Fusionner 2 sites et redirections 301

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me prépare à fusionner deux de mes sites, site A et B en un nouveau site, site C.

A et B sont hébergés chez le même hébergeur, mais C avec un hébergeur différent.

- Site A est ancien et bien référencé. Son sujet est le Golf en France.
- Site B est plus récent et a moins de liens. Son sujet est le Golf en Italie.
- Site C, le nouveau site, pas encore publié (donc aucun lien retour à ce stade), incorpore ces deux thèmes, plus le Golf en Espagne.
- Les pages / url sont différents entre A/B et C, parce que C est crée sous WordPress alors que A/B ont été crées avec WebsiteBaker.
- Sur le nouveau site (C), il y a 2 pages qui correspondent au niveau thématique à la page d’accueil de site A et à la page d’accueil de site B.

Donc la structure de C est la suivante:

Page d'accueil --->
Page Golf en France --> toutes les sous-pages Golf en France
Page Golf en Italie ---> toutes les sous-pages Golf en Italie
Page Golf en Espagne --> toutes les sous-pages Golf en Espagne

Mes questions seraient:

- Dois-je faire une redirection de la page d'accueil du site A vers la page 'Golf en France' et de la page d'accueil du site B vers la page 'Golf en Italie? Ou serait-il plus judicieux de faire une redirection de la page d'accueil du site A vers la page d'accueil du site C? De ce fait, le 'jus' (bénéfice SEO) passerait directement sur la page d'accueil du nouveau site... Problème: la page d'accueil du site C est plus générale car elle couvre la France, l'Italie et l'Espagne (et bientôt une nouvelle destination...)

- Dois-je faire une redirection page par page pour toutes les autres pages?

- Enfin, je vais annuler mon hébergement pour les sites A et B et transférer les deux anciens domaines A et B vers mon nouvel hébergeur. Est-il possible d'effectuer les redirections si ces sites n'existent plus (juste avec les deux noms de domaine) ou dois-je transférer les deux sites en intégralité?

C'est long, je sais, donc un grand merci a l'avance. :D

Christophe
 
Membre Honoré
Bonjour,

- Redirection vers l'équivalent
- Redirection des pages aussi
- Oui

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Est-ce vraiment très grave si on redige tout un site vers la home d'un second avec une 301 alors qu'on aurait pu faire une rediction de quasiment toutes les pages vers les nouvelles migrés telquel vers le nouveau domaine? Est-ce encore possible de corriger la redirection après plusieurs long mois?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez faire comme vous voulez, si vous préférez la page d'accueil, c'est votre choix.
Vous pouvez retirer la redirection à tout moment via le code source du site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Vous pouvez faire comme vous voulez, si vous préférez la page d'accueil, c'est votre choix.
Vous pouvez retirer la redirection à tout moment via le code source du site.

Cordialement.
Merci! :) Pour être 100% sure: ça ne fait pas "sur-optimisation" sur la home page (du site recevant les redirections) d'avoir des milliers de 301?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ce n'est pas la meilleure stratégie (il y en a plusieurs suivant les cas).

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut