Full crawl trés incomplet

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Full crawl trés incomplet

Message le Mer Mar 19, 2003 0:08

Ce mois ci, google à complètement oublié une partie de mon site (le forum) lors du full crawl alors que le mois dernier, il était bien passé partout. Voici mon fichier robots.txt que j'ai mis en place suite à l'url rewriting. Vous croyez que cela peut venir de ça :

Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /images/
Disallow: /old_forum/
Disallow: /old_forum_sav/
Disallow: /ftp/
Disallow: /images/
Disallow: /forum/login.php
Disallow: /forum/modcp.php
Disallow: /forum/posting.php
Disallow: /forum/privmsg.php
Disallow: /forum/search.php
Disallow: /forum/viewonline.php
Disallow: /forum/viewmessage
Disallow: /forum/viewforum.php
Disallow: /forum/viewtopic.php
Disallow: /forum/statistics.php
Disallow: /forum/site_hist.php
Disallow: /forum/profilephoto_mod.php
Disallow: /forum/profile.php
Disallow: /forum/memberlist.php
Disallow: /forum/ranking.php
Disallow: /forum/groupcp.php
Disallow: /forum/ranking.php

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2003 1:45

Comment pourrait on dire le contraire :cry:
Dans ton site il y a des liens style /forum/viewforum.html lequel pointe sur /forum/viewforum.php (par exemple)
mais le fichier physique est interdit par le Disallow
Enfin c'est ce que j'en comprends

mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

disallow

Message le Mer Mar 19, 2003 6:43

Salut.
Ca c'est sur, aucun moteur n'iras sur ces pages.
La fonction disallow est pour tes pages d'admin de ton site, pas pour ton site entier :cry:

BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 19, 2003 9:55

Ben oui mais Google voit les fichiers viewforum.html et non viewforum.php ??? Donc si il demande le html, il s'en fout que derriere ce soit un php qui charge la page ? non ?

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2003 10:25

BDGest a écrit:Ben oui mais Google voit les fichiers viewforum.html et non viewforum.php ??? Donc si il demande le html, il s'en fout que derriere ce soit un php qui charge la page ? non ?

oui mais c'est le sereur qui donne... google demande le viewforum.html et le serveur donne SI IL A LE DROIT le viewforum.php
dans ton cas le serveur n'a pas donnée tes fichiers du forum

BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 19, 2003 10:33

Ce n'est pas comme ça que je comprenais le fonctionnement d'un fichier robots.txt. Pour moi ce fichier est lu exclusivement par les robots (le serveur s'en fout) pour savoir où ils ont le droit de se ballader.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2003 10:57

Dans ta problèmatique, il y a conflit entre les interdictions du robot et le .htaccess.

Si un fichier est dans le robot.txt, considère que pour Google il n'existe pas.
Même s'il lit le fichier .html, à un moment donné il faut bien qu'il aille lire le fichier.php, or le robot ne le veut pas.

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2003 11:01

oops ce que j'ai dit est faux je me suis mélangé les pinceaux dsl.

BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 19, 2003 13:10

Kmacleod a écrit:Dans ta problèmatique, il y a conflit entre les interdictions du robot et le .htaccess.

Si un fichier est dans le robot.txt, considère que pour Google il n'existe pas.
Même s'il lit le fichier .html, à un moment donné il faut bien qu'il aille lire le fichier.php, or le robot ne le veut pas.

Ben non puisque le robot ne sait jamais qu'il demande un fichier html. C'est totalement trasnparent pour lui :?:

Ben
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Full crawl trés incomplet

Message le Mer Mar 19, 2003 17:33

BDGest a écrit:Ce mois ci, google à complètement oublié une partie de mon site (le forum) lors du full crawl alors que le mois dernier, il était bien passé partout. Voici mon fichier robots.txt que j'ai mis en place suite à l'url rewriting.

Ton fichier robots.txt a l'air correct, le full crawl n'est pas encore fini je pense, il passera peut etre encore dans ton forum.

Je peux me tromper mais je pense qu'il doit y avoir un delai avant que les nouveaux liens soient pris en compte, j'imagine que google se base encore sur les anciens liens vers ton forum pour crawler a la recherche de nouvelles pages (mais il ne le fait pas a cause du robots.txt). Si il ne les prends pas a ce full crawl il les prendra sans doute au prochain...

Ben

BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 19, 2003 20:16

Ben ce qui m'inquiète c'est qu'il avait bien scanné les page au précédent fc en février mais pas ce coup ci :(

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :