Fusionner plusieurs sites pays sur le.com

WRInaute occasionnel
J'ai une demande un peu complexe d'un client : Ce n'est pas un gros groupe mais il possède un ccTLD par pays (France, US, Canada, Mexique, Australie) et souhaite désormais tout fusionner sur le.com, en trois langues (fr/en/es) tout en ne perdant pas leur trafic localement et évidemment améliorer leur positionnement dans ces 5 pays.
Je suis preneuse de vos conseils...
 
WRInaute occasionnel
Ouais entre autre pourquoi pas, clairement faut reconnaître quand on peut y aller ou pas.
J'attendais un peu la vanne, mais bon à côté de ça, j'ai pas à rougir de ce que je fais, jamais eu de difficultés à positionner mes requêtes. Faut bien une première à tout, je n'ai jamais eu à gérer ce cas là.

Mais je reformule : est-ce que simplement avec du bon contenu et des backlinks locaux, ça peut suffire? ça, à priori :mrgreen: je devrais pouvoir m'en sortir... :wink:
 
Membre Honoré
Bonjour,
Uyuni a dit:
J'ai une demande un peu complexe d'un client [...]
souhaite désormais tout fusionner sur le.com [...]
Je suis preneuse de vos conseils...
Il faudrait l'URL des sites pour vérifier si c'est intéressant ou pas.
Sachant que c'est un client que vous avez, peut-être présenter les liens en message privé.
Uyuni a dit:
est-ce que simplement avec du bon contenu et des backlinks locaux, ça peut suffire? [...] :mrgreen:
C'est suivant les cas (et si vous avez des difficultés, il faut aussi bien vérifier l'existant que ce qui souhaite être fait). Il faudra donc savoir l'URL des sites pour vérifier les possibilités et plus d'informations concernant la fusion vers le .com que vous souhaitez réaliser.

Si vous avez besoin de vérifier les bases de référencement de sites multilingues :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ .
https://www.webrankinfo.com/forum/t/sites-multilingues-ou-multipays-seo.185725/ .

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Sur un site, j'ai des parties en Français (principalement) et quelques parties en anglais dans le même domaine (pas en sous-domaine). Jamais réellement réussi à faire passer les pages en anglais.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Uyuni a dit:
Faut bien une première à tout, je n'ai jamais eu à gérer ce cas là.
Il ne faut pas hésiter à poser des questions, on a tous appris un jour, surtout que c'est gratuit par ici. :wink:
Uyuni a dit:
est-ce que simplement avec du bon contenu et des backlinks locaux, ça peut suffire?
Non, c'est pour cette raison qu'il faut plus de détails.
Mais si les premiers liens peuvent être suffisants pour vous c'est déjà cool :
https://www.webrankinfo.com/forum/fusionner-plusieurs-sites-pays-sur-com-t1 ... l#p1566612 .
Le fait de retirer des versions va entrainer probablement une baisse de trafic.
Et plus globalement, il y a des risques aussi à la fusion (le risque 0 n'existe pas).
Uyuni a dit:
évidemment améliorer leur positionnement dans ces 5 pays.
C'est possible avec un bon travail.
Uyuni a dit:
Je suis preneuse de vos conseils...
Commencer par les précédents conseils.

Questions types :
Y a-t-il déjà un plan avec certains détails de la fusion ?
Le choix de fusion est-il définitif ? (suivant l'existant, à vérifier)

Que ce soit un grand compte ou pas (comme pour ce sujet), cela ne change pas qu'il faut faire les bons choix pour le SEO, donc si vous faites les bons choix et apportez les bons arguments à votre client, il écoutera et vous pourrez faire ce que vous souhaitez niveau SEO pour améliorer le ou les sites du client.

En espérant que déjà ce message puisse vous aider un peu.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut