Fraude et Abus de YSM

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nolive
Nouveau WRInaute

Fraude et Abus de YSM

Message le Jeu Juil 26, 2007 13:00

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'utilise YSM pour mes liens sponsorises... avec un bon ROI, donc tout va bien.

Avec une de mes campagnes a X Euros / jour... mais le 18 Juillet dernier, je me suis retrouve a devoir payer (pour cette journee uniquement) plus de 50 fois plus que mon budget quotidien.

En regardant de plus pret, je suis passe de 100000 affichages à 1.5 millions (a la journee).
C'est bien sur le Content Match qui fait tout exploser de 477453 impressions le 17 et 4139169 le 18 Juillet.

Je tel a YSM, et la on me dit que c'est normal, que si mon budget journalier explose..tout etait normal.
Entre temps ils ont aussi ferme mon compte car plus d'argent dessus.

Chez YSM, le probleme ne sera pas regle avant mi Aout (des promesses tjs des promesses).

Bref... que faire ? La, c'est bel et bien un cas de Fraude au Clic... mais je me sens impuissant..vraiment !!! HELP !!!
Dernière édition par nolive le Jeu Juil 26, 2007 23:34, édité 1 fois.

GoldFinger
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 26, 2007 16:19

J'ai déjà eu ce problème avec eux. C'est tout simplement leur application qui ne fonctionne pas bien.
En fait il y a un double problème : je te conseille de désactiver les liens contextuels sur le réseau de contenus "content match" car depuis quelques temps il y a une montée en puissance des fraudes au clics en content match. Eux-mêmes m'ont conseillé pour ne plus avoir ce pb de dépassement de budget de désactiver l'option content match.

Autre problème : leur interface de gestion de budget journalier bug parfois. En effet, alors que l'on a bien spécifié un budget à ne pas dépenser, on l'explose x5 !! Fort heureusement c'est rare.
En théorie leur système doit se remettre à niveau pour que la dépense mensuelle prévisionnelle ne dépasse pas ce qui a vait été prévu. Ca c'est dans la théorie :) Il est préférable de les prévenir tout de suite quand on détecte ce genre d'anomalie.

En fait, la démarche est assez simple pour la réclamation.
Il faut leur écrire ou téléphoner au support, mais par email c'est mieux, et expliquer en détail que ce n'est pas normal d'une part que le budget journalier ait été dépassé à ce point. D'autre part, que d'après les stats des semaines ou mois avant, on voit bien que par exemple il y a un gros soupçon de clics frauduleux sur tel mot clé car d'habitude il ne générère en moyenne que x clics par jour. C'est sur cette brusque variation des stats par rapport au comportement d'avant sur tes mots clés, que tu peux appuyer ta demande.

Normalement, ils devraient lancer une analyse des logs (cela prend environ 1 semaine à 15 jours) et te répondre, et te rembourser :)

Néanmoins, il est évident qu'en étant pas un "gros" annonceur, c'est plus difficile de leur mettre la pression. Mais je te conseille s'ils font la dure oreille, d'insister sur le fait qu'ils ont des concurrents...

Voilà :wink:
Dernière édition par GoldFinger le Jeu Juil 26, 2007 20:42, édité 3 fois.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 26, 2007 18:36

Ohhhhhh, la vilaine diffamation qui peut amener devant un joli tribunal.

nolive
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 26, 2007 23:29

Koxin-L a écrit:Ohhhhhh, la vilaine diffamation qui peut amener devant un joli tribunal.

Euh..ca coute cher les avocats tout de meme...

Merci pour les conseil en tout cas

nolive
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 20, 2007 21:32

Bonjour,

Juste une note pour vous dire que YSM a reviser mon cas, et a crediter le compte client (voir maintenant si le montant credite sera correct)

Voila...donc le pb aura coute du temps perdu au tel et une prise de tete, et 2-3 semaines avant de resoudre le pb :)

a plus

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :