Free et nom de domaine à part

WRInaute discret
Autre question:

si j'heberge mon site (NPDS ou PragaMX ou PHPBB) sur free suis je penalisé si j'achete un nom de domaine en com et fait une redirection ?

existe t'il un moyen de rester chez free sans etre penalisé du tout au niveau referencement ou bien dois je passer chez OVH ou 1 and 1 (htacess, rewrite...) ?

Ou acheter ce nom de domaine pas cher pour avoir mon url free caché, rewrite et htaccess (1 and 1) ?

Merci
 
WRInaute passionné
Pour le nom de domaine, voila un comparatif des registrars

http://www.scriptet.com/domaine.html

Mais pour une redirection invisible, ce n'est pas si simple. Si l'on utilise un set de frames, on aura l'adresse de départ figée dans le champ d'URL.
Si on utilise un rewriting, le nom de domaine sera ignoré par les moteurs de recherche je pense.

Sans gestion des DNS par free, je ne vois pas de solution évidente, c'est pourquoi on rencontre tant d'URLs en xxx.free.fr. Mais s'il y en a une, je serai heureux d'en profiter moi-même, je n'utilise pas mon hébergement free!
 
WRInaute discret
Si j'achete un nom de domaine et que peut importe si l'adresse free se voit dans l'url.

Mon referencement en sera t'il toujours affecté ? ou suis je obliger de laisser le nom : nomsite.free.fr pour qu'il soit le mieux referencé ?

En fait je voulais lancer un site sur free qui est gratuit pour essayer tout en achetant le nom de domaine pour commencer à me faire une renommé et ensuite passer sur un hebergeur pro (avec le meme nom de domaine) si cela marche bien ou si j'ai toujours le temps de m'en occuper.

Merci
 
WRInaute passionné
Ce ne sera pas bon pour le référencement parceque les mêmes pages seront accessibles par les nom de domaine et le sous-domaine sur free. Donc duplicate content.

On peut aussi mettre une redirection 301 sur l'hébergement avec le nom de domaine, mais dans ce cas les pages ne seront pas indexées sous le domaine, donc aucun intérêt d'avoir un domaine.
 
WRInaute discret
Si tu prensse que ton site va bien marcher il vaut mieut directement prendre un hebergement pro meme pas cher et changer pour un mieu plus tard ca t'evitera en plus d'avoir à référencer ton site une deuxieme fois
 
WRInaute passionné
Ma solution (je ne dis pas que c'est pratique):

- utiliser le nom de domaine comme portail
- utiliser free comme espace de stockage de pages et BDD
- sur xxx.free.fr mettre une redirection 301 à la racine pour obliger les liens directs à passer par le site portail

Redirect 301 / -http://www.xxxxxx.fr

(le - devant http est pour annuler le lien cela ne fait pas partie de la commande .htaccess)

Edit: je corrige car cela risque de cycler. Voir solution plus bas.
 
WRInaute accro
>> Donc pas moyen de faire referencer son nom de domaine
>> et d'etre hebergé gratuitement alors ?

si tu veux un referencement de qualité, non, il va falloir investir 20€ par an (grosse depense :) )
 
WRInaute accro
>> Tout le monde n'a pas forcément les moyens !

si il trouve pas 20€ par an, qu'il arrete son internet alors ... (il a une IP de particulier)
 
WRInaute passionné
Voila la solution que j'applique pour rediriger un sous-domaine sur un sous-répertoire de façon invisible.

- le sous-domaine xxx.sitexyz.com pointe sur le sous-répertoire
-www.sitexyz.com/xxx
- à la racine du site -www.sitexyz.com un .htaccess fait une redirection 301 sur le sous-domaine -xxx.sitexyz.com.

Pour transposer cela sur free on aurait:
- un domaine -www.sitexyz.com qui pointerait sur -sitexyz.free.fr/dir
- à la racine de -sitexyz.free.fr, une redirection sur le domaine dans .htaccess:

RewriteEngine on
Redirect 301 /dir/ http://www.sitexyz.com

Donc pas besoin d'hébergement avec le nom de domaine, mais à condition que:
- le serveur de nom de domaine puisse rediriger sur un sous-répertoire
- que free reconnaise .htaccess ce qui est je crois le cas.
 
WRInaute accro
A prioris, c'est possible.

La gestion de vos redirections
Gandi propose une gestion complète de vos redirections HTTP de manière directe (au choix 301 ou 302) ou de manière transparente (sous frame) pour les hébergeurs ne proposant pas l'hébergement de DNS (Free, MultiMania...). Vous pouvez faire pointer chacun de vos sous-domaines sur l'adresse de votre choix.


source
 
Discussions similaires
Haut