function rand()
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
function rand()
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe une fonction similaire à rand() mais où l'on puisse mettre une préférance, en % ou autre .
En gros que par exemple je puisse dire à PHP de me trouver un nombre au hasard entre 1 et 10, tout en privilégiant ceux au dessus de 5 (qu'il y ai plus de chance que ça tombe sur un nombre entre 5 et 10).
Je ne sais pas si c'est possible et c'est pour ça que je vous demande.
Merci d'avance !
J'aimerai savoir s'il existe une fonction similaire à rand() mais où l'on puisse mettre une préférance, en % ou autre .
En gros que par exemple je puisse dire à PHP de me trouver un nombre au hasard entre 1 et 10, tout en privilégiant ceux au dessus de 5 (qu'il y ai plus de chance que ça tombe sur un nombre entre 5 et 10).
Je ne sais pas si c'est possible et c'est pour ça que je vous demande.
Merci d'avance !
Salut ,
A ma connaissance il n'existe pas de fonction php qui effectue un tirage au sort pondéré. Il faut donc la faire toi-meme.
Ce post pourra t'aider : (solution de moktoipas
)
[php/MySQL] Tirage au sort avec pondération
A ma connaissance il n'existe pas de fonction php qui effectue un tirage au sort pondéré. Il faut donc la faire toi-meme.
Ce post pourra t'aider : (solution de moktoipas
[php/MySQL] Tirage au sort avec pondération
Il existe des tonnes de possiblitité pour effectuer un tirage au sort pondéré
dans l'exemple ci dessous il y a 2 fois plus de chance que le nombres soit compris entre 6 et 10 qu'entre 1 et 5
Le principe est d'effectuer 2 tirages et de les placer dans un tableau. Ensuite remplir le tableau en fonction de la pondération du tirage. tu peux facilement ajouter un % sur chaque limite lors du remplissage du tableau.
<?php
$a = rand(1,5);
$b = rand(6,10);
$t = array($a,$b,$b);
$aleatoire = rand(0,2);
echo $t[$aleatoire];
?>
dans l'exemple ci dessous il y a 2 fois plus de chance que le nombres soit compris entre 6 et 10 qu'entre 1 et 5
Le principe est d'effectuer 2 tirages et de les placer dans un tableau. Ensuite remplir le tableau en fonction de la pondération du tirage. tu peux facilement ajouter un % sur chaque limite lors du remplissage du tableau.
<?php
$a = rand(1,5);
$b = rand(6,10);
$t = array($a,$b,$b);
$aleatoire = rand(0,2);
echo $t[$aleatoire];
?>
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- La syndication de contenu : afficher un flux RSS sur son site
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- ajouter un rand
- [Résolu] RAND et Mysql
- [PHP] restrictions de la fonction Rand
- [MySQL] tirage aléatoire via ORDER BY rand()
- function getElementsByClassName
- function javascript print()
- msql_error() : undefined function
- function show_arbo_online sur myphpannuaire
- Fichier .htaccess et function header()
- Warning: preg_match() [function.preg-match]:
- Utiliser les function() plutot que le $_GET ?
- afficher un flux rss : Call to undefined function
- function.session start dans URL Google
- (Resolu) Question Microsoft Excel (Lookup function)
- [PHP niveau facile] $agents[rand(0, count($agents))] !!!!