Fusion de 2 sites... ou pas ?

Nouveau WRInaute
Salut les wrinautes,

J'expose les faits. ;-)

Je possède un site sur un thème.
Je vais récupérer un autre site sur le même thème.

Mon site fait environ 1000 à 1500 vu/mois. Site présentant des articles.

L'autre fait environ 400 à 600vu/mois suite à une grosse chutes à cause de DC sur 50% de ses articles et certainement une mauvaise stratégie de SEO. Il faisait, avant dans les 1200vu/mois.
Le site propose des articles, et un forum qui a été prospère, mais qui ne vit plus. 12000 messages les 4 premières années... peut-être 200 sur les 2 dernières années...

Questions :
- Est-il préférable de tenter de redresser le second site ?
Ca prendra du temps de retravailler le SEO en supprimant la sur-op. De supprimer ou réécrire les articles en DC et de faire revivre le forum. Viendra ensuite la gestion classique d'un site.

- Est-il préférable de tenter une fusion en récupérant un max d'articles uniques et de les replacer sur mon sites en gérant les canonical et les 301 ?
Ca prendra peut de temps, et je ne garderais au final que la gestion d'un seul site.

- Par contre que faire du forum ?
Il reçoit pas mal de visite, mais n'a pas ou plus de membre actif.
Je le laisse tout seul sur son site ? Mais ça entraine une gestion si je souhaite le laisser ouvert.
Je le ferme et reprend tous les fil en discussion close sur mon site ?
... ou je le transfert sur mon site et tente de le relancer.

Merci pour vos avis.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

C'est toujours difficile de répondre à ce genre de problématique vu que cela tient à plusieurs facteurs, le temps à consacrer, le gain/perte visuel dans les SERPs, le choix du site récupérateur, ...

Je partirais en effet sur une solution de fusion de tous ce qui n'est pas lié au forum.
Supprimer les articles en DC (ou les retravailler) est un passage obligé.
Transférer directement tous les "bons" articles sur le site premium en faisant des 301 personnalisées sur le second afin d'informer le visiteur redirigé que c'est normal, que les 2 sites ont fusionnés.
Informer GG des modif via les GWT.

Pour la partie forum, c'est plus compliquer.
Garder un forum "actif", c'est le garder à jour et s'il est modé, voir personnalisé, les maj sont encore plus lourdes.

Le travail possible, mais long, serait de créer un article pour chaque fil de discussion et de transférer ces discussion sous forme de commentaires. Les internautes pourraient alors continuer la discussion.
Par contre, il faudra gérer parfaitement les 301 et accessoirement jouer sur les ancre pour rediriger au bon endroit de la discussion.

Rod
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cet avis qui confirme mes intentions.

Par contre, pour ton idée concernant le forum, si elle est pas mal, elle va demander beaucoup de taf... Plus de 1000 sujets veut dire plus de 1000 articles à créer.

Bon, je vais continuer à y réfléchir.
 
WRInaute passionné
Reste encore à savoir si les 1000 sujet envois des visiteurs depuis les SERPs ou des BL.
Ceux là, tu t'en occupes en dernier...

Rod
 
Discussions similaires
Haut