FUZZ s'est fait fermer ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 11:38

Szarah a écrit:D'accord avec toi, Leonick, mais la jurisprudence informelle des référés, ça compte aussi ... sans être noté dans les attendus.
mais d'après ce que j'ai compris, c'est une vieille rumeur qui a été reprise. Et dans ce cas, il y a un délais de prescription de 3 mois à compter de la publication de l'article incriminé. Reste à voir si le non lieu pourrait être obtenu de ce fait, vu que la publication initiale était effectuée sur un autre site. Cela ne résoudrait donc rien sur le fond, pour lequel il faudra, évidemment, légiférer

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 11:52

C'est clair que s'il y a moyen de dribbler le fond, ce sera fait. Et le résultat sera alors mesuré en termes de buzz pour les deux parties.

Edit : les trois mois comptent à dater du jour de publication du lien commenté, pas sur la date de publication de l'article-cible (qui pourrait aussi bien ne plus exister). C'est du lien commenté qu'il s'agit.
Dernière édition par Szarah le Mer Mar 19, 2008 11:54, édité 1 fois.

Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 11:53

Szarah a écrit:D'accord avec toi, Leonick, mais la jurisprudence informelle des référés, ça compte aussi ... sans être noté dans les attendus.

Plus précisémment, un référé peut etre exécutoire. Par exemple, le référé peut demander de retiere le contenu litigieux tout de suite, même si plus tard le fond est jugé et conclue que le contenu n'était pas litigieux.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 11:59

Vap a écrit:

Plus précisémment, un référé peut etre exécutoire. Par exemple, le référé peut demander de retiere le contenu litigieux tout de suite, même si plus tard le fond est jugé et conclue que le contenu n'était pas litigieux.

Ce que je voulais dire, c'est que les juges peuvent considérer que des résultats de référés non contestés, donc non suivis d'un jugement sur le fond, ont constitué une bonne justice ... et en tenir compte sans que ce soit écrit. Justice coutumière, quoi.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 12:22

Vap a écrit:

Etant donné que Fuzz est fermé depuis la réception de la convocation de référé...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 12:25

Zavez vu l'heure ? C'était ce matin, le référé. Je sais bien que c'est un buzz et qu'il faut savoir se faire attendre mais bon ... je m'impatiente :)
Des nouvelles quelqie part ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 12:45

Szarah a écrit:Zavez vu l'heure ? C'était ce matin, le référé. Je sais bien que c'est un buzz et qu'il faut savoir se faire attendre mais bon ... je m'impatiente :)
Des nouvelles quelqie part ?
oui, mais les attendus n'arrivent qu'une semaine plus tard en général.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 12:49

Voui msieur, je sais bien que le jugement n'a pas encore été gravé dans le marbre mais il devrait avoir été dit et donc on pourrait le connaître :)

Edit : Pour le référé note*be du 3 mars, on avait eu l'info illico.

Manga59
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 19, 2008 13:22

Ça prend des tournures sérieux... Vive les charognards:

http://www.matthieufouchard.com/actuali ... -tribunal/

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 13:30

Manga59 a écrit:Ça prend des tournures sérieux... Vive les charognards:

http://www.matthieufouchard.com/actuali ... -tribunal/

euh ct déjà le cas avant ... Gala a ce mot clé depuis un moment dans ses campagnes

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 14:19

Ah bin zutre, jugement à 8 jours comme le suggérait Leonick :(
Le buzz risque de retomber, la blogosphère a des vapeurs volatiles.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 14:52

Szarah a écrit:Ah bin zutre, jugement à 8 jours comme le suggérait Leonick :(
ben oui, le référé, c'est pour faire cesser le préjudice, en attente du jugement. Fuzz n'étant plus en ligne, il faudra qu'il puisse démontrer qu'il y a eu préjudice et qu'il a tenté d'y mettre fin avant l'assignation en référé.
De toutes façons, je ne pense pas qu'il obtienne, même s'il avait gain de cause au niveau référé, la somme qu'il demande, vu que l'objet du litige a été retiré bien avant la date du référé.
Après, il faudrait qu'il intente un procès et ça devient autre chose, car cela pourrait se retourner contre lui pour procédure abusive. Quoique, même pour le référé, si l'avocat d'Eric y arrive.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 14:57

Bon, ça veut donc dire qu'on a dribblé le fond du problème ... jusqu'à une prochaine fois.
Mais je suis certaine que la blogosphère va prendre des mesures de prudence :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 24, 2008 16:38

Un petit billet très intéressant sur les responsabilités des bloggeurs http://maitre-eolas.fr/2008/03/24/905-b ... e-reloaded

clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 24, 2008 18:17

Voici a écrit:Olivier Martinez souhaite-t-il s'imposer en nettoyeur du net et effacer toute trace relative à son histoire ? Ou veut-il se faire un peu d'argent de poche au moment où sa carrière se résume à une pub pour une eau de toilette ?

:lol:

FUZZ s'est fait fermer ? FUZZ s'est fait fermer ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :