Frein trechnique au référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je présente soumet à la critique l'un de mes sites afin de voir s'il est encore possible de l'améliorer en terme de positionnement.

www.voyages-maorn.fr

Mes compétences étant limitées, pourriez-vous m'aider à :
- identifier d'éventuels freins techniques (code) à l'amélioration du positionnement de ce site sur GG
- voir si l'on peut encore améliorer le contenu (alt; title; strong...)
- et toutes bonnes idées sera la bienvenu :)

Je précise que le contenu est extrait d'une BDD. Si je suis le créateur de ce site (intégration et design), j'ai fait appel à un professionnel (membre de ce forum je crois) pour le code PHP exploitant la BDD.

Webmaster n'est pas mon métier, juste beaucoup de temps passé lorsque j'étais au chômage. :?

Merci d'avance,
Bonne journée et bonne année à tous
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Un lien vers des pages précises depuis le slide pourrait être bien
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site
- Trop de différentes couleurs pour les textes
- Il manque un fichier robots.txt

Cordialement.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Il y a un problème dans la structuration du site.
- Les liens "destinations" "activités" et "autres" ne fonctionnent pas et pointent vers #
- toutes les pages contiennent le même menu déroulant qui semble faire des liens vers toutes les autres pages

Du coup il n'y a pas de réelle structure en arborescence

Autre problème : certaines pages contiennent du duplicate content. Par exemple la page partenaire réaffiche une partie de la page d'accueil.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Indigene,

Merci pour ta réponse et tes observations.
Les liens "destinations" "activités" et "autres" ne fonctionnent pas et pointent vers #
C'est juste, mais ces liens n'ont pas vocation à pointer vers une page en particulier. Juste à faire apparaitre le sommaire déroulant.
toutes les pages contiennent le même menu déroulant qui semble faire des liens vers toutes les autres pages
Encore exact. Mais le contenu du site étant "léger" pour l'instant, je ne vois pas comment faire autrement, (ni l'intérêt de faire autrement).

Autre problème : certaines pages contiennent du duplicate content. Par exemple la page partenaire ré affiche une partie de la page d'accueil
1/ j'ai modifié les titres (h1) des deux pages pour les différencier
2/ par contre les 4 produits afficher en haut c'est voulu. De plus ce contenue là est appelé (<?php include('htm/balbla.htm');?>) et donc forcément identique sur toutes les pages.

Merci à toi et bonne journée
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le lien map ne fonctionne pas
- L'email page contact n'est pas cliquable
- Les champs page contact sont trop petits

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut