site bébé, et franchement, aucun rapport donc vite abandonné (pour l'instant)
- Seifeddine
- WRInaute discret

Webmag a écrit:Seifeddine a écrit:tient ca me rapelle un peu BLOGBANG cette miniature de plusieurs vidéos
Youtube video n'est pas disponible pour les comptes adsense qui sont au maroc, n'oublies pas que google sait trés bien que youtube est censuré au maroc
youtube n'a été censuré au maroc que pendant 35 heures en tout et pour tout et tout ca a cause de l'excès de zele d'un responsable de l operateur historique .
youtube n'est pas censuré au maroc ni dailymotion d'ailleur
- Seifeddine
- WRInaute discret

moi je n'ai meme pas l'option
:(:(
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Liste de 108 blogs officiels de Google
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Google Checkout en vidéo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : You Tube, YouTube Insight, Google AdSense, Google Referrals