Futur procès pour nom de domaine ? Votre avis et vos idées !
33 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
forummp3 a écrit:ben recement ya eu "pixdiscount" qui est apparu et dont il y a eu beacoup de pub a la télé, pourtant il existe deja la marque "pixmania", et apparement il n'y a pas de probleme, pourtant c'est dans le meme secteur (developpement photo numérique).
Donc apparement s'il y a juste une partit, ca devrait pas poser problème.
très bel exemple de part le domaine d'activité identique
J'ai très envie de tenter le coup, il faut quand même avoir une petite cagnotte d'avance pour tenter cette aventure et être sur de ne pas manquer lors d'actes juridiques...
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

La Chaise sauvage a écrit:bob154 a écrit:Oui mais c'est différent car la marque "sky" est déposé par bskyb (on peut discutter de la validité mais ça a été accepté...).
Oui, on peut au moins "discuter de la validité" d'un bureau qui avalise le dépot d'un nom aussi générique (in english of course) que SKY ...
ça ne tiendrait qu'à moi, il y aurait de l'énucléation à la petite cuillère rouillée dans l'air
Dans la série "je vais déposer le dictionnaire et tous vous interdire d'utiliser la langue Française" on a aussi ce récent cas :
AFP 14.02.06 | 17h01
La cour d'appel de Paris estime que l'expression "ça s'en va et ça
revient" est une création "unique et originale" directement liée à la
chanson interprétée par Claude François et écrite par Nicolas Skorsky,
dans un arrêt du 3 février dont l'AFP a eu copie mardi.
La haute juridiction a condamné Ardis, la société de production de
Thierry Ardisson, à payer 20.000 euros de dommages et intérêts à Nicolas
Skorsky, confirmant ainsi un premier jugement.
J'ai de toute façon presque autant horreur de Thierry Ardisson que de Claude François, là n'est évidemment pas la question... mais si "ça s'en va et ça revient" est donc une phrase "unique et originale" ... J'ose à peine imaginer ce qu'aurait été l'histoire de l'humanité si les hommes préhistoriques s'étaient fendus d'un copyright sur l'invention de la roue ou du feu...
J'aimerais bien qu'on interdise aux juges de cette cour d'appel d'utiliser les termes "Faites entrer l'accusé" (qui est le nom d'une émission), "J'accuse" (© Emile Zola) et "Tribunal" (la série) ...
33 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suite de l'interview avec Google
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Votre avis sur ce nom de domaine
- Votre avis sur un nom de domaine.
- Votre avis sur mon nouveau nom de domaine ?
- je voudrais votre avis (site perso / nom de domaine)
- Votre avis pour le bon choix d'un nom de domaine
- Votre avis sur mon futur template
- Votre avis sur 1 outil qui calcul le futur PageRank
- votre avis sur les meta de mon futur site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Apps for your Domain
- Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.