Frequence des full crawl de googlebot
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Frequence des full crawl de googlebot
Bonjour,
je voulais juste savoir quelle etait la frequence des full crawls des bots de gg et si cela correspondait avec d'autres evenement ( mise a jour des backlinks ou ggdance ou autre )
merci
rtb
je voulais juste savoir quelle etait la frequence des full crawls des bots de gg et si cela correspondait avec d'autres evenement ( mise a jour des backlinks ou ggdance ou autre )
merci
rtb
Il n'y a plus de full crawl en tant que tel depuis au moins 1 an (ou 2 ?).
Googlebot lit des pages de façon isolée et étalée sur toute une journée.
Il se trouve que sur certains sites toutes les pages sont ainsi lues chaque jour (ce qui équivaut à l'ancien full crawl mais étalé sur toute une journée) alors que sur d'autres sites certaines pages ne vont être lues que 3 fois dans le mois.
La logique ? On ne la connaît pas et, de façon surprenante, cela n'a jamais été une question qui passionne les forums.
Googlebot lit des pages de façon isolée et étalée sur toute une journée.
Il se trouve que sur certains sites toutes les pages sont ainsi lues chaque jour (ce qui équivaut à l'ancien full crawl mais étalé sur toute une journée) alors que sur d'autres sites certaines pages ne vont être lues que 3 fois dans le mois.
La logique ? On ne la connaît pas et, de façon surprenante, cela n'a jamais été une question qui passionne les forums.
La logique d'indexation est quand meme un sujet interessant, surtout pour ceux qui travaillent sur leur site, ce qui est le cas de la plupart des membres de WRI
Pas evident de voir ses nouveaux sujets indexées deux semaines apres la mise en ligne ou le resultat des modifs de code prit en compte dans des delais important....
Ce serait quand meme interessant de mettre en evidence les differents facteurs qui motivent le passage des bots.
Si quelques membres ont deja fait des tests dans ce sens, je suis preneur.
Pas evident de voir ses nouveaux sujets indexées deux semaines apres la mise en ligne ou le resultat des modifs de code prit en compte dans des delais important....
Ce serait quand meme interessant de mettre en evidence les differents facteurs qui motivent le passage des bots.
Si quelques membres ont deja fait des tests dans ce sens, je suis preneur.
Et bien justement, moi aussi je pense que c'est important, car quand on met une page en ligne, on aime bien qu'elle soit indexé rapidement... et moi ce n'est plus le cas depuis que j'ai procédé à l'URL-Rewriting et que mes pages ont changé d'URL, et bien, le googlebot il ne vient plus que sur ma page d'accueil qui est la seul URL a ne pas avoir changé.
PS : comme en plus j'ai interdit les robots d'indexer mes anciennes URL avec un fichier robots.txt, et bien je vous dis pas le changement radical !!!
PS : comme en plus j'ai interdit les robots d'indexer mes anciennes URL avec un fichier robots.txt, et bien je vous dis pas le changement radical !!!
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Le début du full crawl
- Début du Full Crawl
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- La vie d'une page sur le web : Fresh Crawl, Deep Crawl, Google Dance
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Googlebot et changement d'adresse IP pendant le full crawl
- But du full crawl?
- Full Crawl
- Prochain full crawl
- Un full crawl... chinois :)
- Forcer un full crawl ...?
- Full crawl démarré !
- Inktomi full crawl ??
- Help : full crawl en googlestats
- Full crawl octobre 2004
- Full crawl ? [qui n'existe plus]
- différence entre crawl.googlebot et crawler.googlebot ?
- Full crawl trés incomplet
- pb dans l'alerte Full Crawl
- full crawl de janvier 2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot, Google Webmaster Tools