Fusionner plusieurs images en php
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Fusionner plusieurs images en php
Bonjour,
Avec ce code je fusionne plusieurs images, et j'aimerais rendre les arrières plan (couleur blanche et noire) transparente.
Comment je dois faire ?
Resultat :
Avec ce code je fusionne plusieurs images, et j'aimerais rendre les arrières plan (couleur blanche et noire) transparente.
Comment je dois faire ?
- Code: Tout sélectionner
<?php
header ("Content-type: image/jpeg"); // L'image que l'on va créer est un jpeg
$corps = imagecreatefromgif("gif0.gif");
$source1 = imagecreatefromgif("gif1.gif");
$source2 =imagecreatefromgif("gif2.gif");
$source3 =imagecreatefromgif("gif4.gif");
$source4 =imagecreatefromgif("gif5.gif");
imagecopymerge($corps, $source1, 4, 0, 0, 0, 80, 80, 100);
imagecopymerge($corps, $source2, 0, 0, 3, 0, 80, 80, 100);
imagecopymerge($corps, $source3, 3, 0, 0, 0, 80, 80, 100);
imagecopymerge($corps, $source4, 0, 0, 6, 0, 80, 80, 100);
imagejpeg($corps);
?>
Resultat :
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Fusionner plusieurs images en php
Utiliser quelque chose de plus efficace que GD ou GD2. A savoir Imagemagick et sa commande compose 
-

screuscreu - WRInaute passionné

UsagiYojimbo a écrit:Utiliser quelque chose de plus efficace que GD ou GD2. A savoir Imagemagick et sa commande compose
Tout à fait d'accord !
-

Par contre autant sur un dédié cela se fait sans souci (suffit d'installer les bons package), autnt sur un mutu ça me semble compromis...
-

UsagiYojimbo a écrit:Par contre autant sur un dédié cela se fait sans souci (suffit d'installer les bons package), autnt sur un mutu ça me semble compromis...
J'avais pas pensé à ça ...
Je pensais développer un site sur un 240plan ovh ... quelqu'un sait si il y a possibilité d'installer/utiliser imagemagik ?
-

Faut leur demander directement, voir tenter un phpinfo pour savoir si c'est installé (soit les commandes de bases, soit la surcouche php magickwand).
-

UsagiYojimbo a écrit:Faut leur demander directement, voir tenter un phpinfo pour savoir si c'est installé (soit les commandes de bases, soit la surcouche php magickwand).
Pour info rien dans le phpinfo, mais j'ai testé ... la lib EST installée
Screu @ 240plan @ content
-

Y'a de quoi. Les possibilités de ces exe sont bien supérieurs à GD, voire GD2, aussi bien fonctionnellement que qualitativement.
J'ai taffé il y a quelques années sur un générateurs de wallpaper Flash + PHP utilisant Imagemagick, ça rocksait bien
J'ai taffé il y a quelques années sur un générateurs de wallpaper Flash + PHP utilisant Imagemagick, ça rocksait bien
Si je ne m'abuse, le problème c'est que tu génères du jpeg, et qu'en jpeg, il n'y a pas à proprement parler de couleur transparente, mais tu peux avoir un alpha-channel. Tandis qu'en GIF tu peux dire qu'une couleur particulière (le blanc par exemple) est transparente. Vu le type d'image que tu manipules, le GIF serait de toutes façons probablement un meilleur choix (le jpeg n'est prévu que pour des photos, dans les autres cas il introduit facilement des "artefacts" lors de la compression).
Si tu passes en gif, il te suffit d'utiliser [url=http://us3.php.net/manual/en/function.imagecolortransparent.php]imagecolortransparent[/ulr].
Si tu restes en jpeg, il te faudra allouer une couleur avec une composante alpha, et utiliser imagefill par exemple pour remplacer certaines couleurs existantes par cette nouvelle couleur "transparente".
Jacques.
Si tu passes en gif, il te suffit d'utiliser [url=http://us3.php.net/manual/en/function.imagecolortransparent.php]imagecolortransparent[/ulr].
Si tu restes en jpeg, il te faudra allouer une couleur avec une composante alpha, et utiliser imagefill par exemple pour remplacer certaines couleurs existantes par cette nouvelle couleur "transparente".
Jacques.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :