FTP Free sans IP Free
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
FTP Free sans IP Free
salut tout le monde,
est il possible d'envoyer des fichiers sur son compte free via le ftp ou un autre moyen, sans etre connecté sous une IP free ?
quel que soit le moyen, cela m'interresse, car je n'ai pas l'intention de cha,nger de FAI pour l'hebergement de mon site
Merci
est il possible d'envoyer des fichiers sur son compte free via le ftp ou un autre moyen, sans etre connecté sous une IP free ?
quel que soit le moyen, cela m'interresse, car je n'ai pas l'intention de cha,nger de FAI pour l'hebergement de mon site
Merci
caranet a écrit:Il n'y a pas besoin d'être abonné au FAI Free pour utiliser le service d'hébergement.
Pour te connecter au FTP : ftpperso.free.fr
Il n'y a que les 'NewsGroup' qui sont réservés aux abonnés utilisant leur accès Internet.
Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free.
(http://support.free.fr/web/gerer/ftp.html)
YaNiS a écrit:Fais comme un maximum de webmaster achete un hebergement !
Disons qe je fais partie de la minoritée qui n'a pas d'argent à mettre dans un hébergement
Pour les nouveaux comptes crées à partir du 1er mai 2004, il demande effectivement pour se servir du ftp de passer par le fai free ! une solution doit être pour faire les mises à jour de site de ressortir un vieux modem et de se connecter à free par le rtc ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

Et bien, tu dois comprendre maintenant pourquoi un hebergement digne de ce nom ça se paye ? 
-

cybervince - WRInaute passionné

[Alex] a écrit:Mouaip... ca me plait pas trop. Si j'ai l'ADSL, c'est pas pour uploader chez Free en payant super cher pour une vitesse réduite...
Free est avant tout un FAI et non un hébergeur.
Les pages personnelles sont réservées aux abonnés pour héberger leurs sites perso.
Et en tant qu'abonné gratuit avec un accès libre, on suppose que tu te connecte avec ton accès libre et que t'as pas d'ADSL derrière, d'où le fait qu'ils peuvent mettre en place cette restriction sans gêner leurs clients.
Les seuls mécontents, sont les gens qui ont un compte Free uniquement pour l'hébergement.
Et il faut admettre que depuis qu'ils ont mis cette politique en place, le trouve les pages perso free relativement rapides (certes la stabilité sur la journée peut etre améliorée, mais c'est plus l'époque où mon forum en php mettais 20 secondes à générer la page).
Bonjour cybervince,cybervince a écrit:Et il faut admettre que depuis qu'ils ont mis cette politique en place, le trouve les pages perso free relativement rapides (certes la stabilité sur la journée peut etre améliorée, mais c'est plus l'époque où mon forum en php mettais 20 secondes à générer la page).
ça m'étonnerait que le changement de la politique commerciale soit la raison.
Je crois plutôt au changement des serveurs Web et à la fermeture de certains sites abusifs, gros consommateurs de ressources, bref au gros boulot des administrateurs des sites Web.
-

cybervince - WRInaute passionné

Eservice a écrit:Bonjour cybervince,cybervince a écrit:Et il faut admettre que depuis qu'ils ont mis cette politique en place, le trouve les pages perso free relativement rapides (certes la stabilité sur la journée peut etre améliorée, mais c'est plus l'époque où mon forum en php mettais 20 secondes à générer la page).
ça m'étonnerait que le changement de la politique commerciale soit la raison.
Je crois plutôt au changement des serveurs Web et à la fermeture de certains sites abusifs, gros consommateurs de ressources, bref au gros boulot des administrateurs des sites Web.
Oui, je pense pas que ca soit pour que ca aille plus vite qu'ils ont décidé de ne permettre l'accès que depuis une IP Free.
Le fait est surtout qu'il y avait trop d'abus de personnes qui créaient des comptes Free (sans être abonné Free utilisant son accès Free), dans le but unique d'y mettre des fichiers à télécharger (espace de stockage et téléchargement). Maintenant il n'y a plus que leurs abonnés direct qui peuvent le faire, donc les abus sont limités, et bien entendu, les comptes des gens qui abusent des ressources (surtout par des downloads), ont leur compte directement bloqué.
Ensuite quand tu as un site perso qui consomme trop de ressources, t'as généralement le responsable des pages perso de Free qui te maile pour te dire que ton site consomme trop de ressources, et conformément aux CGV, te demande de prendre un hébergement pro pour ton site qui visiblement à le traffic d'un site "pro".
Re: FTP Free sans IP Free
[Alex] a écrit:salut tout le monde,
Merci
j'ai déjà trouvé plusieurs scripts php qui permettent d'uploader à partir d'une interface admin, et qui marchait sur free
voici un exemple mais je l'ai pas testé :
http://matt.phptest.free.fr/php_upload_to_my_ftp/
Antoine.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un blog
- First Click Free : enjeux pour Google et les éditeurs de sites
- Protégez-vous contre le nofollow
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Publier un communiqué de presse en ligne gratuitement
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Ask France lance son blog officiel
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Novembre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2008)
- FTP FREE
- acceder a ftp free.fr
- serveur ftp de free
- Accéder au ftp de Free
- Problème de connexion au ftp de Free
- connexion ftp sur free?fr
- Changer mon adresse FTP Free
- serveur free.fr inaccessible par FTP aux USA
- Débit bridé à 30 Ko/s pour les FTP Free, alternative ?
- Free : Les pages personnelles de Free passent à 10 Go
- vacances.de.toto.free.fr ou toto.free.fr ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp