Le futur PR indiqué par Yagoort est-il sérieux ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

lahomania
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 14, 2005 1:33

salut, je viens de calculer mon futur pagerank avec l'outils yagoort
http://www.yagoort.org/future-pagerank.fr.html
il m'as donner un pr4 pour mon site qui est jusqu'au la pr0 et pr3 pour plusieurs pages de mon site - il est tres genereux
je demande juste si cet outil est testé et qu'il est le porcentage de sa validité?

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 14, 2005 3:14

100%

lahomania
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 14, 2005 3:17

eh ben j'éspère que la google danse ne retardera pas - merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii wri

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 14, 2005 3:27

Mais attention, les valeurs varient constamment. Ton PR4 peut être un PR3 demain, il reste beaucoup de choses encore inexpliquées. Yagoort est fiable puisque les informations affichées viennent directement de chez Google et n'ont fait l'objet d'aucun traitement.

arsenick
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 14, 2005 7:00

yeah !!

si c'est vraiment le cas, je vais me taper un cthi pr5 alors ... 8)
il me donne 5 sur l'ensemble des dc ...

je peux y croire ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 14, 2005 7:05

arsenick a écrit:yeah !!

si c'est vraiment le cas, je vais me taper un cthi pr5 alors ... 8)
il me donne 5 sur l'ensemble des dc ...

je peux y croire ?

[espoir]idem pour moi, donc c'est vrai
[/espoir]

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 14, 2005 7:12

Pour moi aussi c'est plutôt rassurant pour l'avenir. Quelqu'un peut nous dire si les données changent souvent ? Faut-il consulter régulièrement cette page ? Merci pour le lien en tout cas.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 14, 2005 7:21

olivieri a écrit:Ton PR4 peut être un PR3 demain

J'y souscrit puisque mon site passe de PR4 à PR5 à PR4...

Si le jour de la GD je suis à 5 tant mieux.

Sinon passer de PR0, actuel, à PR4 ca me suffira.
Puisque si je comprend bien je sortirai plus haut sur les résultats concurrentiels.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 14, 2005 7:24

le PR qui sera affiché dépendra de votre PR "réel" le jour ou google "arretera ses comptes" pour définir votre PR à afficher. Si au moment d´afficher le PR votre page est redescendue à PR3 alors que vous attendiez un PR4 promis depuis des semaines, ce sera le PR3 qui sera affiché à la prochaine mise à jour du PR.....!

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 14, 2005 7:36

Bonjour,

herveG a écrit:le PR qui sera affiché dépendra de votre PR "réel" le jour ou google "arretera ses comptes" pour définir votre PR à afficher. Si au moment d´afficher le PR votre page est redescendue à PR3 alors que vous attendiez un PR4 promis depuis des semaines, ce sera le PR3 qui sera affiché à la prochaine mise à jour du PR.....!

Si ton raisonnement est exact, alors c'est un critère de plus pour ne plus tenir compte du pr affiché. Google n'en tenant plus compte du tout (du pr affiché !).

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 14, 2005 7:44

Ce n´est pas nouveau. Mais la question reste entière : quel est le PR qui est retenu par google pour calculer le positionnement (si il est utilisé....) ? si c est le PR affiché, rien ne sert de voir son PR "réel". si c est le PR réel qui est retenu.... rien ne sert de regarder le PR affiché et donc d´attendre les GD et MAJ du PR.

Et j´irais meme jusqu a dire : quel que soit le PR retenu (si il l´est), qu´est ce que ca apporte de le regarder, d´attendre ses variations, d espérer et de se désespérer ? vu que de toute facon, ce qui doit arriver, arrive...autant bosser vos sites et développer vos partenariats puisque de toute facon, toute amélioration supplémentaire, tout partenariat de qualité supplémentaire, tout ajout de revenu aura un effet positif sur votre positionnement.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 14, 2005 7:57

Sur une basique observation de mes résultats renvoyés par GG sur une requête qui est pour moi concurrentielle, je constate (donc c'est une interprétation personnelle) que :

Quand j'ai des visiteurs de GG sur ce mot le lendemain Yagoort me crédite d'un futur PR5 :arrow:
Que le lendemain ma position sur GG est en 7e page au lieu de la 8e :arrow:
Que si le 2e jour j'ai moins de visiteurs sur ce mot clef (et donc en général) le 3e jour Yagoort me crédite d'un PR4 et je repasse en 8e page sur GG :arrow:
Que je suis globalement moins bien placé que des sites sans NDD propres (style perso.fai.com/leursite) qui ont un PR affiché supérieur au mien (mais inférieur à celui prédit par Yagoort) et qui sont moins optimisés pour les résultats sur ce mot clef.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 14, 2005 7:59

donc tu penche plutot pour l´utilisation du PR réel dans le calcul du positionnemtn ? ce serait aussi mon avis....

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 14, 2005 8:04

Oui, avec une utilisation du PR affiché pour une certaine stabilisation des résultats sur une période donnée.

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 14, 2005 8:09

herveG a écrit:donc tu penche plutot pour l´utilisation du PR réel dans le calcul du positionnemtn ? ce serait aussi mon avis....

Oui, je serais de cet avis aussi

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :