Fréquence de MAJ des mots cles et liens dans GWT ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

après avoir essayé de trouver la réponse dans le forum je me résous à poser la question :

J'ai un site très bien indexé par Google (et fréquemment mis à jour dans l'index), un compte GWT pour ce site qui marche bien (sitemap pris en compte etc), en revanche la partie "Votre site sur le web" et notamment les mots cles, ne sont pas à jour. GWT m'indique par exemple que tel mot clef (supprimé depuis longtemps, près de 3 semaines), figure sur telle page (supprimée depuis longtemps aussi).
De même il m'informe d'erreurs d'exploration le 2 août sur des pages pour lesquelles il n'y a plus de lien depuis longtemps.

Tout se passe comme si GWT continuait à faire des indexations sur des pages en cache qui n'existent plus depuis des lustres.

Je sais que GWT ne fonctionne pas du tout en temps réel, mais il me parait étrange que des dates récentes apparaissent dans les erreurs d'explo alors que plein de paramètres restent pas à jour depuis des semaines.

Et surtout, non seulement les mots clefs sont anciens, mais les nouveaux ne figurent pas (alors que les pages sont indexées par Google sur ces nouveaux mots clefs).

Y'a t-il des infos sur cette désynchro et sur son ampleur ?

Merci beaucoup
Renaud
 
WRInaute discret
Cette question m’intéresse aussi, j'ai déjà croisé des erreurs 404 sur des pages même après avoir nettoyé toute trace dans le sitemap ou tout lien entrant... voire même sur des pages parfaitement accessibles.

Je n'ai pas de réponse, sinon une suggestion : un bug du crawler ?
 
WRInaute passionné
D'expérience, ça met toujours quelques semaines avant que GWT soit mis à jour.
Jamais lu d'infos précises sur le temps qu'il faut pour que ça soit mis à jour.
 
Nouveau WRInaute
@alaindeloin

Merci à toi, s'il parait normal que quelques semaines s'écoulent alors tout va bien. Je me réinquiéterai en septembre !

Renaud
 
Discussions similaires
Haut