Consultez la formation SEO spéciale Prestashop
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 2

Enregistré le: 15 Oct 2013

Message le Lun Fév 01, 2016 17:32

Deux associations possèdent chacune un site commercial sur lequel se retrouve les mêmes produits ; elles envisagent de fusionner ces deux sites pour les raisons suivantes :
- l’union fait la force : c’est plus facile de gérer un seul site que deux
- un gros avantage logistique qui permettra la réduction des frais de port


L’un des sites fonctionne comme un marketplace et sera abandonné au profit de l’autre qui est plus récent.
Le nécessaire sera fait pour transférer le trafic de l’un sur l’autre
le nom domaine du site abandonné sera gardé

Pour la promotion des articles vendus est-ce un choix judicieux ou faut-il absolument gardé les deux sites ? En quoi deux sites est plu avantageux qu'un seul ?
Dans la solution de garder un seul site, quelle est la manière la plus judicieuse d’utiliser le nom de domaine ? Profiter de ses backlinks ?

Merci de vos conseils

Rama
Haut
1 Réponse
Messages: 5

Enregistré le: 2 Fév 2016

Message le Mar Fév 02, 2016 18:32

A mon avis, il faut faire attention à rediriger en 301 les fiches produits et les catégories du site à abandonner vers le plus récent, page par page pour ne pas pas perdre le jus seo existant du plus vieux.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Prestashop : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site ecommerce fait avec Prestashop... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Prestashop.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.