Fusion de sites et référencement
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tekki
- Nouveau WRInaute

Fusion de sites et référencement
Bonjour à tous ! Tout d'abord félicitations et un grand merci pour les nombreux conseils que l'on peut trouver ici ! Je vais donc commencer ma vie de WRInaute par une demande de conseils, voilà donc un petit cas pratique :
J'ai 2 sites sur le même thème, et qui attaquent sur les mêmes mots-clefs. Le site "A" est positionné 6eme sur Google, et le site "B" 2eme. Je souhaite fusionner ces deux sites, et je me pose donc naturellement la question de la meilleure solution à adopter pour conserver une position optimale :
- soit faire une redirection OVH de B vers A (car oui je souhaite conserver l'URL du site A en principale, sinon ça serait trop facile ^^) ;
- soit laisser une simple page d'accueil sur le site "B" invitant à consulter le "A".
Je n'ai pas trouvé grand chose sur les résultats d'une fusion de sites, j'aimerai donc des retours sur les resultats en termes de positionnement consécutivement à une fusion de 2 sites. Merci d'avance de vos précieux conseils
J'ai 2 sites sur le même thème, et qui attaquent sur les mêmes mots-clefs. Le site "A" est positionné 6eme sur Google, et le site "B" 2eme. Je souhaite fusionner ces deux sites, et je me pose donc naturellement la question de la meilleure solution à adopter pour conserver une position optimale :
- soit faire une redirection OVH de B vers A (car oui je souhaite conserver l'URL du site A en principale, sinon ça serait trop facile ^^) ;
- soit laisser une simple page d'accueil sur le site "B" invitant à consulter le "A".
Je n'ai pas trouvé grand chose sur les résultats d'une fusion de sites, j'aimerai donc des retours sur les resultats en termes de positionnement consécutivement à une fusion de 2 sites. Merci d'avance de vos précieux conseils
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bien préparer la fusion de 2 sites et référencement...
- fusion de 2 sites en 1 seul et Referencement 2 NDD
- Fusion de 2 sites complémentaires et impact sur le référencement
- Cold fusion !
- Fusion de 2 sites
- fusion Yahoo VS Bing
- Fusion de deux sites
- Fusion de plusieurs sites en un
- Régie Tribal Fusion
- Fusion de 2 comptes GMAIL
- Ranking Metrics lance son blog - 15-01-2007
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Actualité du référencement pendant l'été 2009 - 31-08-2009
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Forum e-commerce sur WebRankInfo - Forum sites marchands - 22-02-2011
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.