La FTC convoquerait à son tour Google pour ses pratiques commerciales

WRInaute accro
Après un an de procédure, l’enquête ouverte par la Federal Trade Commission (FTC) à l’encontre de Google se poursuit avec la convocation de ses deux co-fondateurs, Sergei Brin et Larry Page. L’information n’est pas officielle, mais elle est rapportée par Bloomberg
Via
 
WRInaute discret
Je ne peux expliquer un ressenti, mais Google va, à mon avis, trop loin sur les SERP*, et les rachats ou les pompes comme Google +. Ainsi une réaction en chaîne serait intéressante, instructive même si le géant demeurera une chasse préservée de la domination US. Là il s'agit du réseaux social en ce moment. Il y a un phénomène entonnoir sur les services. Apple pourrait poursuivre une réaction peut être contre GG après une cohabitation, Facebook dans la partie. Je sens bien la fin 2012 enfin je l'espère aussi pour nous . :roll:

* La SEO négative, le démembrement des sites actuels (home...)qui est un prémice "pour moi" de l'AI : extraits de pages multiples et adsense, le web negatif: le Duplicate Content global, (minimisation des sites et mise en avant des résultats) . Depuis panda on est une MFA global du moteur.
 
WRInaute accro
rassures-moi: tu bois avant de poster ?

Que tu n'apprécies pas GG, c'ets ton droit. Que tu aies du ressentiment à leurs égards, suite aux différents filtres, updates, et autres maraboutages des serps, ça peut aussi se concevoir.

Mais nous autres wristes on y est pour rien.. et on a le droit à un minimum de cohérence dans les propos.
 
Nouveau WRInaute
C'est un signal très fort qui est envoyé par la FTC contre une entreprise américaine. En général, cet organisme a plutôt en ligne de mire les entreprises européennes (EADS/Airbus...) ou chinoises, lorsque les intérêts commerciaux des USA sont menacés. Je n'ai pas vérifié la source, mais le fait que la FTC décide d'intenter une action contre Google montre clairement que le statut monopolistique de cette société n'est plus supportable, même sur le territoire américain (ou Google est moins dominant qu'en Europe).

Reste que cela ne changera en rien le comportement des utilisateurs, et c'est bien dommage. A force de se diversifier tous azimuts en offrant une multitudes de services gratuits pour renforcer son attrait auprès des internautes, Google a certes amplifié sa main-mise sur le marché de la publicité online. Mais il semble bien que son coeur de métier, à savoir la pertinence de son moteur de recherche, batte de l'aile. La dernière MAJ (Penguin) est une catastrophe, il existe pléthore d'exemples montrant que le moteur Google n'est plus pertinent dans ses résultats. Or c'est là précisément le pilier de sa stratégie. J’interprète cela comme les premiers signes d'un déclin.

Précisément aujourd'hui, j'apprécierais une initiative de Microsoft (Bing) ou d'un autre acteur pour nous offrir une alternative à ce qui devient une quasi dictature sur le web. Avec les failles que laisse apparaitre Google aujourd'hui, il me semble que l'opportunité est toute trouvée !
 
WRInaute accro
pour surrenchérer sur la FTC, de mémoire ce sont eux qui avaient forcé le démantelement d' ATT (American Telephone and Telegraphe) en 1983 (--> Bell Labs). Bref, quand y tapent, y tapent dur et surtout sans hésitation dans l'éxécution
 
Discussions similaires
Haut