Futur PageRank ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 15, 2005 17:13

Hervé, je ne suis pas d'accord ...

Avec cette nouvelle méthode, on peut lire le PR de chaque résultat pour une requête donnée. Si par exemple on calcule le PR moyen des 100 premiers résultats de la requête "Google", on verra que ce PRM (c'est plus facile à écrire :wink: ) sera bien plus fort qu'un PRM pour une requête secondaire style "papier toilette".

Ce calcul de PRM montre d'ailleurs un indice de difficulté de positionnement sur la requête en question.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2005 17:16

olivieri a écrit:Hervé, je ne suis pas d'accord ...

Avec cette nouvelle méthode, on peut lire le PR de chaque résultat pour une requête donnée. Si par exemple on calcule le PR moyen des 100 premiers résultats de la requête "Google", on verra que ce PRM (c'est plus facile à écrire :wink: ) sera bien plus fort qu'un PRM pour une requête secondaire style "papier toilette".

Ce calcul de PRM montre d'ailleurs un indice de difficulté de positionnement sur la requête en question.

C'est une nouvelle ère qui débute ^^. Avec toutes ces infos, on peut faire une multitude d'outils statistiques, et prévisionnels. Wri doit déjà y travailler :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 15, 2005 17:20

olivieri a écrit:Hervé, je ne suis pas d'accord ...

Erreur d´ interpréation a mon avis. il s´agit a mon avis ici de conséquences "colatérale" ! Le PR augemente par l apport des BL. or, le positionnement augemente aussi par l´apport de BL.....

En effet, les webmasters de sites sur des requetes concurrentielles connaissent le PR, savent aussi que les echanges de liens sont primordiaux en terme de positionnement (google bombing), ont beaucoup de sites interconnectés et cela mène à un PRM plus élevé que sur les requetes moins concurrentielles.

Meme genre d´interprétation erronée : "les mots-clés en NDD sont primoridiaux dans le positionnement" avec comme preuve a l appui que le NDD exact arrive souvent en premiere place. moi je dit tout simplement que le gars qui a pris ce NDD avait en tete d´etre bien positionné sur la requete en question et a donc agi en conséquence pour parvenir a ses fins (otpimisation interne, echanges de BL a foison, etc.) ce qui le place en 1er et nous donne l impression que c est le NDD qui en responsable.

bref, ne pas prendre de raccourci trop rapide entre Effets constatés et raison soupconnée...

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 15, 2005 17:29

Je suis d'accord avec toi que le PR est une résultante de tout le reste...

Voici un exemple sur les 10 premiers résultats:

pr moyen sur la requete "google": 8.4
pr moyen sur la requete "une requete bidon": 2.8

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 15, 2005 17:31

ah ok, une sorte de témoin qui montre a quel point les Webmasters sont accrocs au PR et donc aux echanges de lien et donc qu i n y a pas de place pour les petits...!! :) pourquoi pas...

mais si le PR n apporte rien..... est ce que les pros vont continuer a s en soucier ?

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2005 17:43

Voilà le genre de posts que j'aime :) Bravo à l'auteur pour l'outil ;)

Par contre pour le <RK></RK> j'ai de gros doutes ... Je vois mal mon site rester PR 5 avec un nombre de BLs multiplié par deux depuis la dernière mise à jour du PR ...

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2005 17:44

HerveG : "le PR n apporte RIEN en terme de positionnement à la pge en question MAIS apporte quelque chose aux pages visées par des liens en provenance de celle-ci...."

Complètement d'accord, donc les "pros" vont vouloir augmenter le PR du site pour faire prendre de la valeur aux BL internes. En tout cas, c'est ce que je fais depuis pas mal de temps déjà

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 15, 2005 17:45

Bonjour,
A vous lire ça a l'air génial cette découverte.
Le problème c'est que je bidouille depuis 2 heures en lisant les posts et en recommençant.
Je sors mon PR bien sûr , mais j'ai dû rater un obstacle parce que vous parlez de PR qui change avec les requêtes alors là j'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait il la gentillesse d'expliquer clairement la manip en pensant qu'il n'y a pas que des génies qui fréquentent ce forum.
Merci
:oops:

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2005 17:51

Question : C'est normal que dans la page où l'on consulte notre rapport dans la section "Cliquez ici pour vérifier le PageRank" si l'on souhaite utiliser un autre q= il nous renvoye vers la page d'accueil de ton site ?
Dernière édition par rituel le Mar Mar 15, 2005 18:16, édité 2 fois.

zarlboro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 15, 2005 17:56

rituel a écrit:Question : C'est normal que dans la page où l'on consulte notre rapport dans la section "Cliquez ici pour vérifier le PageRank" si l'on souhaite utiliser un autre q= il nous renvoye vers la page d'accueil de ton site ?

non, c'est arrangé, une erreur d'url, autant pour moi, je l'ai fait super vite à la bourre pour un rdv :wink:

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2005 17:57

Parfait, je vais m'amuser avec ton outil :wink:
Edit : Par rapport à ce que j'ai dis au dessus : Il semble que le PR affiché avec q=info:www.fleurs-livraison.info soit le PR actuel ...

En revanche ce qui est très intéressant c'est que sur toutes mes requêtes principales je passe à PR 6, autrement dit ton astuce donne vraiment le futur PR car j'avais calculé un PR de 6 plus proche de 7 que de 5 pour mon site.

Je vais essayer de saquer niveau partenariats pour voir si il y a du changement, si c'est le cas ... Vive WRI, Vive la France :wink:
Dernière édition par rituel le Mar Mar 15, 2005 18:02, édité 1 fois.

zarlboro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 15, 2005 17:59

maetga a écrit:Bonjour,
A vous lire ça a l'air génial cette découverte.
Le problème c'est que je bidouille depuis 2 heures en lisant les posts et en recommençant.
Je sors mon PR bien sûr , mais j'ai dû rater un obstacle parce que vous parlez de PR qui change avec les requêtes alors là j'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait il la gentillesse d'expliquer clairement la manip en pensant qu'il n'y a pas que des génies qui fréquentent ce forum.
Merci
:oops:

exemple :

http://www.yagoort.org/google-xml.html? ... ur&start=0

renvois un pr de 5 pour Creasafe

http://www.yagoort.org/google-xml.html? ... easafe.com

renvois un pr de 4 pour Creasafe

bref le PR change en fonction de la reqûete..

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2005 18:00

http://www.yagoort.org/google-xml.html? ... fs&start=0

Voila de quoi connaitre les PR de tout le monde à l'avance? Je vois que mes concurrent vont prendre un gros PR je suis à la masse moi ^^.

zarlboro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 15, 2005 18:14

JeunZ a écrit:http://www.yagoort.org/google-xml.html?q=mots_clefs&start=0

Voila de quoi connaitre les PR de tout le monde à l'avance?

ca m'ettonerait que ce soit si simple!

pour different mot clés le PR peut etre différent, donc rien a voir avec le futur PR.
je sais pas si on peut tirer une leçon quelconque de ce truc vu que les resultat ne sont même pas classé par PR.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2005 18:15

Dans le genre prédiction:
3 pages mises en ligne entre 20 jours et 4 jours (toutes accessibles par le plan)
Résultats de cette boule de cristal:
3, 4, 3
Un outil sympa :!:
pourvu qu'il n'y ai pas de retombée quand aux query (s) :!: :?:
A+
Fred :wink:

Futur PageRank ? Futur PageRank ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :