fusion de 2 instructions php

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de développer une petite application de suivi pour le référencement de mes sites.
Ca existe déjà, mais il s'agit la plutot d'un exercice pour parfaire mon apprentissage php / sql.

Je récupere l'id du site sélèctionné par un champs déroulant à l'aide de l'instruction suivante :
Code:
$requete1     = 'SELECT * FROM soumission WHERE idsite="' .$_POST['nomsite']. '"';
Ma requete fonctionne, mais ne liste pas les valeurs de autres champs (par exemple, annuaire, statut etc).

Pour cela, j'utilise cette instruction :
Code:
$requete2="SELECT * FROM site AS w, soumission AS s, annuaire AS a, statut AS e 
WHERE w.idsite = s.idsite 
AND a.idannuaire = s.idannuaire 
AND e.idstatut = s.idstatut";

Mais je ne comprends pas comment fusionner les 2 instructions.
Il ne me semble pas s'agir d'une jointure sql mais plutot de php.

Pour mon tableau, j'utilise ca :
Code:
    while ($row=mysql_fetch_array($resultat1)) 
    {    echo "<tr>"; 
    echo "<td>".$row['nomannuaire']."</td>"; 
    echo "<td>".$row['etat']."</td>"; 
    echo "<td>".$row['date']."</td>";

Ou résultat 1 est le résultat de ma 1ere requete "SELECTION FROM soumission WHERE idsite=" .$_POST['nomsite']." et resultat 2 la requete qui me permet d'obtenir les infos des autres tables.
Pouvez vous m'éclairer svp ?
J'ai essayer ca :
Code:
    while ($row=mysql_fetch_array($resultat1,$resultat2))
Mais cela ne fonctionne pas.

Un grand merci d'avance
Meme avec 2 gros bouquins sous la main et une multitude de tutos imprimés, ca ne rentre pas 8O
 
WRInaute passionné
tu peux ajouter une condition à $requete2 :
Code:
AND s.idsite="' .$_POST['nomsite']. '"';
 
WRInaute discret
Merci énormément Forty, ca fonctionne.
Je comprends mieux comment procéder pour toutes les autres requetes.
Génial !!!
Topic résolu ! ( je ne vois pas le bouton editer pour ajouter [résolu]
 
WRInaute discret
Même si c'est du Back office, ce n'est pas très sécurisé de faire des SELECT directement avec tes données en $_POST

Tu devrais la mettre dans une variable que tu nettoies (trim, adslashes, ...) et éventuellement vérifier que c'est ben du numérique si idsite attend celà. Si tout est OK tu fais ta requête.
 
Discussions similaires
Haut