FUZZ s'est fait fermer ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pot de yahourt un peu plus haut dans le topic y a un fan de cinéma qui a mis un message.
Sachant que pour les informations sur ce qui se passe, il y a le blog de Presse Citron.
[modéré par fandecine] Merci de ne pas citer de nom
Sachant que pour les informations sur ce qui se passe, il y a le blog de Presse Citron.
-

Pot de yahourt - WRInaute impliqué

Hum, il n'y a rien de secret et de diffamant à citer le nom du plaignant non ?
C'est meme qqch qui est accessible au commun des mortels, les proces étant eux meme publics.
Que des précautions soient prises avant que la procédure ne soit sur les rails, je peux comprendre, mais là, maintenant que cela parait dans la presse cela n'a plus lieu d'etre...
Je n'éditerai pas mon post, si un modo juge qu'il doit l'etre, je le lui en laisse le soin.
edit : j'ai édité justement, mais bon...
C'est meme qqch qui est accessible au commun des mortels, les proces étant eux meme publics.
Que des précautions soient prises avant que la procédure ne soit sur les rails, je peux comprendre, mais là, maintenant que cela parait dans la presse cela n'a plus lieu d'etre...
Je n'éditerai pas mon post, si un modo juge qu'il doit l'etre, je le lui en laisse le soin.
edit : j'ai édité justement, mais bon...
Dernière édition par Pot de yahourt le Mar Mar 18, 2008 18:42, édité 1 fois.
En tout cas, le dernier billet de Eric Dupin sur Presse Citron a un succès certain : le serveur est momentanément inaccessible pour cause d'encombrement.
Mais en alternative on le trouve in extenso ici :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article63384
Mais en alternative on le trouve in extenso ici :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article63384
MySQL Error : 1040 - Too many connections
il y a une bannière de soutien disponnible chez les influenceurs.
http://influenceurs.net/news/ne-laisson ... -le-citron
il y a une bannière de soutien disponnible chez les influenceurs.
http://influenceurs.net/news/ne-laisson ... -le-citron
Dernière édition par tofm2 le Mar Mar 18, 2008 18:39, édité 1 fois.
Je rentre d'une longue lecture des commentaires de soutien à Eric Dupin, je veux dire les nouveaux, ceux qui ont suivi la révélation du nom du plaignant, et je m'étonne de constater qu'il y a bien peu de considérations techniques, c'est plutôt un haro généralisé sur le plaignant, et ça n'a rien pour faire avancer les choses.
Bien sûr que Fuzz pourra plaider qu'il est seulement hébergeur, n'appliquant pas de censure à priori, et que dans pareille situation il est d'usage de rectifier dans des délais raisonnables suivant une demande motivée ... demande qui en l'occurence ne paraît pas avoir été faite.
Il est vrai qu'à l'opposé on trouve le principe de la responsabilité pleine et entière du gestionnaire d'un site à l'égard du contenu qu'il affiche.
Voilà le terrain et l'enjeu.
Ce qui m'étonne et me surprend, c'est de voir les réactions de certains internautes à l'égard du plaignant, comme s'il s'agissait d'une question de personnalité alors que c'est bien de principes dont il est question.
Dans ces circonstances où il est difficile d'exprimer sa sympathie à Eric sans paraître joindre sa voix au concert de ceux qui se trompent de combat, je préfère lui réitérer ici, où le ton est resté mesuré, mes voeux de soutien moral.
Bien sûr que Fuzz pourra plaider qu'il est seulement hébergeur, n'appliquant pas de censure à priori, et que dans pareille situation il est d'usage de rectifier dans des délais raisonnables suivant une demande motivée ... demande qui en l'occurence ne paraît pas avoir été faite.
Il est vrai qu'à l'opposé on trouve le principe de la responsabilité pleine et entière du gestionnaire d'un site à l'égard du contenu qu'il affiche.
Voilà le terrain et l'enjeu.
Ce qui m'étonne et me surprend, c'est de voir les réactions de certains internautes à l'égard du plaignant, comme s'il s'agissait d'une question de personnalité alors que c'est bien de principes dont il est question.
Dans ces circonstances où il est difficile d'exprimer sa sympathie à Eric sans paraître joindre sa voix au concert de ceux qui se trompent de combat, je préfère lui réitérer ici, où le ton est resté mesuré, mes voeux de soutien moral.
oui dans ce genre de domaine... que vous soyez honnete, ou malhonnete, de toute façon les internautes gueuleront contre celui qui porte plainte... il n'y a qu'à voir les sites de streaming qui recevront des centaines de mails de soutiens si jamais Warner les attaquent
Dans le cas présent, c'est effectivement un débat très large et finalement très intéressant. Cette seule décision de justice peut remettre en cause une grande part du Web actuel... et ca serait arrivé un jour ou l'autre... y'a plus qu'à attendre la décision
Dans le cas présent, c'est effectivement un débat très large et finalement très intéressant. Cette seule décision de justice peut remettre en cause une grande part du Web actuel... et ca serait arrivé un jour ou l'autre... y'a plus qu'à attendre la décision
-

BLogaDollar - WRInaute discret

Le Blogueur Eric Dupin en justice: Video de soutien
Salut à tous Wrinautes.
En tant que blogueur, je devais vous signaler qu'Eric Dupin passe au tribunal demain mercredi pour avoir posté un tout petit lien sur fuzz concernant une rumeur sur un célèbre acteur. Fuzz est en fait un agrégateur automatique de contenu, donc, Eric n'a rien à voir avec çà.
Voici une video de soutien, humoristique, qu'en pensez-vous?
http://fr.youtube.com/watch?v=KYLSh8olygM
P.S Cà fait plaisir de voir WRI de retour après les récentes attaques DNS
En tant que blogueur, je devais vous signaler qu'Eric Dupin passe au tribunal demain mercredi pour avoir posté un tout petit lien sur fuzz concernant une rumeur sur un célèbre acteur. Fuzz est en fait un agrégateur automatique de contenu, donc, Eric n'a rien à voir avec çà.
Voici une video de soutien, humoristique, qu'en pensez-vous?
http://fr.youtube.com/watch?v=KYLSh8olygM
P.S Cà fait plaisir de voir WRI de retour après les récentes attaques DNS
Pot de yahourt a écrit:L'acteur en question est ... un acteur que je connaissais pas![]()
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,37 ... aise-.html
Faut aller plus souvent au cinéma...
T'as pas vu le hussard sur le toit par exemple?
Dans l'attente d'une décision, une lecture intéressante : un article bien étayé de Jean-Baptiste Soufron et des commentaires pour la plupart judicieux :
(...) Sale temps pour la liberté d'expression (...) (sur ZDNet). L'article date du 14 mais avec ses commentaires il fait le tour de la question.
(...) Sale temps pour la liberté d'expression (...) (sur ZDNet). L'article date du 14 mais avec ses commentaires il fait le tour de la question.
Re: Le Blogueur Eric Dupin en justice: Video de soutien
BLogaDollar a écrit:Salut à tous Wrinautes.
Euh oui merci c le thème de ce post... on sait ce qui s'est passé lol
Szarah:
finstreet:
On parle bien de ces people acteurs plus people qu'acteurs qui n'hésitent pas à passer tous leurs publi-reportages dans les JT, qui nous bassinent à jouer les pro de la géo-politique chez Fogiel ou Ruquier et qui sont toujours enclin à défendre l'écologie ou les Don Quichotte quand passe une caméra? Qui ont bien besoin des Public et Closer pour exister pour la plupart d'entre eux, ce n'est pas le talent qui les étouffe.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là!
Et pour la Warner... C'est bien ce puissant lobby qui se fout de la gueule du cinéphile avec sa production industrielle, qui a contribué à faire passer DADVSI, qui fout des amendes de cochon aux internautes qui ont téléchargé une de leurs "oeuvres" et qui en plus a réussi à faire taxer les CD-R, juste dès fois que l'on graverait un de leurs films?
C'est juste pour remettre les choses à leur place. Mais bon on se trompe peut être de combat...
finstreet:
oui dans ce genre de domaine... que vous soyez honnete, ou malhonnete, de toute façon les internautes gueuleront contre celui qui porte plainte... il n'y a qu'à voir les sites de streaming qui recevront des centaines de mails de soutiens si jamais Warner les attaquent
On parle bien de ces people acteurs plus people qu'acteurs qui n'hésitent pas à passer tous leurs publi-reportages dans les JT, qui nous bassinent à jouer les pro de la géo-politique chez Fogiel ou Ruquier et qui sont toujours enclin à défendre l'écologie ou les Don Quichotte quand passe une caméra? Qui ont bien besoin des Public et Closer pour exister pour la plupart d'entre eux, ce n'est pas le talent qui les étouffe.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là!
Et pour la Warner... C'est bien ce puissant lobby qui se fout de la gueule du cinéphile avec sa production industrielle, qui a contribué à faire passer DADVSI, qui fout des amendes de cochon aux internautes qui ont téléchargé une de leurs "oeuvres" et qui en plus a réussi à faire taxer les CD-R, juste dès fois que l'on graverait un de leurs films?
C'est juste pour remettre les choses à leur place. Mais bon on se trompe peut être de combat...
Manga59 a écrit:C'est juste pour remettre les choses à leur place. Mais bon on se trompe peut être de combat...
Et voila... le méchant plaignant contre le gentil... si un gentil avait porter plainte contre un méchant, c'était mieux ?
En l'occurence l'identité du plaignant n'a strictement aucun intéret, mais au vu de certains posts, y'en a qui vont croire si Fuzz se fait fermer que c'est la faute à untel ou untel..
Vous etes au courant tout de meme que c'est la Justice justement qui l'a fait régné... la justice ? c'est pas un particulier ou une entreprise ?
Donc si la Justice approuve et demande l'amende, c'est que c justifié. Tout comme le problème actuel des paiements des acteurs de la télé réalité. Là c'est les gentils qui attaquent les méchants.
En France, on a des lois et une Justice. C'est à elle de faire son boulot... et faut pas être balancé au pilori parce qu'on a OSE porter plainte... surtout que la plainte est recevable vu qu'il y a procès
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- Je fête mon 10.000ème message dans le forum WebRankInfo !
- Guide d'optimisation d'AdSense pour les éditeurs web
- Interview Wikio : transcript du chat WebRankInfo
- Le marketing viral au service du référencement
- Fuzz condamné!!!
- Module de votes à la fuzz ou wikio w2.0
- Affaire FUZZ, Eric fait appel de son jugement !
- Ce qui différencie un hébergeur d'un éditeur - Fuzz et autre
- fermer mon site
- FERMER LES BALISES ???
- Fonction fermer pop-up
- L'affaire FUZZ l'affaire Thélès ... et puis quoi encore ?
- [Résolu] Fermer une session
- Fermer et actualiser au même temps
- La SACEM a fait fermer Radioblogclub
- Fermer un site en récupérant le PR [resolu]
- fermer une page web
- script pour fermer une page
- Google menace de fermer Gmail en Allemagne