Futur compte bloqué ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

darkjck
WRInaute discret
WRInaute discret

Futur compte bloqué ?

Message le Lun Avr 25, 2005 11:26

Bonjour, voila mon problème :

Je prépare depuis quelques semaines un site que je vais bientot mettre en ligne.

J'ai découvert Adsense il y a un mois, et, afin de l'utiliser sur mon futur site, je l'ai mis en attendant sur un autre (mon site perso).
Or, évidemmment, quand on voit que le compteur ne monte pas (normal pour ce genre de sites !) on est toujours tenté de faire cliquer ses amis... Donc je me trouve depuis l'ouverture du compte (3 semaines) avec des taux de clics énormes puisque que j'ai extrèmement peu de visites sur mon site à part ces amis...

Donc voila, maintenant que quelque chose de sérieux est prêt à etre mis en place, je suis embeté pour mettre Adsense sur le nouveau site : Si jamais google voit la fraude (car en lisant les messages de ce forum ça a l'air d'en être une !), il va surement me fermer mon compte ? Quand c'est comme ça il le ferme dès qu'il juge qu'il y a fraude ou alors il vérifie à des dates précises, comme par exemple juste avant l'envoi du chèque ?

J'ai peur de faire un peu de bénéfice avec le nouveau site et de me faire kicker par Google avant le premier paiement à cause des "magouilles provisoires" :?

Merci beaucoup !

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 25, 2005 12:05

Tu enleves les pubs sur ton site perso.
De toute façon il y aura un avertissement avant fermeture du compte.
Ne crains rien si tu ne continues pas l'incitation puisque celle-ci est prohibée.

PS: bienvenue sur WRI ;)

BenoitXVI
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Futur compte bloqué ?

Message le Lun Avr 25, 2005 13:34

darkjck a écrit:Or, évidemmment, quand on voit que le compteur ne monte pas (normal pour ce genre de sites !) on est toujours tenté de faire cliquer ses amis... !

Les gens malhonnetes uniquement. J'espère que ce compte sera effectivement bloqué

darkjck
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 25, 2005 13:42

BenoitXVI a écrit:Les gens malhonnetes uniquement

Je crois que beaucoup de monde doit est tenté au début de faire cliquer 4 ou 5 fois un collègue, non :?:

Labroc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 25, 2005 14:15

darkjck a écrit:Je crois que beaucoup de monde doit est tenté au début de faire cliquer 4 ou 5 fois un collègue, non :?:

Pas du tout ! Comme l'a dit BenoitXVI (tiens, déjà des BenoitXVI ?!), "Les gens malhonnêtes uniquement".

Derrière les Adsense il y a des entreprises qui paient pour que les visiteurs des sites affichant les annonces viennent acheter leurs produits ou souscrire à leurs services. Alors, si tu fais cliquer des amis sur des annonces sans que ceux-ci aient besoin des services ou des produits proposés, tu fais perdre de l'argent aux annonceurs.

En fait, c'est simple, mets-toi à la place de l'annonceur : serais-tu prêt à payer pour des clics générés par des gens qui n'avaient comme motivation que faire plaisir au webmaster du site ?

Vince100
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 25, 2005 15:18

BenoitXVI a écrit:Les gens malhonnetes uniquement. J'espère que ce compte sera effectivement bloqué

Je ne veux en aucun cas justifier les "magouilles" (même provisoires, hein darkjck :) ) mais il faut arrêter ces excès de zèle vis à vis des AdSenses, ce n'est pas 4 ou 5 clics qui vont mettre en péril l'économie du web ou d'un quelconque annonceur... Ces clics sont prévus dans le budget pub du site et le système d'analyse de Google est à mon avis suffisament au point pour les détecter et ne plus les comptabiliser au bout de quelques fois.

Fermer un compte pour 5 "faux clics" sur un site perso qui démarre serait purement ridicule, et en plus ces clics seront "éducatifs" puisqu'ils permettent de comprendre comment fonctionne vraiment le système, et que si une même personne clique 8 fois de suite et bien la colonne des revenus ne montent pas pour autant

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 25, 2005 15:29

Labroc a écrit:
En fait, c'est simple, mets-toi à la place de l'annonceur : serais-tu prêt à payer pour des clics générés par des gens qui n'avaient comme motivation que faire plaisir au webmaster du site ?

On peut aussi refaire le monde, en disant "Crois-tu que les annonceurs ne vendent leurs produits qu'à des gens qui en ont vraiment besoin ?"

Le fait de mettre de la pub comporte un certain risque, qui fait partie du métier.

:lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Avr 25, 2005 17:40

darkjck a écrit:
BenoitXVI a écrit:Les gens malhonnetes uniquement

Je crois que beaucoup de monde doit est tenté au début de faire cliquer 4 ou 5 fois un collègue, non :?:

Tu invite tes amis à venir sur le site oui mais pas les inciter au clic sa non ... Après il peut y avoir un effet nouveauté avec les surplus de visiteurs amis au début mais pas d'incitations tu veras c'est mieux :wink:

darkjck
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 25, 2005 19:34

Quand je dis inciter, je me suis mal exprimé, c'est plutôt leur expliquer pourquoi y'a une pub maitenant sur mon site, c'est dire que c'est pour gagner un peu d'argent, en expliquant que l'ont est rémunéré au clic, pas plus, c'est pourquoi ils vont forcément cliquer un peu pour "faire plaisir".
C'est juste ça !

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 26, 2005 7:34

darkjck a écrit:Quand je dis inciter, je me suis mal exprimé, c'est plutôt leur expliquer pourquoi y'a une pub maitenant sur mon site, c'est dire que c'est pour gagner un peu d'argent, en expliquant que l'ont est rémunéré au clic, pas plus, c'est pourquoi ils vont forcément cliquer un peu pour "faire plaisir".
C'est juste ça !

Et bien ca s'appelle de l'incitation au clic et c'est interdit par toutes les régies de publicité.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 26, 2005 8:00

ok, alors on a tous compris la situation et ton état d´esprit maintenant. Quelle est ta quetion précisément ?

darkjck
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 26, 2005 11:06

La question était :
Savez vous si google ferme un compte lorsqu'il décèle aussitôt au cours du mois une éventuelle fraude ou alors s'il fait plutôt des vérifications automatiques à des dates précises, comme par exemple juste avant l'envoi du chèque ?

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 26, 2005 11:16

Si Google constate qu il y a des clics frauduleux, et contrairement a ce qui a ete dit plus haut, il ferme le compte sans avertissement des qu ils s appercoivent de la supercherie.
Faut il mieux gagner $2 ou $200 ?
Plus on sera honnete avec Adsense et plus le systeme durera longtemps pour le plaisir des annonceurs et des diffuseurs, et surtout de Google :P

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 26, 2005 11:21

Tu peux les contacter.... faute avouée à moitié pardonnée... :)

Freeeze
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 27, 2005 11:27

ton compte est condamné sûr et certains , google plaisante pas !sérieusement faut les comprendre ! dès la vérification de ton compte ce qui arrivera au plus tard lorsqu'il devront valider ton paiement bah il t'enverront un joli petit mail de ce style :

Code: Tout sélectionner
Nous avons constaté que des clics incorrects ont été générés à partir
des annonces de vos pages Web. Nous avons par conséquent désactivé
votre compte Google AdSense. Cette mesure a été prise dans le but de
protéger les intérêts des annonceurs AdWords.

Le site d'un éditeur ne doit pas générer de clics incorrects sur des
annonces, incluant, sans s'y limiter, des clics effectués par un
éditeur sur ses propres pages Web, des clics générés par
l'intermédiaire de robots, d'outils automatisés de génération de clics
et de tout autre de logiciel de détournement de clics.

Ces pratiques constituent une violation des Conditions générales et du
règlement du programme Google AdSense, que vous pouvez consulter sur
les pages suivantes :

https://www.google.com/adsense/localized-terms?hl=fr
https://www.google.com/adsense/policies?hl=fr

Cordialement,

L'équipe Google

il ne te reste plus qu'une seule chose à faire c'est de les contacter comme le dis squawk et essayer de trouver un terrain d'entente avec google ce qui n'est pas chose gagner dans ces circonstances :roll:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 27, 2005 12:51

Google ne ferme pas les comptes tout de suite... j'ai eu 3 comptes fermés au tout tout tout début d'adsense, car j'avais mis des pubs flottante etc...

A chaque fois j'ai été viré la veille de la validation des paiement comme si ils vérifiaient pleins de choses à ce moment la, beaucoup de topic ici disent qu'ils ont été viré la veille de la validation regarde bien ;-)

Donc un clic frauduleux ca peut payer dans 1 mois quand tu aura l'impression que google à oublié... Les contacter ne sert pas à grand chose à mon avis...

Freeeze
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 27, 2005 15:40

j'ai eu 3 comptes fermés au tout tout tout début d'adsense, car j'avais mis des pubs flottante etc

Fred je me pose une question si c'est pas indiscret comment à tu pû te faire fermer 3 comptes adsense et en réouvrir ensuite ? ça n'à pas posé de problème avec adsense ? où tu à dû mettre au nom de quelqu'un d'autres ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 27, 2005 15:42

Les comptes n'étaient pas à mon nom... Mais si ça pose problème, j'ai essayé de leur envoyer des mails pour leur dire que je n'avais pas fraudé etc...

Mais rien n'y fait, il n'ont jamais voulu me les réouvrir ni réouvrir des comptes au nom des personnes en question :-(.

Freeeze
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 27, 2005 15:45

Arf google quand tu nous tient :roll:

clair que c'est strict il veulent rien savoir on est tous dans le même panier pour eux :lol:

enfin merci de m'avoir répondu ça m'intriguait vu que je voyait que bcps de personnes une fois leur compte adsense fermer pour "non respect" des règles ne pouvaient plus jamais re-souscrire.

EDIT : mais enfin dans ton cas c'est abusé juste pour des pub flottante, ce n'est pas non plus des clic frauduleux où autres magouille dans le genre c'était juste une technique à exploiter. à ce propos est ce que google préçisait l'interdiction d'une telle pratique dans son règlement à l'époque ?

car franchement si ce n'est aps le cas c'est pas très réglo de leur part.
d'autant + que ce n'est pas négociable apparemment avec eux.
Modifié en dernier par Freeeze le Mer Avr 27, 2005 15:49, modifié 1 fois.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 27, 2005 15:48

BA c'est le cas mais tu as surement des copains, de la famille qui puisse déclarer ses revenus et te les reverser...

Ou une faute d'orthographe sur le nom, à la banque ça passe... Ou un nom de jeune fille à la place d'un nom marié à la banque ça passe aussi etc...

Et si ton site est refusé par google rien ne t'empeche d'en soumettre un qui ne t'appartient pas...

Freeeze
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 27, 2005 15:49

LOL arrête tu va en inciter plus d'un :lol: :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :