Full Crawl

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

slvn
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 12, 2003 22:56

J'ai une petite question,

j'ai mis en ligne un nouveau site, le bot de crawl est passé hier(2visites) sur l'ancien site...vais donc rater ce crawl ci ????

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2003 15:01

Nitou a écrit:Il y a un changement chez google, le full crawl est vraiment au ralenti :?

tu preferes qu'il vienne aspirer d'un coup tes 10 000 pages et qu'il mette ton hébergeur sur les rotules ? :twisted:

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 13, 2003 16:44

euh perso je peux pas dire qu'il soit au ralenti,

aujourd'hui il est à plus de 19 000 pages et ça fait ça chaque jour depuis le début du full crawl. :roll:

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 13, 2003 17:13

mahefarivony a écrit:
Nitou a écrit:Il y a un changement chez google, le full crawl est vraiment au ralenti :?

tu preferes qu'il vienne aspirer d'un coup tes 10 000 pages et qu'il mette ton hébergeur sur les rotules ? :twisted:

Quite à avoir 10 000 pages indexées à la prochaine googledance, je me fout que googlebot vienne aspirer le site, voir mettre mon hebergeur sur les "rotules" (ce qui m'étonnerai !), si ce n'est pas lui ça sera un aspirateur de $de&("ldù :twisted:

Benoist
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 14, 2003 7:37

Un petit constat rapide : avez-vous remarquez pendant le FC le changement de cache de vos pages ?

Je me retrouve avec un vieux cache à chaque FC alors que juste avant mes pages étaient à peu près à jour (décallage de deux à trois jours).

J'ai l'impression de le FC ne sert pas qu'à récupérer de l'infos, il doit commencer à calculer le PR en faisant une comparaison FC et cache antérieur.

A mon sens c'est la seule explication que Google prenne le soin de mettre en cache 3.000.000.000 de pages... Une comparaison d'un cache à l'autre permet de déterminer l'évolution du site, le site n'ayany pas évolué est ainsi pénalisé...

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 14, 2003 11:02

Benoist a écrit:Une comparaison d'un cache à l'autre permet de déterminer l'évolution du site, le site n'ayany pas évolué est ainsi pénalisé...

j'ai un site dont je m'occupe tres tres peu, il vient de passer de pr2 a pr3
et est meiux positionne
un autre dont la page d'accueil (page d'entree du site) est la meme depuis des mois
et dont l'interieur n'a pratiquement pas bouge aussi depuis plusieurs mois
vient de passer de pr3 a pr4 et a aussi avance dans les positions

Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 14, 2003 11:40

Benoist a écrit:A mon sens c'est la seule explication que Google prenne le soin de mettre en cache 3.000.000.000 de pages...

Google a de toute façon besoin de mettre les pages en cache :
- pour réaliser une recherche dans l'intégralité des documents
- pour présenter comme résultat de recherche un extrait bien choisi, avec les mots-clés en gras

Sans le cache, on revient au système de moteur traditionnel qui indexe uniquement les META tags, ou un peu mieux qui indexe juste le début de chaque page.

Jocelyn

PinkyPink
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 10, 2006 13:41

GoogleBot est il le seul à utiliser la méthode du Full Crawl ou bien il ya aussi d'autres robots qui s'en servent.
Le full crawl appartient-il à Google?

Full Crawl

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :