Frequence des full crawl de googlebot

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Frequence des full crawl de googlebot

Message le Sam Mai 28, 2005 16:03

Bonjour,
je voulais juste savoir quelle etait la frequence des full crawls des bots de gg et si cela correspondait avec d'autres evenement ( mise a jour des backlinks ou ggdance ou autre )
merci
rtb

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 28, 2005 16:26

Bin dépend de 4056430741 paramètres ;) L'importance de ton site à ses yeux, entre autre :) ( on va plus parler de pagerank hin :P )

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 28, 2005 17:05

Non cela ne correspond (plus) à aucun évènement particulier.

Sinon, la fréquence est très variable selon les sites. Certains disent que c'est lié à la fréquence des mises à jour... personnellement, je ne le pense pas.

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 28, 2005 18:28

Cela semble bien aleatoire pourtant ce sont des programmes, doit bien y avoir une logique... sur vos site, cela se produit en moyenne tous les combiens de temps ? Est ce regulier, aleatoire ?

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 29, 2005 11:05

Il n'y a plus de full crawl en tant que tel depuis au moins 1 an (ou 2 ?).
Googlebot lit des pages de façon isolée et étalée sur toute une journée.
Il se trouve que sur certains sites toutes les pages sont ainsi lues chaque jour (ce qui équivaut à l'ancien full crawl mais étalé sur toute une journée) alors que sur d'autres sites certaines pages ne vont être lues que 3 fois dans le mois.

La logique ? On ne la connaît pas et, de façon surprenante, cela n'a jamais été une question qui passionne les forums.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 29, 2005 11:28

bin quand meme si ça touche aussi les forums

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 29, 2005 15:43

La logique d'indexation est quand meme un sujet interessant, surtout pour ceux qui travaillent sur leur site, ce qui est le cas de la plupart des membres de WRI
Pas evident de voir ses nouveaux sujets indexées deux semaines apres la mise en ligne ou le resultat des modifs de code prit en compte dans des delais important....
Ce serait quand meme interessant de mettre en evidence les differents facteurs qui motivent le passage des bots.
Si quelques membres ont deja fait des tests dans ce sens, je suis preneur.

Aquarius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 30, 2005 18:34

Et bien justement, moi aussi je pense que c'est important, car quand on met une page en ligne, on aime bien qu'elle soit indexé rapidement... et moi ce n'est plus le cas depuis que j'ai procédé à l'URL-Rewriting et que mes pages ont changé d'URL, et bien, le googlebot il ne vient plus que sur ma page d'accueil qui est la seul URL a ne pas avoir changé.

PS : comme en plus j'ai interdit les robots d'indexer mes anciennes URL avec un fichier robots.txt, et bien je vous dis pas le changement radical !!! :(

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :