Fraude au clic : Article du Journal du Net
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Fraude au clic : Article du Journal du Net
Très intéressant
http://www.journaldunet.com:80/0610/061030-google.shtml
http://www.journaldunet.com:80/0610/061030-google.shtml
Un premier filtre automatique est appliqué en temps réel à l'ensemble des clics enregistrés sur le réseau AdWords. Ce filtrage de niveau 1 permettrait, selon Google, de détecter près de 95 % des tentatives de fraude grâce à l'utilisation de plusieurs centaines de critères croisés, tels que la localisation géographique du clic ou encore le navigateur utilisé ou l'adresse IP de l'internaute.
Intéressante stratégie en trois étapes comme on s'en doutait (plus celle des récriminations des clients).
Mais je trouve cet article assez sensationnaliste : 15% de clics frauduleux, d'ailleurs non mesurés mais simplement estimés d'après le sentiment d'annonceurs, ce n'est pas un motif sérieux pour renoncer aux bénéfices du système.
Les grandes surfaces tablent sur 20% de vols, non ?
Mais je trouve cet article assez sensationnaliste : 15% de clics frauduleux, d'ailleurs non mesurés mais simplement estimés d'après le sentiment d'annonceurs, ce n'est pas un motif sérieux pour renoncer aux bénéfices du système.
Les grandes surfaces tablent sur 20% de vols, non ?
Re: Fraude au clic : Article du Journal du Net
finstreet a écrit:.. tels que la localisation géographique du clic ou encore le navigateur utilisé ou l'adresse IP de l'internaute.
Me paraît un peu gentil. Prenons un webmaster Français utilisant internet explorer .. 5 régions si je me souvient et disons 5 millions de PC connectés avec 80 % d'internet explorer
Ca veut dire que le tests détecte 800.000 PC pouvant être de la fraude.
Me baserais plus sur les cookies, le nombre de click sur le même site avec la même adresse IP.
C'est vrai que les critères donnés dans l'article paraissent un peu léger, surtout pour ceux qui ont une adresse ip dynamique.
Par contre comment vous avez compris ça :
Par contre comment vous avez compris ça :
Les filtres de deuxième et troisième niveaux concernent spécifiquement les éditeurs de sites partenaires du réseau AdSense suspectés de réaliser des pratiques illégales. Des alertes automatiques avertissent de manière proactive les annonceurs en cas de baisse soudaine des résultats, par exemple. Ils sont alors en mesure de demander manuellement l'annulation de certains clics. "Nous fermons ainsi des comptes AdSense tous les jours
Re: Fraude au clic : Article du Journal du Net
ybet a écrit:finstreet a écrit:.. tels que la localisation géographique du clic ou encore le navigateur utilisé ou l'adresse IP de l'internaute.
Me paraît un peu gentil. Prenons un webmaster Français utilisant internet explorer .. 5 régions si je me souvient et disons 5 millions de PC connectés avec 80 % d'internet explorer
Ca veut dire que le tests détecte 800.000 PC pouvant être de la fraude.![]()
Me baserais plus sur les cookies, le nombre de click sur le même site avec la même adresse IP.
Peut-être que les fraudeurs on les retrouve plutôt dans ceux qui n'utilisent pas internet explorer...
Google n'est pas fou, il ne dévoile pas les critères stratégiques qui lui permettent de détecter les clics frauduleux. Ce n'est de toute façon pas la liste de critères qui est vraiment importante, c'est la modélisation statistique qui permet de détecter les fraudes.
Un site propre aura une distribution des clics non prédictible. Quand la distribution des clics sur un site donné devient prédictible, c'est que les clics sont pilotés d'une façon ou d'une autre => suspicion de fraude.
A moins de posséder des moyens énormes ou de s'appuyer sur des techniques de hacking très élaborées, je ne crois pas possible de passer entre les mailles du filet de manière durable.
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

L'essentiel, c'est qu'on ait régulièrement des "On m'a fermé mon compte, c'est injuste... ...Oui, j'ai peut-être cliqué une fois de chez mon oncle ou ma tante... etc..."! Ca veut dire que le système est éfficace! Même si je pense que des fois, parmis eux, il y a d'honnêtes webmaster (ça doit être rares) qui paient les pots cassés, ça c'est dommage! Mais la perfection n'est pas de ce monde!...
phpmikedu83 a écrit:Même si je pense que des fois, parmis eux, il y a d'honnêtes webmaster (ça doit être rares) qui paient les pots cassés, ça c'est dommage! Mais la perfection n'est pas de ce monde!...
ouai mais ça ne doit pas être toléré !
s'ils proposent un service, ils l'assument...
c'est pas à nous webmaster de payer les pots cassés..!
non mais attends, ils se font du pognon avec un service, ils se doivent de ne pas avoir ce genre de problème, sinon ils font ce qu'ils veulent.
Faut toujours penser que ça peut tomber sur n'importe qui d'entre nous, si ce genre de pratique est tolérée.
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

thierry8 a écrit:phpmikedu83 a écrit:Même si je pense que des fois, parmis eux, il y a d'honnêtes webmaster (ça doit être rares) qui paient les pots cassés, ça c'est dommage! Mais la perfection n'est pas de ce monde!...
ouai mais ça ne doit pas être toléré !
s'ils proposent un service, ils l'assument...
non mais attends, ils se font du pognon avec un service, ils se doivent de ne pas avoir ce genre de problème, sinon ils font ce qu'ils veulent.
Faut toujours penser que ça peut tomber sur n'importe qui d'entre nous, si ce genre de pratique est tolérée.
N'importe qui d'entre nous, enfin je pense que les revenus que tu génères ont une importance dans l'histoire...
Car si ce que tu gagnes mensuellement est de quelques milliers de $ ou même de quelques centaines de $, GG se doute bien que tu vas pas aller frauder pour 3, 4 ou 5$ de plus... Logique!
thierry8 a écrit:ouai mais ça ne doit pas être toléré !
C bien toléré pour tuer des gens aux Etats-Unis alors pour 100$
thierry8 a écrit:s'ils proposent un service, ils l'assument...
Ben ils assument justement auprès des annonceurs qui sont les seuls qui investissent de l'argent
thierry8 a écrit:non mais attends, ils se font du pognon avec un service, ils se doivent de ne pas avoir ce genre de problème, sinon ils font ce qu'ils veulent.
Il préfère écarter un webmaster en étant sur à 99,5% plutot que de laisser trainer de faux clics... de + les comptes supprimés par erreur, on en cherche toujours
thierry8 a écrit:Faut toujours penser que ça peut tomber sur n'importe qui d'entre nous, si ce genre de pratique est tolérée.
Euh non... ca tombe pas sur n'importe ki... faut arreter de psychoter
finstreet a écrit:thierry8 a écrit:Faut toujours penser que ça peut tomber sur n'importe qui d'entre nous, si ce genre de pratique est tolérée.
Euh non... ca tombe pas sur n'importe ki... faut arreter de psychoter
+1,
Que celui qui se sent morveux se mouche. A chaque fois que sur ce forum on a vu qqun arriver en disant je me suis fait viré d'adsense alors que j'ai rien fait, en grattant un peu on est arrivé à la conclusion contraire.
Si tu n'as rien à te reprocher, Google n'aura rien à te reprocher car cela se verra dans tes stats (en particulier la dispersion des clics: géographiques, chronologiques, pages concernées, type d'annonces, etc...)
carrel a écrit:.Oui, j'ai peut-être cliqué une fois de chez mon oncle ou ma tante.
Mon oncle ou ma tante n'ont pas le droit de cliquer ?
Disons qu'ils ne cliqueront pas de la meme manière que toi. (temps de séjour sur le site, parcours sur le site etc)
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Le data center que Google voulait garder secret
- Google veut référencer les livres
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- La presse parle de WebRankInfo...
- Google se lance dans les médias offline pour AdWords
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
- Google sur les BlackBerry et les mobiles Motorola
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- Diffuser un communiqué de presse payant
- Article sur Google dans le Journal du Net
- Un article interressant sur la fraude au clic :
- Tutoriel du Journal du net
- AdWords : fraude au non-clic !
- Le journal Le Monde apprécie le Dico du Net !
- Comment est comptabilisée la fraude au clic ?
- Publi-dossier AdSense for Search sur le Journal du Net
- Comment faire une communiqué de presse sur le journal du net
- Fraude au clic : Google se moque des annonceurs AdWords ?
- Fraude au clic sur liens sponsorisés aux Etats-Unis
- Fraude aux clics: dix géants du Net sur la sellette
- Fraude aux clics: dix géants du Net sur la sellette! Infos!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News