fréquence du travail de referencement ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zikou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

fréquence du travail de referencement ?

Message le Mar Oct 21, 2008 14:31

Bonjour, mon site est en ligne depuis presque trois mois, niveau referencement je m'en tire pas mal (merci pour vos conseils).
Mais maintenant faut il mieux laisser faire google qu'il finisse l'indexation de toutes mes pages, etc... et reprendre mon travail de referencement dans deux ou trois mois, ou alors il faut que je continue aux risques d'être suroptimisé ?

Naweb
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 21, 2008 14:37

Yo,

L'ancienneté n'est jamais une tare en ce qui concerne le référencement.

Pense bien aux sitemaps, si tu veux que Google indexe rapidoss toutes tes pages.

Après je dirais que tout dépend le domaine dans lequel tu cherches à te classer. Si y'a du boulot, alors faut bosser. Si c'est des petites requêtes, maintiens une fréquence relativement correcte de ton ref, et ça devrait le faire.

++

Zikou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 21, 2008 14:51

et oui le sitemap je suis en train de faire un test avec un générateur....

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 21, 2008 15:25

Naweb a écrit:Pense bien aux sitemaps, si tu veux que Google indexe rapidoss toutes tes pages.

Faux. Un sitemap n'accélère en rien l'indexation des pages.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 21, 2008 15:49

Rod la Kox a écrit:
Naweb a écrit:Pense bien aux sitemaps, si tu veux que Google indexe rapidoss toutes tes pages.

Faux. Un sitemap n'accélère en rien l'indexation des pages.

par contre il accélère l'exploration ! j'ai déjà fais un petit teste en mettant une partie de nouvelles pages que j'ai créé dans un sitemap et d'autres avec juste des liens dans mon site. Celles que j'ai mis dans le sitemap ont été trouvé plus rapidement et donc indexé plus rapidement.

Sinon pour répondre à la question de la fréquence de travail, moi je dirais que c'est un travail à temps plein si l'on souhaite pas se faire doubler :lol: ...
j'ai pris des vacances cet été, et au retour ... -30% de trafique ! :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Summer of Code

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.