Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 7:37

bah moi j'ai testé ca marche bof ^^ :

Résultat de votre recherche $USER
Nbre de résultats : aucun

Pourtant ma requete était pas compliquée...

DVD
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 17, 2007 11:56

C'est quoi cette recherche "$USER " ??

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 17, 2007 13:02

En tant qu'annonceur je trouve ça très moyen...

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 15:44

DVD a écrit:C'est quoi cette recherche "$USER " ??

J'ai pas recherché $USER justement, d'ailleurs cette requete retourne bien des résultats.
Moi j'ai cherché "need for speed carbon", "nfs carbon" et "need for speed"
et a chaque fois je tombe sur cette page :

Image

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 17, 2007 17:57

Bienvenue chez Free! ;)

Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 21:39

J'ai fait un test pour lequel je suis 1er ou 2eme dans tous ces moteurs de recherche, hors, je suis seulement 9ème sur free.fr avec quelques "concurrents devant" : berk ! :D

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 19, 2007 15:33

Dharius a écrit:J'ai fait un test pour lequel je suis 1er ou 2eme dans tous ces moteurs de recherche, hors, je suis seulement 9ème sur free.fr avec quelques "concurrents devant" : berk ! :D

Ouai, comme souligné dans les premiers posts, c'est du aux liens sponsorisés mis en first postitions et qui ne se distinguent pas vraiment des autres liens non publicitaire !
A mon avis, ils vont bientôt se faire pénaliser par Google, du moins je l'espère, car si ce n'est pas le cas, d'autres moteurs et annuaires ne vont pas se gêner pour faire de même ! Pas glop tout ça ! :?

kisscool82
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 21, 2007 10:10

Interessant ! Je vais vite faire un tour pour voir ca.

aventvoy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 22, 2007 4:40

Pas l'impression qu'il y a de généralisation à faire sur les résutlats de free avec leur nouveau meta-systeme. Certains disent être bien placés sur Ggle ou Yahoo! et pas visibles sur free, pour ma part (mon www), sur une recherche à la fois large (bcp de competition) et restreinte (secteur particulier du tourisme) comme "location motorhome canada", mon www sort en 2è position sur free, mieux que sur Ggle, Yahoo ou MSN, et entre deux liens sponsorisés. Donc c'est bon pour certains, moins bon pour d'autres... C'est comme pour tout...

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 24, 2007 12:43

Outils simpa de free ...

Il faut voir si la pertinance des résultats se ressent apres :)

Free.fr fait un mix des moteurs Google, Yahoo, Ask et Live

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).