Fréquence de passage de googlebot

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

matt67
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 09, 2008 12:36

Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi je ne vois plus la date du dernier passage de google bot dans la google webmaster tool ?
Avant je voyais cette date directement dans "vue d'ensemble". Maintenant plus rien :(
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance

nelk
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 15, 2008 11:38

Quel outil utilises-tu pour voir et enregistrer les bots qui passent sur ton site ?

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 15, 2008 11:51

la fréquence à laquelle travaille le googlebot, ainsi que le nombre de liens et leur profondeur qu'il suit est déterminé par la pertinence de l'algorythme pagerank et de tout un tas de paramètres interne à google auquel tu n'as pas accès.

D'un autre côté, GG dispose d'une bonne estimation de la pertinence de tes pages, ainsi que de leur statistique de visites, et de leur mise à jour, par exemple, si tu disposes d'un système de commentaires à tes articles, et que celui ci est beaucoup utilisé, par exemple en cas de mise en ligne d'un article brûlant de l'actualité qui fait beaucoup réagir tes visiteurs.

Cependant, si tu disposes d'un google sitemap, tu peux régler la vitesse à laquelle le bot crawle ton site, de façon à ne pas consommer trop de bande passante aux moment où celle ci est nécessaire.

plus d'infos sur http://www.google.com/webmaster/tools

vlana
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 15, 2008 14:13

dorian53 a écrit:Ca fait quelques semaines maintenant que je ne vois plus la fréquense de passage de googlebot à partir de Google Webmaster Tools. Avant je la voyais directement sur la page "vue d'ensemble", maintenant plus. C'est normal?

Même chose pour mes deux sites. Je sais par mes stats perso que googlebot passe tous les jours sur mes pages, mais je n'ai plus d'infos par Google Webmaster Tools. Ils ont l'air de faire pas mal de mises à jour en ce moment. Peut-être, travaillent-ils sur le sujet ? :roll:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Nov 15, 2008 18:09

Fréquence de passage de googlebot

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :