Fréquence de mise à jour et passage du GGbot
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Fréquence de mise à jour et passage du GGbot
Petite observation faite ce matin suite à un post sur mon blog.
Habituellement je poste mes articles de blog en fin de journée (entre 20h00 et 24h00). C'est une habitude que j'ai prise depuis bientôt deux ans. Et en temps normal, il faut entre une à deux heures pour que les articles ainsi postés soient indexés.
Ce matin j'ai mis en ligne un post à 8h00, contrevenant ainsi à mes habitudes. Et force est de constater qu'à 12h00 le post en question n'est toujours pas indexé.
Faut-il y voir un hasard ou peut-on en déduire que si on habitue Google à des heures et fréquences de mises à jour précises, celui-ci ne se décide à pointer le bout de son nez qu'à ces heures-ci ?
Habituellement je poste mes articles de blog en fin de journée (entre 20h00 et 24h00). C'est une habitude que j'ai prise depuis bientôt deux ans. Et en temps normal, il faut entre une à deux heures pour que les articles ainsi postés soient indexés.
Ce matin j'ai mis en ligne un post à 8h00, contrevenant ainsi à mes habitudes. Et force est de constater qu'à 12h00 le post en question n'est toujours pas indexé.
Faut-il y voir un hasard ou peut-on en déduire que si on habitue Google à des heures et fréquences de mises à jour précises, celui-ci ne se décide à pointer le bout de son nez qu'à ces heures-ci ?
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

non c'est par périodes
j'ai aussi un blog et les indexations sont très lentes depuis quelques jours (alors que souvent c'est une question de minutes)
peut être que gg est occupé dans une maj
j'ai aussi un blog et les indexations sont très lentes depuis quelques jours (alors que souvent c'est une question de minutes)
peut être que gg est occupé dans une maj
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Ok.
Je vais quand même essayer de faire le test de mettre en ligne un nouveau post ce soir, pour confirmer.
Je vais quand même essayer de faire le test de mettre en ligne un nouveau post ce soir, pour confirmer.
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

Bonjour,
Moi aussi j'ai fait le même constat que toi. Je faisais mes mises à jour de manière régulière au même moment et j'ai l'impression que GG à pris un rythme de croisière.
Je fais des tests en ce moment sur le lastmod de mon sitemap pour voir ce que ça donne et pour essayer de "casser" ce qui semble être une habitude d'indexation chez GG.
Moi aussi j'ai fait le même constat que toi. Je faisais mes mises à jour de manière régulière au même moment et j'ai l'impression que GG à pris un rythme de croisière.
Je fais des tests en ce moment sur le lastmod de mon sitemap pour voir ce que ça donne et pour essayer de "casser" ce qui semble être une habitude d'indexation chez GG.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Articles sur Google et le référencement
- L'algorithme BlockRank
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot, Googlebot