Futur PR, balise rk...qu'en est il exactement?
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

yannouk - WRInaute passionné

Futur PR, balise rk...qu'en est il exactement?
En voyant les topics intitulés "futur pr", je croyais qu'il s'agissait comme toujours d'illuminés qui venaient demander a herveG les predictions de sa grenouille...Et je passais mon chemin sans meme lire le sujet
Mal m'en a pris puisque ces topics parlent d'un outil de calcul de futur pr qui semble cette fois serieux
C'est ainsi que je vois depuis quelques jours fleurir un nombre impressionnant de backlinks sur les posts wri vers un certain yag*ort
Je ne demande pas de juger le serieux de ce site, mais plutot celui de la technique employée
j'ai cru lire que c'etait fiable a 100%, mais tout est relatif...Nous aurons la réponse uniquement le jour de la vraie mise a jour par google de sa barre verte.
En revanche, j'ai du mal a cerner comment l'information est obtenue...
Qu'est ce quil vous fait dire que c'est le vrai pr pris en considération par google dans ses classements qui est affiché?
Bref, si quelqun pouvait nous faire un petit résumé de la situation, ce serait sympa
(au fait, je prie pour que ce futur pr se plante, il me fait passer de 6 a 4 !!!)
Mal m'en a pris puisque ces topics parlent d'un outil de calcul de futur pr qui semble cette fois serieux
C'est ainsi que je vois depuis quelques jours fleurir un nombre impressionnant de backlinks sur les posts wri vers un certain yag*ort
Je ne demande pas de juger le serieux de ce site, mais plutot celui de la technique employée
j'ai cru lire que c'etait fiable a 100%, mais tout est relatif...Nous aurons la réponse uniquement le jour de la vraie mise a jour par google de sa barre verte.
En revanche, j'ai du mal a cerner comment l'information est obtenue...
Qu'est ce quil vous fait dire que c'est le vrai pr pris en considération par google dans ses classements qui est affiché?
Bref, si quelqun pouvait nous faire un petit résumé de la situation, ce serait sympa
(au fait, je prie pour que ce futur pr se plante, il me fait passer de 6 a 4 !!!)
-

olivieri - WRInaute impliqué

Le "futur pr", disons plutôt "actuel pr" est obtenu en effectuant une requête XML auprès de Google.
Je penses que Google avait créé ces fichiers pour permettre à sa toolbar d'afficher le pr et les infos dmoz. La toolbar utilisant une syntaxe sous la forme info:url en passant en paramêtre le checksum de l'url.
L'algo cracké à fait son apparition et des syntaxes sur mots-clés directs on montrés que les PR retournés ne correspondent pas aux PR affichés dans la toolbar comme ici:
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... ltiple.htm
Effectivement, il faudra attendre la prochaine GD pour vérifier tout ça...
Je penses que Google avait créé ces fichiers pour permettre à sa toolbar d'afficher le pr et les infos dmoz. La toolbar utilisant une syntaxe sous la forme info:url en passant en paramêtre le checksum de l'url.
L'algo cracké à fait son apparition et des syntaxes sur mots-clés directs on montrés que les PR retournés ne correspondent pas aux PR affichés dans la toolbar comme ici:
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... ltiple.htm
Effectivement, il faudra attendre la prochaine GD pour vérifier tout ça...
-

turulillo - WRInaute impliqué

Je viens d'envoyer un mail à ce sujet à Zarlboro.
Son outil est assez impressionant et il n'arrête pas de le faire évoluer.
Toutefois, le problème de base réside dans le fait que le paramètre RK est obtenu avec un cheksum issu de l'ancien algo de Google, le nouveau n'ayant pas encore été cracké comme l'explique Olivier sur son blog:
http://www.prweaver.fr/blog/2005/02/23/ ... le-toolbar
Ce qui veut dire que les résultts sont peut être faux.
Ce que je recommande à Zarlboro, c'est de faire des tests de comparaison en utilisant le checksum fourni par la nouvelle toolbar:
Il devrait installer la nouvelle toolbar sur IE, aller sur un site, et grace à Live HTTP Headers ou n'importe quel outil de ce genre, récupérer le checksum que la nouvelle toolbar renvoie à google, et qui commence par un 7 et non plus par un 6.
Ensuite, il devrait remplacer l'ancien checksum par le nouveau (il faut que ce soit le checksum obtenu pour exactement la même requête, q=site:www.webrankinfo.com n'a pas le même checksum que q=www.webrankinfo.com) dans la requête sur Google XML.
Ensuite il comparerait les paramètres RK qu'il obtient pour la même requête, avec l'ancien et le nouveau checksum, si le résultat est le même, le paramètre RK (encore faudrait il être sur de ce qu'est RK) est fiable, sinon il ne l'est pas.
Quoiqu'il en soit, Zarlboro nous a fourni avec Yagoort, un des meilleurs outils, si ce n'est le meilleur, car il est le seul outil que je connaisse qui exploite les résultats de Google XML.
Son outil est assez impressionant et il n'arrête pas de le faire évoluer.
Toutefois, le problème de base réside dans le fait que le paramètre RK est obtenu avec un cheksum issu de l'ancien algo de Google, le nouveau n'ayant pas encore été cracké comme l'explique Olivier sur son blog:
http://www.prweaver.fr/blog/2005/02/23/ ... le-toolbar
Ce qui veut dire que les résultts sont peut être faux.
Ce que je recommande à Zarlboro, c'est de faire des tests de comparaison en utilisant le checksum fourni par la nouvelle toolbar:
Il devrait installer la nouvelle toolbar sur IE, aller sur un site, et grace à Live HTTP Headers ou n'importe quel outil de ce genre, récupérer le checksum que la nouvelle toolbar renvoie à google, et qui commence par un 7 et non plus par un 6.
Ensuite, il devrait remplacer l'ancien checksum par le nouveau (il faut que ce soit le checksum obtenu pour exactement la même requête, q=site:www.webrankinfo.com n'a pas le même checksum que q=www.webrankinfo.com) dans la requête sur Google XML.
Ensuite il comparerait les paramètres RK qu'il obtient pour la même requête, avec l'ancien et le nouveau checksum, si le résultat est le même, le paramètre RK (encore faudrait il être sur de ce qu'est RK) est fiable, sinon il ne l'est pas.
Quoiqu'il en soit, Zarlboro nous a fourni avec Yagoort, un des meilleurs outils, si ce n'est le meilleur, car il est le seul outil que je connaisse qui exploite les résultats de Google XML.
- zarlboro
- WRInaute occasionnel

Olivier a parfaitement résumé.
Tout est parti d’un script pour récupérer le PR affiché par la Googlebar.
Quelque recherche sur Google et une bonne idée de Olivier Duffez, ont permis de comprendre qu’il suffisait de rajouter un paramètre ch contenant le checksum du paramètre q à une requête Google pour obtenir le résultat sous forme XML.
Dans ce fichier XML, pour chaque résultat figure un tag <RK> représentant logiquement le PageRank.
Le surprise a été de constaté que la requête :
q=info:nom_de_domaine
renvoie un tag <RK> différent de la requête :
q=nom_de_domaine ou q=un_mot_quelconque ou le nom de domaine est dans les résultats
La Googlebar ne renvois que le PR renvoyé par q=info:nom_de_domaine.
Après moult discussions, l’hypothèse la plus plausible est de dire que le tag <rk> renvoyé par n’importe quel requête autre que avec q=info:nom_de_domaine renvois un PR en temps réel.
Lors de la GD le paramètre info: est mis à jour et du coup le PR affiché par la GoogleBar change.
Comme je l’ai déjà écrit plusieurs fois et comme Olivieri le rappelle, la seule possibilité de vérifier cette théorie et d’attendre patiemment la prochaine GD.
Tout est parti d’un script pour récupérer le PR affiché par la Googlebar.
Quelque recherche sur Google et une bonne idée de Olivier Duffez, ont permis de comprendre qu’il suffisait de rajouter un paramètre ch contenant le checksum du paramètre q à une requête Google pour obtenir le résultat sous forme XML.
Dans ce fichier XML, pour chaque résultat figure un tag <RK> représentant logiquement le PageRank.
Le surprise a été de constaté que la requête :
q=info:nom_de_domaine
renvoie un tag <RK> différent de la requête :
q=nom_de_domaine ou q=un_mot_quelconque ou le nom de domaine est dans les résultats
La Googlebar ne renvois que le PR renvoyé par q=info:nom_de_domaine.
Après moult discussions, l’hypothèse la plus plausible est de dire que le tag <rk> renvoyé par n’importe quel requête autre que avec q=info:nom_de_domaine renvois un PR en temps réel.
Lors de la GD le paramètre info: est mis à jour et du coup le PR affiché par la GoogleBar change.
Comme je l’ai déjà écrit plusieurs fois et comme Olivieri le rappelle, la seule possibilité de vérifier cette théorie et d’attendre patiemment la prochaine GD.
- zarlboro
- WRInaute occasionnel

@turulillo
Effectivement ta réflexion est juste.
Je vais faire des tests pour comparer..
Encore une fois faut attendre la prochaine GD et comparer les deux GoogleBar et Yagoort..
ou attendre que le nouveau algo du checksum soit cracké...
Effectivement ta réflexion est juste.
Je vais faire des tests pour comparer..
Encore une fois faut attendre la prochaine GD et comparer les deux GoogleBar et Yagoort..
ou attendre que le nouveau algo du checksum soit cracké...
-

ybet - WRInaute accro

mike006 a écrit:La parole à zarlboro ?
Juge pas forcément les résultat, difficiles à prévoir mais qui semblent plus que corrects, mais chapeau sur le travail
Fais les tests sur un site down 3 jours, le PR prévu était effectivement 0, revenu à la normale après qu'il soit remis en fonction
- jeangab
- WRInaute discret

a noter que la page xml de gg et son "rk"existe depuis longtemps, j'avais retoruvé sur un site us, un post de debut 2002 expliquant la facon d'obtenir le pr sans ie en se servant de cette page (mais a l'epoque, le checksum n'etait pas craqué).
reste que l'outil de zarlboro est pas mal, et meme s'il etait faux, il a le merite d'entretenir nos espoirs
reste que l'outil de zarlboro est pas mal, et meme s'il etait faux, il a le merite d'entretenir nos espoirs
-

yannouk - WRInaute passionné

mon temoignage a moi est que j'ai pas changé ma politique d'echanges de lien, j'ai gardé un rythme constant, et il me pronostique un passage de pr6 a pr4...
D'un, je trouverais pas ca logique
de deux, j'ai assez confiance en mon site pour penser qu'il ne peut pas se retrouver subitement pr4
de trois, je prie fort pour avoir raison :p
D'un, je trouverais pas ca logique
de deux, j'ai assez confiance en mon site pour penser qu'il ne peut pas se retrouver subitement pr4
de trois, je prie fort pour avoir raison :p
- zarlboro
- WRInaute occasionnel

yannouk a écrit:de trois, je prie fort pour avoir raison :p
Je sais pas si ça va être utile..
J'ai vu de de très gros site sur Yagoort qui passait de 8 à 7 ou de 7 à 6..
Imagine que Dmoz, Yahoo et deux ou 3 autres gros annuaires perdent chacun 1 pt de PR, ça peut descendre très vite pour des milliers de sites. Meme des sites de webmasters qui ne connaissent pas Dmoz..
Et ceux au bout de la chaine comprenderont même pas pourquoi..
De plus il suffit d'un tout petit changement dans l'un des coef des variables de l'algo du PR pour que des milliers de PR bougent vers le haut ou vers le bas..
Bref ce que je veux dire c'est que tant qu'on ne connaîtra pas l'algorithme exact du PR, il sera impossible d'affirmer qu'une transformation de PR est plus logique ou plus illogique par rapport à une autre :
Un webmaster peut voir son PR passer de 3 à 5, en pensant que ça vient des milliers de liens qu'ils chassent depuis des mois, alors qu'en faite c'est un site PR7 qu'il ne connait pas qui a mis un lien vers son site...
et vice versa...
-

herveG - Modérateur

Par contre j ai une petite question:
A quoi va nous servir de comparer le PR affiché lors de la prochaine dance et le PR "acutel indiqué par <RK> dans ce fichier ?
En effet, qu est ce qui nous prouve que le PR affiché sur la googlebar est le PR réel au moment même de l´affichage ? et non un PR "réel" observé quelques jours avant qui, peutetre, était différent du PR réel le jour de la mise à jour de l´affichage....
Et dans le cas ou ce serait effectivement le PR réel du moment qui serait affiché dans la googlebar, il va falloir comparer les deux à la minute près ?
Je ne sais pas si je me fais comprendre.....
A quoi va nous servir de comparer le PR affiché lors de la prochaine dance et le PR "acutel indiqué par <RK> dans ce fichier ?
En effet, qu est ce qui nous prouve que le PR affiché sur la googlebar est le PR réel au moment même de l´affichage ? et non un PR "réel" observé quelques jours avant qui, peutetre, était différent du PR réel le jour de la mise à jour de l´affichage....
Et dans le cas ou ce serait effectivement le PR réel du moment qui serait affiché dans la googlebar, il va falloir comparer les deux à la minute près ?
Je ne sais pas si je me fais comprendre.....
- MagicYoyo
- WRInaute accro

La question est quel est le PR utilisé aujourd'hui par Google pour le classement des pages, celui de la toolbar ou celui de la requête XML ?
J'ai vu pas mal de sites descendre de 1 dans l'échelle du PR. Ne peut-on pas imaginer que GG ait mis à jour soit son mode de calcul du PR ?
Ou encore que GG ait changé l'échelle qui transforme les backlinks en points de PR ?
J'ai vu pas mal de sites descendre de 1 dans l'échelle du PR. Ne peut-on pas imaginer que GG ait mis à jour soit son mode de calcul du PR ?
Ou encore que GG ait changé l'échelle qui transforme les backlinks en points de PR ?
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- keywords ... combien exactement ?
- Que fait exactement la recommandation?
- Comment savoir exactement?
- amazonaws.com : cest quoi exactement ?
- backlinks ? Comment ça marche exactement ?
- [Surprise] 14/02/09 ; 00:31:30 il sera exactement 1234567890
- Que signifie exactement sous-hebergement ?
- Les Ancres : c'est quoi exactement ?
- definition du buzzzz ? [c'est quoi exactement?]
- Une application web, pas exactement un site
- Le futur du moteur de recherche vu par les Français - 21-01-2010
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Google HomePage API : Google se met aux widgets - 19-12-2005
- Un nouveau data center pour Google en Caroline du Nord - 23-01-2007
- Google va créer une unité de recherche en Inde - 13-12-2003
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.