Ftp Avec Authentification Mysql
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ftp Avec Authentification Mysql
Bonjour @ tous,
Je recherche le moyen de mettre en place un système d'authentification mysql sur le serveur ftp.
En effet, je pense que c'est le seul moyen d'enrayer le hotlink des fichiers. Les gros sites s'y sont mis (clubic entre autre...) et je trouve la méthode plutot bonne car je n'y voit pas de défaut
.
Donc, je suis en serveur dédié chez ovh. Je tourne actuellement sur ncftpd mais je peux changer de serveur ftp si nécessaire.
Je crois que proftpd permets cette authentification mais est-il assez sécurisé ?
Est-il difficile de mettre tout ça en place ? J'ai quelques connaissances sous linux mais je suis un "windowsien dans l'âme"
Je recherche le moyen de mettre en place un système d'authentification mysql sur le serveur ftp.
En effet, je pense que c'est le seul moyen d'enrayer le hotlink des fichiers. Les gros sites s'y sont mis (clubic entre autre...) et je trouve la méthode plutot bonne car je n'y voit pas de défaut
Donc, je suis en serveur dédié chez ovh. Je tourne actuellement sur ncftpd mais je peux changer de serveur ftp si nécessaire.
Je crois que proftpd permets cette authentification mais est-il assez sécurisé ?
Est-il difficile de mettre tout ça en place ? J'ai quelques connaissances sous linux mais je suis un "windowsien dans l'âme"
Ah tiens merci, je ne connaissais pas
(désolé
).
Je crois que je vais prendre pure-ftpd. Il est open source et semble orienté très sécurité
. Il va falloir que je trouve comment mettre tout ça en place sur mon serveur
.
Sinon, je voulais savoir, comment se passe par la suite le système utiliser chez clubic par exemple.
Sur la page de téléchargement, ils font un "insert" afin de créer un utilisateur pour le téléchargement, mais ensuite, ils font un delete ?
Mais si c'est comme ça, après combien de temps l'utilisateur est suppprimé ?
Ca ne fait pas trop lourd tout c'est insert/delete à la volée ?
Je crois que je vais prendre pure-ftpd. Il est open source et semble orienté très sécurité
Sinon, je voulais savoir, comment se passe par la suite le système utiliser chez clubic par exemple.
Sur la page de téléchargement, ils font un "insert" afin de créer un utilisateur pour le téléchargement, mais ensuite, ils font un delete ?
Mais si c'est comme ça, après combien de temps l'utilisateur est suppprimé ?
Ca ne fait pas trop lourd tout c'est insert/delete à la volée ?
à vue de nez, je dirais un INSERT avec date actuelle, puis en cron toutes les heures par exemple ils effacent les "vieux" logins.
Pour la durée, elle n'a pas à être bien longue : une fois l'utilisateur connecté, son compte peut être supprimé, ça n'empèchera pas son transfert. Histoire de laisser un peu de marge (déco ADSL par exemple...), je dirais qu'une heure est pas mal, mais à toi de voir au fil du temps ce qui convient le mieux.
Coté performances MySQL, pour limiter les dégats, je suggères deux solutions :
- utiliser une table HEAP. Stockée en mémoire les écritures seront ainsi très rapides. Seul hic : ça consomme de la mémoire, et le contenu est volatile. Dans ton cas ça ne devrait pas être necessairement très pénalisant.
- ou utiliser une tables InnoDB : ce format gère très bien les écritures concurrentes. Et comme tu auras en moyenne 2 fois plus d'écritures (1 INSERT puis un 1 DELETE) que de lectures (1 seul SELECT) dans cette table, cela me semble le plus adapté.
Pour la durée, elle n'a pas à être bien longue : une fois l'utilisateur connecté, son compte peut être supprimé, ça n'empèchera pas son transfert. Histoire de laisser un peu de marge (déco ADSL par exemple...), je dirais qu'une heure est pas mal, mais à toi de voir au fil du temps ce qui convient le mieux.
Coté performances MySQL, pour limiter les dégats, je suggères deux solutions :
- utiliser une table HEAP. Stockée en mémoire les écritures seront ainsi très rapides. Seul hic : ça consomme de la mémoire, et le contenu est volatile. Dans ton cas ça ne devrait pas être necessairement très pénalisant.
- ou utiliser une tables InnoDB : ce format gère très bien les écritures concurrentes. Et comme tu auras en moyenne 2 fois plus d'écritures (1 INSERT puis un 1 DELETE) que de lectures (1 seul SELECT) dans cette table, cela me semble le plus adapté.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Calendar API
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Google Toolbar 4.0 en test
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Le WRInaute du moment
- authentification Invision + authentification perso
- Forcer en ssl & Authentification avec htaccess
- [Résolu] Authentification cryptée en local avec easyphp
- Probleme avec ma ftp
- pb avec le ftp de Dreamweaver
- Stockage gratuit avec FTP
- Problème avec le FTP de Nexlink
- Lenteur de conexion FTP avec OVH !
- FTP standard difference FTP anonyme