Froogle, ç'en est où ?

WRInaute discret
Froogle, pour ceux qui ne le savent pas, est un moteur de recherche développé par Google et dédié au commerce... Le pb, c'est que pour l'instant, il est toujours en version Béta... Alors, quelqu'un aurait t'il des infos sur l'état d'avancement de ce projet ?

Nico
 
WRInaute occasionnel
Quelques infos:

D'abord, il faut savoir que coté technique Froogle est divisé en 2 parties: 8O

- le moteur, qui scrute le web à la recherche de produit à vendre, sur le concept tout bête "il y a une image, un prix, donc çà doit être à vendre".

-Les marchands agréés, qui font des mises à jour (quand on le veut, une fois par jour maxi) des produits sur un simple ftp et à partir d'un fichier txt à séparateur sur le shema "catégorie | prix | désignation | ..."

coté marchands, tout fonctionne correctement. :D C'est très rapide, très simple, sur le même modèle que ce que développe kelkoo ou leguide.net

coté moteur, là, l'algo n'est pas encore très au point. si un internaute donne sur une page une photo de sa maison avec indiqué "regardez ma maison, je l'ai vendue, elle était à vendre x $, froogle indexe la page :cry: (j'éxagère, mais on se rend compte des limites du système. L'inclusion automatique dans les catégorie présenteaussi quelques bugs. Et c'est pour ces dernières raisons que froogle est encore en beta.

Mais dans l'ensemble, c'est pas mal du tout. en tout cas, çà fait peur à kelkoo et aux autres comparateurs... :!:

Google est en train de signer des accords (avec ebay notemment), et sans doute sur froogle... à suivre.
 
WRInaute occasionnel
j'oubliais... kelkoo fonctionne aussi très bien, il doit sortir en juillet avec 1 mois de retard (mais là, c'est uniquement en ftp, donc c'est assez logique que tout soit ok)

Idem pour leguide.net (même si ils ont beaucoup moins de ressources sur le projet (1 personne)
 
WRInaute occasionnel
s'il déposent le nom en .fr , ils ont des chances de gagner des sous... comme leur rcs le leur permet ... :p
 
WRInaute discret
ça aurait été drole en effet...

Y'a personne qui posséde des sociétés type alltheweb ? Moi, y'a un truc qui me fait délirer, c'est ceux qui ont déposé www.amazone.fr ! je voudrais bien savoir combien de visiteurs ils se font chaque mois.

Nico

PS: J'oubliais : Merci TADA pour tous ces renseignements fort interessants
 
WRInaute discret
Bonsoir,

ça va faire un an que j'ai posé ma question, et depuis, les choses n'ont pas l'air d'avoir beaucoup évolué...
Froogle est toujours en version béta aux US, et il n'existe toujours pas sur le site français...

Est-ce que Google a laisssé tomber le projet ?

Ce serait domage, car, pour ma part, je trouve que les autres moteurs type Kelkoo ou autres n'ont pas une présentation toujours trés claire acessible d'un point de vue utilisateur...

Nico
 
WRInaute impliqué
Comment les sites comme Kelkoo froogle et autres sites de comparaisons de prix se rémunèrent ils? Ils prennent une com sur les ventes? Style affiliation?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne pense pas que le projet soit abandonné : il vient de sortir en Angleterre et semble se préparer en Allemagne
 
WRInaute accro
Oui ça marche fort a priori outre atlantique. Et surtout le rachat de kelkoo (qui est le leader en europe ) par leur principal concurrent ne va pas les laisser sans réaction.
Ils faut leur laisser un peu de temps mais c'est pour bientot en europe et en France. :)

Comment les sites comme Kelkoo froogle et autres sites de comparaisons de prix se rémunèrent ils? Ils prennent une com sur les ventes? Style affiliation?

Au click ou un pourcentage sur leur ventes et ça rapporte beaucoup d'argent, 50 millions de benefs par kelkoo avant le rachat :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ( :?: ), mais Google.com propose un lien vers Froogle et divers sites de vente en ligne à la suite d'une requête ciblée, en haut de la première page de résultat (de la même manière que les news ou les plans des villes).

Ex : https://www.google.com/search?q=Frankfurt

:)
 
Discussions similaires
Haut