Frequence de visite du bot google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mostrapotski
Nouveau WRInaute

Frequence de visite du bot google

Message le Mar Juin 06, 2006 23:01

Bonjour à tous, voila, j'ai ouvert un site il y a peu qui parle de l'animé Ergo Proxy

Sur le forum (phpbb) on peut voir les invités connectés, un beau jour, j'ai vu une liste enorme, c'etait le bot google qui passait scanner toutes les pages de ce forum...

Forcement, j'en suis content, mais voila, depuis, il arrive que ce bot visite entre 5 et 6 fois mon forum par jour !! Est ce normal ? Ce forum est il accueillant au point que google m'envoit Crawl 5 fois par jour ? pourquoi est ce que je ne vois jamais les bots de yahoo, msn, etc ??

Merci d'eclairer le debutant que je suis :D

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 06, 2006 23:33

bah Google mange... laisse le manger :)

dobey
Nouveau WRInaute

Re: Frequence de visite du bot google

Message le Mar Juin 06, 2006 23:37

Mostrapotski a écrit:il arrive que ce bot visite entre 5 et 6 fois mon forum par jour !! Est ce normal ? Ce forum est il accueillant au point que google m'envoit Crawl 5 fois par jour ? pourquoi est ce que je ne vois jamais les bots de yahoo, msn, etc ??

Oui, c'est tout à fait normal comme fréquence.
Je ne connais pas assez phpbb, mais je suppose qu'il est prévu pour ne pas afficher les bots comme invités en temps normal. Et comme Google a changé l'intitulé de son bot récement, il apparait parce que phpbb ne l'identifie pas comme bot.
A confirmer par un connaisseur.

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 07, 2006 7:03

en fait la frequence est normale mon ptit il faut donc affiner tes pages afin de pouvoir sortir sur des bonnes requettes sur GG

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 07, 2006 12:27

tu devrais désactiver les identifiants de sessions pour ton forum si tu veux plus de page référencée.
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=185839

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :