Free bloque par défaut la publicité et +

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être déjà, depuis quelques heures et la dernière mise à jour de la freebox, la publicité (principalement adsense) est bloquée par défaut (sur Freebox Revolution).
Les freenautes peuvent la débloquer dans leur configuration mais c'est tout de même effarant que cela soit bloqué par défaut.

Mais Free ne se contente pas de bloquer la publicité, il bloque également Analytics... (http://www.numerama.com/magazine/24672-free-ne-bloque-pas-que-la-publicite.html).

Free semble avoir déclaré ouvertement la guerre à Google mais les retombés vont être conséquentes pour tous si ça devait durer ! Mais personnellement, je suis certain que Free va faire marche arrière très très rapidement (demain ?).

Cela fait un buzz et Niel va surement s'exprimer là-dessus demain, en se portant comme le défenseur du pauvre petit internaute n'ayant pas demandé de publicité tout en désactivant cette option par défaut... et en permettant aux freenautes de bloquer tout ce qu'ils souhaitent à partir de la box.

Bref que pensez-vous d'une telle prise de position de Free ? un coup de pied dans une fourmilière ou un coup de pied inconscient dans le cul d'un ours ?

Cela ne va-t-il pas créer une concurrence déloyale vis-à-vis des autres opérateurs par exemple ? (en bloquant leurs publicités)
Je vois de nombreuses raisons à un tas de procès contre Free ^^
 
WRInaute passionné
lol, c'est radical ^^

Pour ma part, vu que les freenautes n'y sont pour rien, si ça perdure, ça sera un joli message les invitant à changer de FAI sous peine de voir leur accès restreint.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut