Futur PageRank ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Le fil test d'indexation a mis en avant quelque chose qui justifie l'ouverture d'une nouvelle discussion.

En effet, en effectuant une requête spécifique, Google retourne des informations de Page Rank différentes de celles que l'on peut voir avec la ToolBar.

Un exemple:

Le site http://www.pages-france.com/ est PR 0, selon la toolbar. Normal, ce site est neuf et indexé depuis un mois seulement.

La requête suivante ...

https://www.google.com/search?client=nav ... france.com

... fournit pour la page d'accueil (qu'il faut retrouver dans la liste) un PR de 5 !

Que peut on en déduire ? Est ce le futur PR ? Ce site est neuf, donc son PR devrait monter. Cela resterais à confirmer lors de la prochaine GD. Si c'est le cas, c'est le scoop !

Un autre exemple. Tout le monde sait que WRI à un beau PR 7.

Voyons voir ...

https://www.google.com/search?client=nav ... ebrankinfo

:?:
 
Membre Honoré
PR 0 toolbar V3 :|
PR 5 toolbar V2 ...

Comment obtenir le Checksum que tu as Olivieri ?
C'est là ou est la question aussi :wink:

Maintenant le fait que la Toolbar V3 ne l'adapte pas est-ce un mauvais signe :| ?
 
WRInaute accro
Ca semble interessant mais tu pourrai expliciter un peu plus.

Que retrouve tu dans les requetes que tu link? Un PR? Je ne vois nul part PR=X je vois N= ou rank ...

Donc si tu pouvais être juste un peu plus explicite pour les débutants.
 
WRInaute impliqué
Si j'ai bien compris, le pr de webrankinfo est de 6 ?

Mais bon, comment interpréter cela ?
 
WRInaute impliqué
Jeunz: On trouve le PR dans la ligne <RK>pr</RK>

Franco -> A priori, ca voudrait dire que WRI perdrait 1 point de PR. A confirmer à la prochaine GD.
 
WRInaute accro
oui, très interressant, est-ce que tu peux expliquer un peu plus, déjà comment est-ce que tu a obtenu cette adresse ? Comment interpréter ? etc...
 
WRInaute accro
Ca a l'air de très bien marcher. Pour mon site PR5 il me donne toujours PR5.

Et pour mon nouveau site qui n'a meme pas un mois mais qui est une redirection d'un ancien domaine à moi qui était PR4 il prévoit du PR3 se qui est "logique" j'ai du perdre quelques Backlink au passage.


Comme disait Olivier on dirait que vous avez un scoop mondial.
 
WRInaute impliqué
Excellent, j'avais raté le thread initial.
Plusieurs remarques:
Il semble impossible de consulter la page qui contiendrait "l'autre" Pagerank, on arrive sur une page forbidden.
Lorsque je checke mon checksum (6-109372611) moi-même je n'obtiens pas le même que celui fourni par l'outil (6-77240558), mais même lorsque je le remplace par le mien dans l'URL, j'arrive sur une page forbidden.
L'outil développé par Olivieri (Google Toolbar Cache Viewer) me donne 3 checksums différent pour mon site, mais aussi pour d'autres sites.... le checksum chagerait il avec le temps ?
Dans l'outil de Zarlboro le lien vers WRI ramène vers Templeet.org.
Comment pourais je consulter la fameuse page dans laquelle apparait "l'autre" PR ?

EDIT: j'avais pas vu le post de blman, c'est bon, ça s'affiche, mais à quoi correspond cette page et tous les sites qui y sont listés ?
Je ne comprends toujours pas pourquoi l'excellent outil d'Olivieri me donne des checksum différent pour le même site.
 
WRInaute accro
C clair, je vient de le vérifier sur une dizaine de site et ça fonctionne très bien, tout parait super logique.
BRAVO les gars, super boulot... Surtout à zarlboro qui a fait un travail superbe.
 
WRInaute accro
Qui serait capable de faire un outil pour prévoir le PR à partir de ces pages? Extraire se qu'il faut du Xml...
 
WRInaute occasionnel
Il suffit de demander :

http://www.yagoort.org/google-xml.html

vous pouvez faire des recherches et obtenir le resultat en XML...

quand on tape info: le PR est différent pour que pour un mot clé pour la même url...

je pense quon peut conclure que pour caque requete chaque url à un PR, ce qui n'est pas très ettonant..
enfin je crois...
 
WRInaute discret
Encore des indices différents pour quantifier les efforts qu'il reste à faire en referencement, merci pour cet outil Zarlboro !
 
WRInaute discret
Maintenant il faut espérer qu'on ait accès à cette page assez longtemps pour pouvoir déterminer la fréquence de mise à jour du PR ;)
 
WRInaute impliqué
Effectivement ca veut dire que google affecte un checksum à chaque requête, en plus de le faire pour chaque url.

En fait, le code est tout simplement l'algo cracké que l'on peut encore trouver sur Internet. Il suffit ensuite d'exécuter le calcul en enlevant le info: de l'algo original.

Ce qui n'est pas expliqué pour l'instant, c'est la signification des PR des résultats. Est ce le futur PR ? Est ce un PR de la page pour la requête donnée ?

Vivement la prochaine GD !
 
WRInaute impliqué
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce qui m'étonne dans tous les checksums que je vois passer ici (issus de l'outil de Zarlboro je crois), c'est qu'il y a un - après le 6
je sais que l'algo craqué calcule en fait la partie droite du checksum, celle qui suit le 1er 6, donc je me demande s'il est bon.
D'ailleurs avec la toolbar v3, le 1er chiffre des checksum est le 7 et non plus le 6.

D'après les tests que j'ai faits (depuis quelques semaines que je connais cette astuce...), j'ai bien l'impression que c'est le PR réel. J'ai l'impression que ce PR est déterminé aussi vite qu'une page est indexée et qu'elle apparaît dans Google.

Reste à savoir pendant combien de temps Google va nous laisser accéder à ces pages XML aussi facilement. Car Google semble vouloir se protéger en ce moment à ce sujet...

Olivier
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
D'après les tests que j'ai faits (depuis quelques semaines que je connais cette astuce...), j'ai bien l'impression que c'est le PR réel. J'ai l'impression que ce PR est déterminé aussi vite qu'une page est indexée et qu'elle apparaît dans Google.

et je suppose qu'il est aussi recalculé a chaque fois que Google découvre un nouveau BL sur le site ou sur la page, en fonction de sa profondeur.
 
WRInaute accro
il ne serait pas étonnant que le PR d´une page soit calculé aussi rapidement que la prise en compte des BL poitant vers lui, c´est a dire lors du raffraichissement des caches des pages poitant vers cette page.
 
WRInaute accro
jeromax a dit:
Le PR ne serait-il pas en train de reprendre du service.....? :wink:

Reste a savoir si le changement de PR a une conséquence en terme de positionnement..... ! et là je reste sur ma position : le PR n apporte RIEN en terme de positionnement à la pge en question MAIS apporte quelque chose aux pages visées par des liens en provenance de celle-ci....
 
WRInaute accro
Si google apprend que certains disposent de ce pr (ils sont ptet pas au courant ou pas fait gaffe) ne risquent t'il pas de le supprimer?

Un peu comme leur récente histoire de cloacking.

Il faudrait vraiment un outil, ca pourrait faire fureur :)
 
WRInaute accro
c est pas nouveau que tout le bidule a été craquer. alors si ca avait du mener à la mort du PR, ce serait déja fait depuis longtemps ! mai encore mieux serait que google n en tienne plus du tout compte (en a-t-il tenu compte au fait ??) en faisant croire le contraire a tous les webmasters..... !! :)
 
WRInaute impliqué
Hervé, je ne suis pas d'accord ...

Avec cette nouvelle méthode, on peut lire le PR de chaque résultat pour une requête donnée. Si par exemple on calcule le PR moyen des 100 premiers résultats de la requête "Google", on verra que ce PRM (c'est plus facile à écrire :wink: ) sera bien plus fort qu'un PRM pour une requête secondaire style "papier toilette".

Ce calcul de PRM montre d'ailleurs un indice de difficulté de positionnement sur la requête en question.
 
WRInaute accro
olivieri a dit:
Hervé, je ne suis pas d'accord ...

Avec cette nouvelle méthode, on peut lire le PR de chaque résultat pour une requête donnée. Si par exemple on calcule le PR moyen des 100 premiers résultats de la requête "Google", on verra que ce PRM (c'est plus facile à écrire :wink: ) sera bien plus fort qu'un PRM pour une requête secondaire style "papier toilette".

Ce calcul de PRM montre d'ailleurs un indice de difficulté de positionnement sur la requête en question.

C'est une nouvelle ère qui débute ^^. Avec toutes ces infos, on peut faire une multitude d'outils statistiques, et prévisionnels. Wri doit déjà y travailler :)
 
WRInaute accro
olivieri a dit:
Hervé, je ne suis pas d'accord ...

Avec cette nouvelle méthode, on peut lire le PR de chaque résultat pour une requête donnée. Si par exemple on calcule le PR moyen des 100 premiers résultats de la requête "Google", on verra que ce PRM (c'est plus facile à écrire :wink: ) sera bien plus fort qu'un PRM pour une requête secondaire style "papier toilette".

Ce calcul de PRM montre d'ailleurs un indice de difficulté de positionnement sur la requête en question.

Erreur d´ interpréation a mon avis. il s´agit a mon avis ici de conséquences "colatérale" ! Le PR augemente par l apport des BL. or, le positionnement augemente aussi par l´apport de BL.....

En effet, les webmasters de sites sur des requetes concurrentielles connaissent le PR, savent aussi que les echanges de liens sont primordiaux en terme de positionnement (google bombing), ont beaucoup de sites interconnectés et cela mène à un PRM plus élevé que sur les requetes moins concurrentielles.

Meme genre d´interprétation erronée : "les mots-clés en NDD sont primoridiaux dans le positionnement" avec comme preuve a l appui que le NDD exact arrive souvent en premiere place. moi je dit tout simplement que le gars qui a pris ce NDD avait en tete d´etre bien positionné sur la requete en question et a donc agi en conséquence pour parvenir a ses fins (otpimisation interne, echanges de BL a foison, etc.) ce qui le place en 1er et nous donne l impression que c est le NDD qui en responsable.

bref, ne pas prendre de raccourci trop rapide entre Effets constatés et raison soupconnée...
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec toi que le PR est une résultante de tout le reste...

Voici un exemple sur les 10 premiers résultats:

pr moyen sur la requete "google": 8.4
pr moyen sur la requete "une requete bidon": 2.8
 
WRInaute accro
ah ok, une sorte de témoin qui montre a quel point les Webmasters sont accrocs au PR et donc aux echanges de lien et donc qu i n y a pas de place pour les petits...!! :) pourquoi pas...

mais si le PR n apporte rien..... est ce que les pros vont continuer a s en soucier ?
 
WRInaute impliqué
Voilà le genre de posts que j'aime :) Bravo à l'auteur pour l'outil ;)

Par contre pour le <RK></RK> j'ai de gros doutes ... Je vois mal mon site rester PR 5 avec un nombre de BLs multiplié par deux depuis la dernière mise à jour du PR ...
 
WRInaute accro
HerveG : "le PR n apporte RIEN en terme de positionnement à la pge en question MAIS apporte quelque chose aux pages visées par des liens en provenance de celle-ci...."

Complètement d'accord, donc les "pros" vont vouloir augmenter le PR du site pour faire prendre de la valeur aux BL internes. En tout cas, c'est ce que je fais depuis pas mal de temps déjà
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
A vous lire ça a l'air génial cette découverte.
Le problème c'est que je bidouille depuis 2 heures en lisant les posts et en recommençant.
Je sors mon PR bien sûr , mais j'ai dû rater un obstacle parce que vous parlez de PR qui change avec les requêtes alors là j'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait il la gentillesse d'expliquer clairement la manip en pensant qu'il n'y a pas que des génies qui fréquentent ce forum.
Merci
:oops:
 
WRInaute impliqué
Question : C'est normal que dans la page où l'on consulte notre rapport dans la section "Cliquez ici pour vérifier le PageRank" si l'on souhaite utiliser un autre q= il nous renvoye vers la page d'accueil de ton site ?
 
WRInaute occasionnel
rituel a dit:
Question : C'est normal que dans la page où l'on consulte notre rapport dans la section "Cliquez ici pour vérifier le PageRank" si l'on souhaite utiliser un autre q= il nous renvoye vers la page d'accueil de ton site ?

non, c'est arrangé, une erreur d'url, autant pour moi, je l'ai fait super vite à la bourre pour un rdv :wink:
 
WRInaute impliqué
Parfait, je vais m'amuser avec ton outil :wink:
Edit : Par rapport à ce que j'ai dis au dessus : Il semble que le PR affiché avec q=info:www.fleurs-livraison.info soit le PR actuel ...

En revanche ce qui est très intéressant c'est que sur toutes mes requêtes principales je passe à PR 6, autrement dit ton astuce donne vraiment le futur PR car j'avais calculé un PR de 6 plus proche de 7 que de 5 pour mon site.

Je vais essayer de saquer niveau partenariats pour voir si il y a du changement, si c'est le cas ... Vive WRI, Vive la France :wink:
 
WRInaute occasionnel
maetga a dit:
Bonjour,
A vous lire ça a l'air génial cette découverte.
Le problème c'est que je bidouille depuis 2 heures en lisant les posts et en recommençant.
Je sors mon PR bien sûr , mais j'ai dû rater un obstacle parce que vous parlez de PR qui change avec les requêtes alors là j'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait il la gentillesse d'expliquer clairement la manip en pensant qu'il n'y a pas que des génies qui fréquentent ce forum.
Merci
:oops:

exemple :

http://www.yagoort.org/google-xml.html? ... ur&start=0

renvois un pr de 5 pour Creasafe

http://www.yagoort.org/google-xml.html? ... easafe.com

renvois un pr de 4 pour Creasafe

bref le PR change en fonction de la reqûete..
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
http://www.yagoort.org/google-xml.html?q=mots_clefs&start=0


Voila de quoi connaitre les PR de tout le monde à l'avance?

ca m'ettonerait que ce soit si simple!

pour different mot clés le PR peut etre différent, donc rien a voir avec le futur PR.
je sais pas si on peut tirer une leçon quelconque de ce truc vu que les resultat ne sont même pas classé par PR.
 
WRInaute accro
Dans le genre prédiction:
3 pages mises en ligne entre 20 jours et 4 jours (toutes accessibles par le plan)
Résultats de cette boule de cristal:
3, 4, 3
Un outil sympa :!:
pourvu qu'il n'y ai pas de retombée quand aux query (s) :!: :?:
A+
Fred :wink:
 
WRInaute impliqué
Bon, sans vouloir plomber l'ambiance il y a un PR actuel et un futur PR, pas de PR par pertinence sur une requête. J'ai testé sur un mot clef bidon (Libellé d'un lien vers un partenaire) qui ressort une seule fois sur mon site et il m'affiche <RK>5</RK> alors que je suis très loin dans les résultats.

Bref pour moi c'est 5 ou 6, pas autre chose (Dont 5 sur q=site:www.fleurs-livraison.info).
 
WRInaute accro
Rituel j'ai passé 30 min a tester des requetes aussi, et je crois que je te rejoins.

Mais le nouveau truc c'est tout de même ce "futur" PR, c'est bien agréable de voir qui en est ou alors qu'il n'y a pas de mise à jour depuis le 2 janvier. Et comme dit avant sur ce topic, à mon avis c'est un peu comme les backlink, ca doit etre du temps réel.
 
WRInaute accro
ah bon :?:
sur le post qui précede celui de rituel j'ai effectué ces q= par requête "mots clefs" :!:
on m'aurait menti..à l'insu..
:!: :?:
:wink:
Fred
 
WRInaute impliqué
Oui Fred tu obtiendras toujours 3 et 4, tu as donc du perdre 1 point de PR. Mais attention c'est à prendre avec des pincettes.

Ps : 1000 posts :roll:
 
WRInaute accro
rituel a dit:
Mais attention c'est à prendre avec des pincettes.

Bienvenue au club !


Je le prends même avec des gants :lol: ce serait une planche savonneuse alors.. :!: -1 en janvier et -1 à la prochaine :lol:
J'vais ptêt finir par réussir le plan de l'année ----->Décembre à Pr0 :lol:
So wait and see
:wink: Fred
 
WRInaute occasionnel
J'ai rajouter une fonction sympa dans la page suivante

http://www.yagoort.org/google-xml.html

une liste déroulante qui permet de chosir le parametre features...

ce paramètre vous permet d'avoir un des attributs de chaque resultat...
par exemple tous les PR avec features=Rank ,
tous les liens avec features=Title
ect..
 
WRInaute accro
Tu as raison:
j'y vais aussi :!:
futur éventuelle promotion en PR 3 cherche PR 5 ou +..
C'est pas pour les trouillards :!: :lol:
Mieux vaut en rire que de se prendre le chou :wink:
 
Nouveau WRInaute
zarlboro:
j'ai encore deux questions!

> comment observer les différences entre le nouveau et l'ancien PR (selon l'hypothèse de rituel)? Moi je vois toujours le meme PR

> pourquoi sur la toute nouvelle et superbe commande Rank il y a 12 ou 13 valeurs alors qu'en fait il devrait il y en avoir 10 comme le nombre max de résultats?

merci d'avance!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
vous savez désormais pourquoi je disais depuis plusieurs semaines qu'à mon avis le PR est mis à jour en continu

par exemple hier quelqu'un ici se demandait pourquoi il arrivait bien placé pour "audimat", et bien on comprend mieux en analysant son PR (réel) mais surtout, surtout, le PR de chaque page lui faisant un lien (ces pages étant trouvées avec link: sur Yahoo et MSN qui sont plus rapides)

cela dit si j'en ai pas parlé (d'ailleurs d'autres que zarlboro étaient au courant ici, mais ne voulaient pas faire d'outil), c'est que je souhaite d'abord avoir la certitude que ce PR est bien le futur PR.
Pour cela il faut attendre une mise à jour de l'affichage du PR dans la toolbar...
 
Nouveau WRInaute
ok j'ai au moins la réponse pour la premiere question
si j'ai bien compris pour mon site *www.buycentral.de*

> q=info:www.buycentral.de donne le PR actuel
> q=www.buycentral.de donne le PR a venir

ce qui semble logique dans mon cas puisque ce site est tout nouveau et bénéficie de pleins de nouveaux backlinks

==> passage de 3 à 6

la théorie tient tout à fait la route!
 
Nouveau WRInaute
@WRI
je n'ai pas lu le post de test sur Audimat

dans son cas donc le PR à venir est en forte hausse, c'est bien ca?
 
WRInaute accro
Orion33 a dit:
Cet outil me donne un PR de 3 alors que mon site (magnetik.org est à 2 actuellement).
En reprenant le lien rapide de polo010; je vois un 5 au lieu du 3 dont tu parlais :!: :?:
Edité: ça c'est un thread qui va crever le plafond :!:
c'est parti pour.. :wink:
 
WRInaute impliqué
cela dit si j'en ai pas parlé (d'ailleurs d'autres que zarlboro étaient au courant ici, mais ne voulaient pas faire d'outil), c'est que je souhaite d'abord avoir la certitude que ce PR est bien le futur PR.
Pour cela il faut attendre une mise à jour de l'affichage du PR dans la toolbar...

C'est dommage, il faut partager ses découvertes que ca soit vérifié ou non !

Il suffit de diffuser un simple message sur le forum, puis, si ca se vérifie une news ... D'ailleurs ca se vérifiera d'autant plus vite si toute une communauté fait des tests, pour cela il n'y a qu'à comparer l'évolution du logiciel libre par rapport à celui du payant ;)
 
WRInaute accro
Oui mais n'oublions pas que c'est illégal à la base... Donc ça pousse peut être à la vigilence.
 
WRInaute accro
C'est ce que j'entendais par "retombée sur query" dans un post plus haut :!:
tu as raison, faut y aller sur la pointe des pieds avant le coup de semonce
(éventuel :!: )
:wink:
 
WRInaute impliqué
Il n'y a rien d'illégal dans sa démarche. La seule chose interdite est d'utiliser le "GOOGLE_MAGIC" pour calculer le PageRank.
 
WRInaute accro
Le script utilisé si je ne m'abuse se base sur le crackage de l'algo du PR non? Et son utilisation est illégale.
 
WRInaute passionné
Tout le monde semble penser que ce PR serait le PR de la prochaine GD, je me demande bien pourquoi ?

C'est peut-etre le PR actuel (avec l'hypothese que Google calcule le PR quasi en temps réel) tout simplement et il peut encore varier jusqu'à la prochaine GD.
 
WRInaute accro
Bien sur si on pense et c'est mon cas que c'est le PR en temps réel alors ce n'est pas celui de la prochaine googledance vu qu'il peut evoluer.

Si c'est avéré on ne pourra plus parler de "prochain" ou "futur" PR mais de PR actuel :) Et le PR qu'on connait serait alors l'ancien PR ;-)

C'est bien se que je dis c'est une nouvelle ère si c'est confirmé.
 
WRInaute impliqué
En fait ... J'ai dis une anerie, effectivement il y a utilisation du GOOGLE_MAGIC (Qui provient d'un desassemblage de la toolbar -> Illégal) pour trouver le checksum ... Donc c'est interdit ... Sauf s'ils prouvent qu'ils ne trouvent pas le checksum de cette manière, mais par la méthode traditionnelle du cookie.
 
WRInaute impliqué
moi je ne vois aucune évolution du PR dans les 5 sites dont je m'occupe (j'ai testé un 10aine de pages par site)...
ni en hausse ni en baisse, c'est fou ça... :?
 
WRInaute impliqué
Bon bah il s'est fait bannir son IP par Google.
Un conseil si ta bécanne est sous le pingouin il est facile d'utiliser des des proxys pour tes requêtes et ca reglera tous tes problèmes ;)

Ps : Le type de site que tu as fait marche très fort dans un domaine informatique : Le bruteforce cracking. Ca m'a fait pensé à passcracking. J'éspère sincèrement que tu auras le même succès, d'ailleurs tu devrais en profiter pour développer une mini platforme d'échanges de liens : Maintenant qu'on a toutes les stats sous les yeux, y'aurait plus qu'à faire ses courses :D
 
WRInaute impliqué
C'est la fête ici :)
De quoi calmer les rêveurs et en ces temps difficiles il y en a beaucoup (cf le sujet sur e même forumconcernant la nouvelle toolbar qui montre si ton site est sandboxé ou pas).
Pourtant une simple recherche...dans Google sur l'élément RK en XML aurat permis d'avoir la réponse :
http://www.elastic.org/~fche/mirrors/ol ... tocols.htm
RK Google's rating of how good a single search result is An integer in the range 0-10, inclusive
 
WRInaute impliqué
RK Google's rating of how good a single search result is An integer in the range 0-10, inclusive

Oui c'est une définition du PageRank et je vois pas en quoi ca remet en cause le principe évoqué étant donné que tout le monde est bien d'accord que cela représente le PageRank ...
 
WRInaute occasionnel
rituel a dit:
Bon bah il s'est fait bannir son IP par Google.
Un conseil si ta bécanne est sous le pingouin il est facile d'utiliser des des proxys pour tes requêtes et ca reglera tous tes problèmes ;)

bien sur c'est sur un pingouin.. :wink:
c'est exactement ce que je vais faire pour le proxy :wink:

rituel a dit:
Ps : Le type de site que tu as fait marche très fort dans un domaine informatique : Le bruteforce cracking. Ca m'a fait pensé à passcracking. J'éspère sincèrement que tu auras le même succès, d'ailleurs tu devrais en profiter pour développer une mini platforme d'échanges de liens : Maintenant qu'on a toutes les stats sous les yeux, y'aurait plus qu'à faire ses courses :D

l'idée d'origine est surtout effectivement d'avoir un maximum pour pouvoir faire des stats ...
 
WRInaute discret
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous vous entetez à penser que c'est le futur PR.
S'il y a un PR à afficher, de cette manière, ca pourrait être le PR actuel, pas le futur.

Il serait étonnant que google délivre des PR actuels avec la toolbarre. Il mettrait à jour, du jour au lendemain, tous les PR de la barre ? Non, il en a une version en cache, qu'il délivre, mais possède un autre PR, plus proche des résultats.

Que signifieraient les autres abreviations, svp ?

merci.

(ps: n'est il pas un peu 'dangereux' d'éditer ses stats ? )
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
netsys a dit:
Tout le monde semble penser que ce PR serait le PR de la prochaine GD, je me demande bien pourquoi ?

C'est peut-etre le PR actuel (avec l'hypothese que Google calcule le PR quasi en temps réel) tout simplement et il peut encore varier jusqu'à la prochaine GD.
je pense qu'il va falloir changer ce type de raisonnement et se faire à l'idée qu'il n'y a plus DU TOUT de Google Dance...
J'ai bien l'impression qu'il s'agit du PR "réel", recalculé régulièrement mais sans rapport avec ce qu'on appelle encore les Google Dance et qui correspondent à la mise à jour de l'affichage du PR dans la toolbar.

Donc oui le PR peut varier, donc il sera difficile de tirer des conclusions sur cette info quand l'affichage du PR sera mis à jour. Sauf si le jour de cette mise à jour de l'affichage du PR, pour la plupart des pages, le PR affiché sera identique à celui "prédit" par cette technique.

Au-delà du simple fait que nous avons accès au PR sans attendre une mise à jour dans la toolbar, cela ne montre-t-il pas que Google recalcule ses critères plus souvent qu'on ne le pensait ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Au-delà du simple fait que nous avons accès au PR sans attendre une mise à jour dans la toolbar, cela ne montre-t-il pas que Google recalcule ses critères plus souvent qu'on ne le pensait ?

Serait il possible qu'à une demi heure d'intervalle j'ai vu deux PR différents en utilisant l'outil ? (vu via l'outil 5, revenu 1/2 aprés, 4) ?
 
WRInaute accro
Bonjour
l'utilisation de cet outil n'entraînerait elle pas quelques "dommages collatéraux" :?:
Je m'explique:
Pendant les 30 minutes précédentes je n'ai pu utiliser la connexion au forum et encore moins GG.fr aussi bien que GG.com :!: :?:
introuvable!
Question qui vous semblera certainement stupide; mais le fait est que quelque soit la plateforme PC ou Mac , je n'ai pu obtenir cette connexion.. :!:
Alors que je pouvais avoir accès à wanamoo :lol:

Avez vous observé ce même phénomène (fujitif; je le reconnais)

:?: :!: :?:
 
WRInaute occasionnel
Franco a dit:
Bonjour,

Serait il possible qu'à une demi heure d'intervalle j'ai vu deux PR différents en utilisant l'outil ? (vu via l'outil 5, revenu 1/2 aprés, 4) ?

peut-être du à un changement dans le code..je bosse dessus en ce moment..
(encore en beta le yagoort :wink: )

Mais j'ai pas mal optimisé la récupération des pages, ça devrait être plus long à faire le rapport, mais plus fiable..
 
WRInaute occasionnel
fredwat a dit:
Bonjour
l'utilisation de cet outil n'entraînerait elle pas quelques "dommages collatéraux" :?:
Je m'explique:
Pendant les 30 minutes précédentes je n'ai pu utiliser la connexion au forum et encore moins GG.fr aussi bien que GG.com :!: :?:
introuvable!
Question qui vous semblera certainement stupide; mais le fait est que quelque soit la plateforme PC ou Mac , je n'ai pu obtenir cette connexion.. :!:
Alors que je pouvais avoir accès à wanamoo :lol:

Avez vous observé ce même phénomène (fujitif; je le reconnais)

:?: :!: :?:

non il ne devrait pas y avoir de rapport..
à part si tu utilise la recherche google XML avec un script qui tourne en boucle tu risque pas de te faire bannir...
et si c'est le cas tu auras accès à google, mais tu devras passer une page ou tu devra saisir un code de turing...
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Bien sur si on pense et c'est mon cas que c'est le PR en temps réel alors ce n'est pas celui de la prochaine googledance vu qu'il peut evoluer.

Si c'est avéré on ne pourra plus parler de "prochain" ou "futur" PR mais de PR actuel :) Et le PR qu'on connait serait alors l'ancien PR ;-)

C'est bien se que je dis c'est une nouvelle ère si c'est confirmé.

Je crois que hier j'ai bien résumé la chose ^^. On attend confirmation mais bon on en est déjà tous convaincu je pense...

On arrive à voir le PR actuel, le PR dans la toolbar est "l'ancien" PR celui de la derniere mise à jour à une date donnée.
 
WRInaute occasionnel
Dans ce cas la question est :
pourquoi le paramètre q=info:url_du_site renvois un PR qui n'est mis à jour en temps réel ?
quel intérêt aurait Google à ne pas mettre à jour en temps réel le champ info de chaque site ?

Dans les moteur de recherche comme aspseek il y'a une notion d'url et une notion de site qui regroupe des url.
Si Google fonctionne de la même manière on pourrait penser que la commande info: renvois le PR du site, alors que sans le info: cela renvois le PR de l'url.

Si on continue le raisonnement on pourrait dire qu'effectivement Google met à jour le PR des url en temps réel, par contre pour ce qui concerne le PR du site, l'algo même de PR nécessite que la machine "s'arrète" à un moment T pour calculer grâce des fonctions recursives le PR du site : c'est la GoogleDance qui met à jour le PR renvoyé par la commande info:

Resumé de l'hypothèse
-avec un simple mot clé GG renvois le PR de chaque URL
-avec le prefixe info, GG renvois le PR du site

qu'en pensez vous?
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
Quelle est ta définition de site?

Les url qui renvois quelque chose avec le prefix site:

exemple :

q=site:https://www.webrankinfo.com/forums

te renverra jamais rien

q=site:https://www.webrankinfo.com
te renverra toujours quelque chose

bref site=nom de domaine ou sous domaine

pas pour rien que le nom de la commande est site: :wink:
 
WRInaute accro
En tout cas c'est génial avec cette url:

http://www.yagoort.org/google-xml.html? ... tures=Rank

en remplaçant les mots clefs ici "blog+gratuit" vous avez le pr des 15 premiers sites qui sortent sur cette requete.

On peut en une seconde voir la difficulté pour se placer sur telle ou telle requete, ca va beaucoup nous aider au niveau du positionnement.

Au lieu de regarder le nombre de résultats, le nombre d'annonce adsense on va regarder cette page et voir le PR moyen en un clin d'oeuil.
 
WRInaute accro
Est se qu'il serait possible plutot que de renvoyer le XML qui est assez chiant à dechiffrer, et vu que tu arrives à en tirer séparement les informations (rk, title & co), reconstruire une page plus belle qu'un xml donc avec les sites classés de 1 à 15, leur titre, avec sur leur titre un href sur l'url, et à coté ta petite barre de PR que tu utilises sur l'index de ton site.

En gros nous présenter le XML sur une page plus compréhensible, plus facile à analyser?
 
WRInaute occasionnel
:)
c'est pour dans quelques temps..
je doit bosser sur d'autres truc, et faut avant que j'optimise mon système de telechargement des pages...

mais au fur et à mesure de mon temps libre cela tournera mieux et des fonctionnalités viendront..
 
Nouveau WRInaute
turulillo a dit:
RK Google's rating of how good a single search result is An integer in the range 0-10, inclusive
Une mauvaise traduction de la la dtd du xml renvoyé par google donnerait que "la valeur RK est une notation du résultat proposé par rapport à la requète"...
Après vérification, ce chiffre semble parfois (souvent) ne pas être en rapport avec les BackLinks, ni même avec ce que vous appelez le PageRank.

Un exemple est la page -http://www.forfaits.biz/comparatif-forfait-mobile.html qui, vous le remarquerez, est une méchante page satellite.
Avec un peu de recherche vous remarquerez que rien de particulier ne pointe vers cette page. Hors http://www.yagoort.org/google-xml.html? ... eatures=-1 nous dit que sont RK est de 3.

Un autre test simple consiste à tester sur des requêtes à 2 mots. Si vous inversez l'ordre des mots, le RK renvoyé pour une page figurant dans les résultats des deux requêtes est amené à varier.

Je vous accorde que souvent, cette valeur est celle du PR de la page, ou en est proche. Ce qui me parait logique puisque nous parlons de valeurs sur 10 (1 chance sur 10...).
Un exemple de page montrant la différence entre PR et RK est http://www.yagoort.org/google-xml.html? ... eatures=-1 qui annonce un RK de 6 pour une page (-http://1erecompagnie.tf1.fr) dont le PR est de 0...

RK est donc bien une notation de pertinance de la page proposés en résultat vis à vis de la requête, et c'est tout... Et c'est logique : pourquoi vouloir étendre une définition de dtd comme vous le faites et ne pas simplement s'y tenir (c'est le but d'une dtd)?

La question intéressante est alors : pourquoi cette notation de pertinance n'est pas directement lié à l'ordre des résultats? (on voit des pages avec un RK inférieur au reste des résultats arriver devant...) J'ai bien mon idée sur la question, mais celà sort entièrement du sujet de ce post...
 
WRInaute passionné
Cet exemple ne prouve rien :

"Un exemple est la page -http://www.forfaits.biz/comparatif-forfait-mobile.html qui, vous le remarquerez, est une méchante page satellite.
Avec un peu de recherche vous remarquerez que rien de particulier ne pointe vers cette page. Hors http://www.yagoort.org/google-xml.html? ... eatures=-1 nous dit que sont RK est de 3. "

La page satellite est bien linkée depuis quelque part pour être dans Google, il lui suffit une page à pr 4 pour avoir son pr 3, rien d'anormal la dedans.

Pour celui-ci :

"Un exemple de page montrant la différence entre PR et RK est http://www.yagoort.org/google-xml.html? ... eatures=-1 qui annonce un RK de 6 pour une page (-http://1erecompagnie.tf1.fr) dont le PR est de 0... "

ca ne prouve rien non plus, être à pr 6 pour une emission qui passe à la télé rien d'etonnant.

Je crois que ton idée dont tu parles nous interesse tous, et qu'elle a bien sa place dans post. Qu'elle est-elle ?
 
WRInaute accro
Allez jeromek..
tu développes ta petite idée :!: :?:
Nos sommes tous suspendu à ton prochain post :wink:
 
WRInaute discret
Jeromek, la valeur entre les balises RK correspondrait au futur PR. Donc le PR que tu lis dans ta toolbar est faux puisque les Pr n'ont pas été mis à jour depuis quelques mois.

Ensuite, on n'a jamais dit que le PR était utilisé par google pour classer les résultats des recherches.
 
Nouveau WRInaute
"la valeur entre les balises RK correspondrait au futur PR" : et quand il y a plusieurs valeurs RK pour une même page, laquelle prends tu (pour info, on trouve des différence de 4 points pour une même page en cherchant bien...)? Ce qui tends à remettre en doute cette théorie...

"La page satellite est bien linkée depuis quelque part pour être dans Google, il lui suffit une page à pr 4 pour avoir son pr 3" : le problème est que la page citée en exemple n'a pas de BL... de plus indéxée une page linkée de nulle part n'est pas difficile (il suffit de la soumettre à google...) donc mon exemple reste pour moi valide.

Par contre je ne remets nullement en cause la notion de PageRank, qui est souvenez vous la base du moteur Google (à l'époque où il n'était qu'un projet de deux universitaires...). Cette notion de pagerank a pour but de "noter" la popularité d'une page et rentre donc dans son classement pour un résultat. Mais il faut aujourd'hui considérer que cette popularité est devenue "dynamique" ou pour le moins "variable" selon les requêtes.

Pour expliquer cela, prenon une page qui parle d'un mot XXXX. Si vous avez 1000 liens vers cette page depuis des pages parlant de XXXX cette page sera très pertinante dans la notion de pagerank. Mais si les 1000 pages qui pointent vers votre page parlent de YYYY, elle ne sera pas pertinante du tout pour la recherche YYYY. Et personne ne contredira le fait que les moteurs de recherchent avancent en direction de ce type d'analyse sémantique croisée...

Plusieurs éléments semblent donc rentrer en jeux pour le classement des résultats sur une requête XXXX : le pagerank en rappport avec XXXX de la page, et la pertinance de cette page en elle même sur XXXX (c'est à dire son optimisation pour les mots XXXX).

Ainsi, une page isolée, sans BL, et ayant un texte pertinant du point de vue de XXXX peut arriver très en avant dans le classement d'une recherche sur XXXX. Mais une page ayant beaucoup de BL portant sur YYYY ne sera pas présente dans une recherche sur YYYY si elle ne parle pas de YYYY. On se souvient pourtant tous des nombreux bombing au BL dont étaient victimes certain site célèbres comme celui du président. Le filtre mis en place par Google est simple et logique : si la page destinataire du lien ne contient pas le mot "bombé", elle n'apparaitra pas plus dans les résultats. C'est un premier pas vers l'analyse sémantique de contenus croisés (rapport sémantique entre 2 pages).

L'optimisation du texte reste donc la chose la plus importante pour le référencement. Le pagerank tel qu'il semble être aujourd'hui (cf ce que je dis plus haut) viens en complément du contenu de la page.

Il y a quelques mois, j'avais testé et très bien placé une page isolé (pas de bl) pour vérifier cette théorie sur une requête assez concurrentielle. Cela est aujourd'hui plus compliqué (voir impossible) sans BL car je pense que Google fait effectivement un retour au pagerank, mais avec cette nouvelle notion de pagerank telle que je viens de la décrire.

Alors qu'est-ce que le RK? Une note de la page vis à vis de la requête, je l'ai dit et démontré (cf requêtes croisées sur 2 mots) dans le post précédent. Une note qui est le résultat croisé de certains des éléments pris en compte par google pour son classement, et surtout une note en rapport direct avec des éléments purement liguistiques de la page et de ses BL. C'est pour cela que j'ai pensé que tout ça n'était pas forcément en rapport avec le post, puisque tout cela semble nous faire rentrer dans des notions d'analyse linguistique voir sémantiques... Bref cette note est en partie en rapport avec le classement des résultats, mais cette note est probablement en rapport avec ce que va devenir la méthodologie de classement des moteurs de recherche... Une note d'avenir, une béta-note, appelez ça comme vous voudrez!

Il va de soit que tout ceci n'est que du pure triturage de cerveau, et que rien de tout ça n'est à prendre en compte pour d'éventuelles solutions techniques aujourd'hui...
 
Nouveau WRInaute
J'oubliais : si malgrès tout le RK était tout simplement une indication du pagerank futur, tel qu'il sera destiné à etre affiché dans la googlebar (ce qui reste peu probable... mais on ne sait jamais), cela nous simpliefira bien la tache! (et confirmerait qu'un PR tel que celui là n'est quasiment plus pris en compte dans le classement des résultats...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut