Futur problème de référencement ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Futur problème de référencement ?

Message le Sam Mar 24, 2007 13:43

Bonjour,

Je possède le domaine graphiques-kits.com (www).

J'avais aussi depuis plus d'un ans le domaine (design-graph.info) qui pointait au même endroit que mon domaine actuel (je ne l'ai jamais utilisé).

Je n'ai jamais référencé ce domaine (j'ai du poster son adresse moins de 3 fois). Pourtant il est indexé par google, et il à pris le pagerank du .com.

Aujourd'hui je voudrais le reprendre, je l'ai fait pointer sur un autre répertoire de mon ftp (multi-site), tous marche bien. Excusez moi pour cette question bête mais y aura t'il des problème d'indexation dans google ? (toutes les pages indexé n'existe donc plus)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ogle&meta=

Bref est ce que sa me pénalise de ne pas avoir bouger la destination du domaine en .info plus tôt ?

Merci

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mar 24, 2007 14:59

Ben non. Il va voir que les pages n'existent plus et va les déréférencer.
Tu peut accélérer ça en mettant des redirections 301 de ces pages vers la ou les pages de ton choix.

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 15:58

Pourtant j'avais lu il y a quelques semaines que sa pouvait poser certains problèmes (je ne me souviens plus où j'y avais lu). Tu me rassure déjà ! Merci.

J'y avais pensé pour les redirections 301.
Je vais y mettre en place.

Une autre petite question pendant que j'y suis :
Comment ce domaine à pu prendre un page rank 5 alors que aucun lien ne pointe sur lui !

xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 24, 2007 16:25

www.design-graph.info existe et est indéxé, tu as ausi de nombreuse fausses pages tel http://www.design-graph.info/kits/fiche-69.html

Pour la popularité mdr Google trouve :
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 750 liés à www.design-graph.info

Idem que pour l'autre
http://www.google.fr/search?q=link%3Aht ... s-kits.com

Google semble avoir fait l'amalgamme donc à priori pour toi pas l'angoisse du Duplicate Content

Le plus simple c'est de faire une redirection 301 de toutes les pages du premier domaine vers le second domaine, on ne sais jamais si Google change d'avis :)

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 17:07

Comment se fait t'il qu'il soit aussi bien indexé pour un site que je n'ai JAMAIS référencer ! :mrgreen: C'est étrange quand même !

Mais pour la redirection 301, sa ne va pas servire puisque les pages indexé n'existe plus pour design-graph.info (oui je m'explique mal je sais...)

Edit : pas dans le bon forum, mais le pagerank théoriquement peux suivre donc ? puisque d'après la commande link de google c'est exactement pareille que graphiques-kits.com. Sa me plairais assé bien de garder mon pagerank 5 pour un site qui n'est pas encore lancé

Je ne comprendrais jamais google !

xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 24, 2007 18:40

Si tu souhaites faire un autre site avec www.design-graph.info tu peux le faire, mais je ne suis pas sûre que tu conserves ce PR, puisqu'il était dû au fait que Google considérait les 2 NdD comme identique.

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 19:04

Dommage !
Sa aurait été pas mal :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).