Fréquentation des sites immobilier?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gastro
WRInaute discret
WRInaute discret

Fréquentation des sites immobilier?

Message le Sam Oct 01, 2005 12:59

Bonjour,

J'ai lancé un site de petites annonces immobilières en juin, les visites ont vraiment commencé en juillet. Il me semble que les sites sur la thématique "immobilier" fluctuent beaucoup sur l'année (hors qualité du référencement) ce qui parait logique.

- Les vacances et surtout fin du mois d'aout, gros creux (mais pour tous les sites d'une manière générale)
- Septembre, effervécence.
- Actuellement (fin sept), ça semble retomber.

Ceux qui ont un site sur l'immobilier peuvent ils me confirmer? M'en dire un peu plus sur le rythme dans l'année.

En effet, il est un peu difficile pour un jeune site de faire la part entre optimisation du référencement et fluctuations normales.

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 01, 2005 13:25

en effet, tu ne cherches pas d'appart en janvier en général, mais plutot vers juin / juillet.

En fait, sur une base de 100 visiteurs / mois, tu pourrais réussir à garder 100 en juillet aout (malgré les vacances), et exploser à 200 en septembre, mais 20 en février...

Stéphane

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 01, 2005 13:27

C'est dommage l'énorme faute d'orthographe sur le premier mot du site (accent sur le A qui est dans le mauvais sens...)

gastro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 01, 2005 13:29

code a écrit:C'est dommage l'énorme faute d'orthographe sur le premier mot du site (accent sur le A qui est dans le mauvais sens...)

C'est à cause du vent d'ouest...
Je vais voir ce que je peux faire :lol:

gastro
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 01, 2005 13:34

STFprod a écrit:en effet, tu ne cherches pas d'appart en janvier en général, mais plutot vers juin / juillet.

En fait, sur une base de 100 visiteurs / mois, tu pourrais réussir à garder 100 en juillet aout (malgré les vacances), et exploser à 200 en septembre, mais 20 en février...

Stéphane

C'est juste février qui est creux ou plusieurs mois d'hiver? Alors pour espérer lisser les revenus sur l'année, il faut faire un site "location sports d'hiver" pour compenser...

PS: j'envisage un site "annonces auto" sur le même principe, avez vous des infos sur la fréquenation de ce genre de site?

Mycat
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 01, 2005 14:05

c'est le site de ton profil dont tu parles ?

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 01, 2005 14:45

gastro a écrit:
STFprod a écrit:en effet, tu ne cherches pas d'appart en janvier en général, mais plutot vers juin / juillet.

Stéphane

C'est juste février qui est creux ou plusieurs mois d'hiver? Alors pour espérer lisser les revenus sur l'année, il faut faire un site "location sports d'hiver" pour compenser...

PS: j'envisage un site "annonces auto" sur le même principe, avez vous des infos sur la fréquenation de ce genre de site?

Les mois d'hiver sont creux, ca reprend à partir d'avril pour ma part.
De novembre à mars compris, c'est un peu mort...

sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 01, 2005 14:50

pour le site ww.vip-real-estate.com par ex. les visites sont assez stables sur l'année avec des creux en été et au coeur de l'hiver, et des pics au printemps et en automne - mais les différences ne sont pas énormes échelle maxi de 1 à 2.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :