From Paris to UK à besoin de vous ^^

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous pour commencer :)

Je vous présente mon site : http://www.fromparistouk.com que je n'ai pas « officiellement » lancé mais qui est en place car je souhaitais l'indexer à google et je ne savais pas combien de temps cela aller prendre. Il n'est donc pas complet, j'estime en être à 60-70%. Aujourd'hui j'ai deux problèmatiques :

1. J'ai choisi wix pour faire ce site car je n'ai aucune connaissance technique et cela me paraissait le meilleur compromis facilité/graphisme/mise en place. Après avoir passé un peu de temps sur ce forum je m'aperçois que cet éditeur n'est pas très apprécié et semble assez faible pour référencer. Mon problème est donc le référencement ! Que puis-je mettre en place sachant que je n'y connais absolument rien. Avez-vous deux-troix choses à faire en premier lieu à me conseiller ? Car je ne comptais faire connaître mon site via mes réseaux sociaux liés (fb, twitter, youtube)

2. Je souhaite monétiser le site dans le but non pas de gagner de l'argent car c'est un plaisir, mais simplement de rembourser mon abonnement (entre 5€ et v10€ de revenus par mois serait exceptionnel dans mon cas). Malheureusement j'ai ouvert un compte adsense avec ma chaîne youtube et j'ai donc un « compte hebergé ». Je n'arrive donc pas à mettre de blocs pub adsense sur mon site. Il semblerait qu'il faille faire un « premier niveau » mais lorsque je soumets mon site google m'indique une erreur technique. J'ai faiot un sujet là-dessus sur webrankinfo avec + de 600 vues mais aucune aide. Parei sur les forums de google, personne n'a de réponse. Voici le sujet sur webrankinfo : https://www.webrankinfo.com/forum/t/impossibilite-dafficher-une-pub-adsense.189617/. Je me demande si le site est pas trop récent et si c'est pour cela que j'ai un message d'erreur. Au cas-ou cela n'est pas possible via google adsense, m'est il possible de trouver un annonceur et avez-vous des conseils liés à mon site/profil ?

Et donc si vous avez des avis, des coups de fouets ou des encouragemens à me donner je suis preneur. Je suis ouvert à la critique, surtout là étant donné que je pars de rien et qu'il y à sans doute, j'en suis conscient, beaucoup de légéreté et de râtés.

Merci à tous par avance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je relance car je n'ai pas de retours malgré près de 400 vues, mon sujet ne passionne pas trop lol
 
Membre Honoré
WRInaute passionné
C'est un site sur le football semble-t-il.
Ce serait intéressant de mieux qualifier le site afin que et internautes et moteurs de recherche aient une meilleure idée de quoi parlent vos pages :
- titre
- contenu
- menu de navigation
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:

Non pas du tout. Ici je présente mon site et demande des recommandations. Sur l'autre je demande une assistance sur un problème technique :wink:

Olargues a dit:
C'est un site sur le football semble-t-il.
Ce serait intéressant de mieux qualifier le site afin que et internautes et moteurs de recherche aient une meilleure idée de quoi parlent vos pages :
- titre
- contenu
- menu de navigation

Que préconises-tu ?

Tu as raison je vais rajouter le mot "football" dans le titre du site effectivement, bien vu !

Madrileño a dit:
Bonjour,

1)
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
Ajouter aussi le site à l'outil : Google Search Console (pour des conseils de Google).
Vérifier si le site utilise Google Analytics, pour les statistiques (utile pour vérifier certains éléments).

2)
https://www.webrankinfo.com/forum/t/conseils-pour-monetiser-son-site.74736/
Fonctionnement : https://support.google.com/adsense/answer/2781214?hl=en
https://www.webrankinfo.com/dossiers/adsense

Cordialement.

C'est fait pour google console ! D'ailleurs j'ai pas TOUT compris au niveau de l'utilité. Et puis j'ai un léger souci ici également lol, ile me demande le pays cible mais j'en vise deux : la France (à 75%), le Royaume-Uni (25%).

Analytics c'est fait.

Merci à vous pour votre aide !

Par contre auriez vous des avis sur la "qualité" du site en lui même : navigation, fluidité, graphisme... ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
stivinho a dit:
ile me demande le pays cible mais j'en vise deux : la France (à 75%), le Royaume-Uni (25%).
Laisser vide.
stivinho a dit:
Par contre auriez vous des avis sur la "qualité" du site en lui même : navigation, fluidité, graphisme... ?
Quelques avis :
- Vérifier à nouveau les bases (cf. le premier lien en réponse avant)
- Corriger l'indexation du site Internet (plusieurs pages en erreur 404)
- Eviter le texte gris foncé avec un fond noir pour la compréhension
- Pour le graphisme/design du site Internet, c'est une question de goût
- Les dates sont en EN et le contenu en FR, bizarre

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Pour commencer merci beaucoup pour ton aide, qui me sont vraiment utiles pour reprendre ces bases que j'avais minimisées.

Madrileño a dit:
- Vérifier à nouveau les bases (cf. le premier lien en réponse avant)

Yes, je commence déjà à me familisariser avec google search console notamment. Sais-tu si il existe une "page de regroupement" de tout les outils d'analyse google (adsense, console, analytics, adwords) ? Parce que c'est pas pratique.

Madrileño a dit:
- Corriger l'indexation du site Internet (plusieurs pages en erreur 404)

Alors là excellente remarque puisque je ne sais pas comment m'y prendre... Lesquels ? Comment les voir ?

Madrileño a dit:
- Eviter le texte gris foncé avec un fond noir pour la compréhension

On est bien d'accord. Je l'avais relevé, j'ai fait d'autres choses avant

Madrileño a dit:
Les dates sont en EN et le contenu en FR, bizarre

Pareil, c'est relevé et je corrigerais.

Un très GRAND merci à toi.

Si tu as une solution à mon problème Adsense je suis C-O-M-B-L-E ^^
 
Membre Honoré
Bonjour,
stivinho a dit:
Alors là excellente remarque puisque je ne sais pas comment m'y prendre... Lesquels ? Comment les voir ?
Pour faire simple : vérifier les pages indexées, si elles ont ok ou pas (à indexer ou pas, code correct ou pas, etc.).
Pour vérifier le code (200, 404, etc.), vous pouvez le faire avec le navigateur ou Search Console (test de page).
stivinho a dit:
Un très GRAND merci à toi.
:oops:
stivinho a dit:
Si tu as une solution à mon problème Adsense je suis C-O-M-B-L-E ^^
Compléments :
support.wix.com/fr/apps-made-by-wix/google-adsense
support.wix.com/fr/article/ajouter-et-paramétrer-lappli-google-adsense
productforums.google.com/forum/#!forum/adsense-fr (sujets similaires)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,
stivinho a dit:
Alors là excellente remarque puisque je ne sais pas comment m'y prendre... Lesquels ? Comment les voir ?
Pour faire simple : vérifier les pages indexées, si elles ont ok ou pas (à indexer ou pas, code correct ou pas, etc.).
Pour vérifier le code (200, 404, etc.), vous pouvez le faire avec le navigateur ou Search Console (test de page).
stivinho a dit:
Un très GRAND merci à toi.
:oops:
stivinho a dit:
Si tu as une solution à mon problème Adsense je suis C-O-M-B-L-E ^^
Compléments :
support.wix.com/fr/apps-made-by-wix/google-adsense
support.wix.com/fr/article/ajouter-et-paramétrer-lappli-google-adsense
productforums.google.com/forum/#!forum/adsense-fr (sujets similaires)

Cordialement.

Merci une nouvelle fois !

Pour mon problème, merci pour le complément mais je connais ces forums et ces sujets par coeur j'y ai passé 5-6 heures facile, malheureuseuement personne n'a jamais réussi à trouver une solution à mon problème.

Je pense après énormément de recherche que google me bloque de par mon contenu mais il est impossible d'avoir une réponse claire de leur part.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Bon sinon à part ça, étant donné que j'ai des objectifs assez peu ambitieux j'ai démarré mes 3 premiers jours à 300 pages vues/jour c'est très correct.

Mais pour le référencement je suis (très) faible. Des astuces basiques pour avoir un peu de visibilité ? Désolé pour la simplicité de la question.
 
Nouveau WRInaute
Drew a dit:
Salut,

WOW ! J'ai galéré à charger ton site, il est vraiment très "lent" ou mon PC n'est pas assé puissant, mais après avoir prit du temps à charger, j'ai du mal à naviguer de façon fluide à l'intérieur !

Le site en lui même est joli, j'aime bien, mais à voir pour ce problème de fluidité... Soit ça vient seulement de moi et OK pour toi, soit d'autres ont le même problème et là c'est "grave".

Hello Drew,

Merci pour les compliments :) J'ai eu un ou deux retour effectivement pour les ralentissements et moi même sur un vieux pc aussi. J'ai consulte les stats qui me disent 6 secondes de moyenne pour le chargement de la page. J'ai donc fait sauter 3 widgets, 2 images et un module blog pour fluidifier !

Des conseils pour le réferencement ? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut