Francesurf

WRInaute passionné
je viens de decouvrir cet annuaire ( francesurf . fr )
il est payant (15?)
je me dis que c'est peut etre pas mal...Mais ils ne parlent nulle aprt de statistiques, donc comment faire confiance a un site sans savoir s'il va nous rapporter ne serait-ce que quelques visiteurs / jour

quelqun a deja essayé?
yannick
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, yannouk

francesurf que tu vient de decouvrir , n'est pas si neuf que ca,

Car SEB 'francesurf' comme d'autre exemple Chris(enfin.fr) ou meme gilbert (deepindex) , ont fait leur premieres pages web en 1997 au debut du web francais, mais ca c'est juste pour la pages d'histoire

maintenant , oui tu peut faire confiance a franceurf pour tes sites, et en attendre un traffic en retour cyblé ,ca reste mon avis biensur !
 
WRInaute passionné
Ouais c'est pas tout jeune, moi j'avais eu la chance d'y inscrire quelques sites pendant que c'était encore gratuit (et y'avait un petit jeu pour mettre sa bannière en page d'accueil)

Fred
 
WRInaute impliqué
George Abitbol a dit:
Ouais c'est pas tout jeune, moi j'avais eu la chance d'y inscrire quelques sites pendant que c'était encore gratuit (et y'avait un petit jeu pour mettre sa bannière en page d'accueil)

Fred

Et ?, peux tu nous dire si cela peut être intéressant d'investir ?

merci
 
WRInaute impliqué
George Abitbol a dit:
Ouais c'est pas tout jeune, moi j'avais eu la chance d'y inscrire quelques sites pendant que c'était encore gratuit (et y'avait un petit jeu pour mettre sa bannière en page d'accueil)

Fred


TA banniere sur LEUR page d'accueil ?
ou
LEUR banniere sur TA page d'accueil ?
 
WRInaute impliqué
j'avais bénéficié d'une inscription pour un site au temps du gratuit
je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un seul visiteur depuis ...là-bas
ce site existe toujours et toujours rien dans un passé récent

conclusion: c'est nul
 
WRInaute passionné
g pas dit que ct neuf mais que je venais de le decouvrir :)
alors, d'apres vous, ca vaut les 15 euros ou pas?
 
WRInaute impliqué
si tu l'utilises comme le responsable du site le dit, cad produire un communiqué tous les 15 jours, pourquoi pas
seulement à cette condition tu auras une chance d'apparaitre en page d'accueil assez souvent (faut surtout y être quand google passera), elle a un pr7 et éventuellement tu auras des clics
en dehors d'être sur la homepage, je ne pense pas que çà apportera grand'chose
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas sur que vous ayez bien tout vu dans Francesurf.

Francesurf dispose d'un gros index et d'une bonne structuration générale. Même si l'on peut reprocher ceci et cela, et contrairement à d'autres "petits" annuaires en dehors de yahoo ... il est tout de même actif depuis très longtemps ... certains d'entre vous ne connaissez pas encore le Web.

Enfin je pense pour ma part que les 15 euros valent le cout largement, car cela vous apprendra à regarder d'autres moyens promotionels de sites qui sont tous mis en oeuvre chez Sebastien. Cela apprend notament à rediger régulièrement de la communication ecrite, qui même si elle n'est pas forcement lues par tous, a la merite d'être indexé. Pour terminer, cela vous apprendra à ne plus vous focaliser sur votre PR ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je suis d'accord avec Gilbert. Cet annuaire possède plusieurs particularités : il propose des catégories soit par thèmes, soit par région.
Ensuite il propose de diffuser des communiqués, qui sont envoyés à ceux qui se sont inscrits, et qui permettent de remonter le site en page d'accueil de FranceSurf.
Enfin Sébastien est très sympa ;-)

Olivier
 
WRInaute discret
crindor a dit:
conclusion: c'est nul

Tiens, je croirais entendre mon petit cousin de 8 ans pour qui tout est nul dans la mesure où il ne comprend pas comment ça fonctionne !!!

Dit, c'est pas toi.... sinon, retourne à tes légos !
 
WRInaute impliqué
je n'ai pas dit que le site ou le concept était nul
j'ai dit que c'est nul en matière d'apport de visiteurs (réponse en rapport avec la question posée)
et je comprends très bien comment çà fonctionne, la preuve, j'en parle dans ce thread

n'empeche que, jusqu'à preuve du contraire, je ne connais encore personne qui grimpe aux rideaux avec son compteur de visites
 
WRInaute occasionnel
La qualité d'un site ne se mesure pas forcement en nombre de visites. Si tel serait le cas ... tous le monde serait en première position chez GG ... ce qui n'est heurseusement pas le cas... ;)
 
WRInaute passionné
bon, 15? c'est pas la mort, je vais tester, et je vous dirai ce que j'en pense. Mais cette histoire de communiqués, g pas capté je vais aller lire le site

edit: pkoi quand j'ecris le signe Euro avec le clavier (alt gr + e) ca met un ?
 
WRInaute impliqué
Gilbert, je le répète , je n'ai pas jugé la qualité du site, je m'en garderai bien, c'est un business comme un autre
mais seulement la qualité du retour que l'on peut en avoir

le grand gagnant dans l'histoire c'est l'éditeur du site, pas celui qui paie 100 balles
au regard de çà, 100 balles même si ce n'est rien, c'est encore beaucoup trop cher
çà vaut juste un appel à 1.68 euro
 
WRInaute discret
Le retour que l'on peut avoir en provenance de Francesurf est excellent en nombre mais surtout en qualité car c'est un public extrêmement ciblé.

Il ne s'agit pas du même public que celui de Google ou de tout autre annuaire, à savoir un public à la recherche du tout gratuit mais un public plus mur dans le sens qu'il sait où il va et ce qu'il recherche.

Avec Francesurf, tout le monde y trouve son compte... le surfeur qui trouve ce qu'il recherche et le webmaster qui soumet un site qui obtient une excellente visibilité.

Que demander de plus ?
 
WRInaute passionné
dans la serie éannuaires payantsé, il y a aussi souany dot com
apparement cette fois, c'est 20? la soumission dans plusieurs annuaires, un peu comme les annu mylinea...Vous croyez que c serieux?
 
WRInaute occasionnel
Souany ? Disons que c'est plus sérieux et efficace que certains GROS annuaires ...

Je sais certains disent que le net et le référencement gratuit c'est bien. Mais sans pub, sans liens sponsorisés, sans payants, vous seriez plus occupé à chercher des annuaires et moteurs morts qu'à chercher du gratuit absolu ...

Et j'en veux pour preuve : Souany existe depuis 98, Francesurf depuis 1996, Locace est mort depuis, Nomade (j'ai un doute) ... etc ...
 
WRInaute passionné
alors va pour souany. d'autant que j'ai finalement pas depensé mes sous pour france surf: je m'explique
j'ai commencé a remplir le formulaire, et la, on me demande la region de mon site...Je cherche france entierre, je ne trouve pas. Je decide donc de les contacter. Je regarde un peu partout ou se trouve leur mail (le payant doit etre garant de serieux)
je ne trouve pas
en revanche, ce que je trouve, ce sont de nombreux liens logos sonneries, etc, et des textes ecrits en tres tres tres petit. et leur image de serieux en a pris un gros coup a mes yeux. Je laisse tomber. Et je vais voir pour souany
 
WRInaute passionné
en revanche, gilbert, tu as l'air de t'y connaitre dans le domaine (normal :p) si tu avais quelques annuaires (gratuits ou payants) a me suggerer, ce serait volontiers
et au passage, felicitations pour deepindex, il m'amene de plus en plus de visites (meme si ca reste peu pour le moment)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour DeepIndex.

Oui a force je connais pas mal de monde (puisque moi aussi je traine sur le Web depuis 1996/97). Je ne peux pas t'en conseiller directement. Mais connnaissant bien Souany et Francesurf ... je pense qu'ils sont digne de confiance. Qui plus est Souany est en relation avec DeepIndex. Qui plus est je suis entrain de distribuer DeepIndex (via va-chercher) à des tiers. Donc c'est normal que tu recois (et d'autres) du traffic en provenance de deepindex ou l'un de ces affiliées...
 
WRInaute discret
yannouk a dit:
pour france surf: je m'explique
j'ai commencé a remplir le formulaire, et la, on me demande la region de mon site...Je cherche france entierre, je ne trouve pas.

Hmmm, ce n'est vraiment pas bien de faire du référencement après une nuit blanche.... il arrive automatiquement que l'on ne sait plus interpréter ce qu'on peut lire !

Au niveau de la région, il est nullement demandé le lieu de résidence de tes visiteurs et de tes clients potentiels, MAIS, le département où tu habites. Ce sont deux choses bien différentes.

Ton département servira pour le module de géolocalisation intégré dans Francesurf (pour la géolocalisation, Gilbert se ferra un plaisir de t'expliquer !).

Mais bon, à ta décharge, il est bon de préciser que le métier de référenceur est un métier, comme celui d'agent immobilier et il est difficile d'être bon partout... voire, d'être bon, simplement !


CHRis
 
WRInaute impliqué
Mais bon, à ta décharge, il est bon de préciser que le métier de référenceur est un métier, comme celui d'agent immobilier et il est difficile d'être bon partout... voire, d'être bon, simplement !

je n'avais pas capté que le métier de Francesurf était le référencement
désolé, pas de polémik !
 
WRInaute passionné
crindor, je crois que c'est a moi qu'il s'adresse.
alors enfincom, je te repondrais tout simplement que moi moi, ville du site, ca ne veut pas dire "ville de l'autreur du site". Apres une nuit blanche, il arrive qu'on ne sache plus interpreter ce que l'on peut lire, et il arrive aussi qu'on ne soit plus capable d'ecrire ce que l'on veut faire comprendre...

mais, pour reprendre tes propos, le metier de webmaster est bel et bien un metier, dans lequel l'information doit etre claire et precise.

merci gilbert pour tes conseils
 
Nouveau WRInaute
Qui plus est je suis entrain de distribuer DeepIndex (via va-chercher) à des tiers.


oui , voir pour exemple recherches-web.com, ou annuaire-hotel.com tres bientot ,et d'autre...........
 
WRInaute passionné
Kali a dit:
Et ?, peux tu nous dire si cela peut être intéressant d'investir ?

Il faut voir... Je n'utilise pas les communiqués et je ne suis pas dans un domaine particulièrement recherché, donc je n'ai pas beaucoup de visites.

Fire Wolf a dit:
TA banniere sur LEUR page d'accueil ?
ou
LEUR banniere sur TA page d'accueil ?

Ma bannière sur leur page d'accueil.

Fred
 
WRInaute accro
ok. et est-ce que ca apporte des visiteurs ? car je crois que c etait la question initiale finalement.....

des chiffres, des chiffres, des chiffres...!! :) :)

(Excusez-moi d´avoir remonter de topic je suis a la bourre en la matiere.....)
 
WRInaute passionné
Pour moi, ce mois-ci (ce n'est pas depuis longtemps, mi-novembre si je remonte - et pas avec cette ampleur), çà correspond à 1.7% du trafic moteur. Pas négligeable...
Obtenu sans payer (çà se pouvait encore, il n'y a pas si longtemps). Et sans communiqués (il faut avoir payé semble-t-il).
 
WRInaute occasionnel
Je vais pas ouvrir un debat, mais il faut savoir un truc a propos des annuaires 'generalistes' meme si ils le sont, chacun est reference sur des thematiques bien specifiques, l'un va apporter du trafic sur les recettes, un autre la photo par exemple :wink:
 
WRInaute accro
Nous sommes d'accord!
mon inscription date de la mise en ligne du site de mon profil
donc "newbie de chez newbie" à l'époque..
je pense, j'espère, en être au stade de newbie aujourd'hui :lol:
et fait beaucoup plus attention dans mes recherches de partenariat/liens
:wink: Fred
 
D
delights
Guest
Au sujet de francesurf

Salut à tous
'utilise francesurf depuis plusieurs mois. et j'ai eu un excellent retour sur investissement avec ce dernier dans le cadre de mon activité (la gastronomie) pour les fetes de fin d'année.
Un ciblage pertinent!!!
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai reussi a avoir mon inscription gratuite dans Francesurf.net grace a un post sur WRI, je vais pas le retrouver c'est le boulot des admin mais comme on parlait de lui il avait offert l'inscription aux membres de WRI qui inscrivait leur site cette journée la :lol:

Je suis vraiment satisfait de cet annuaire, franchement quand on voit le prix que reclame Yahoo et qu'ils daignent meme pas nous parler, 15 euros c'est vraiment donné. :lol:
En plus il y a du retour, effectivement j'ai recu cette semaine un communique venant de france surf / WRI qui parlait de son nouvel outil, evidemment je suis allé voir et je suppose qu'il a eu des visites ciblées ce jour la, donc visites de l'annu + visites email = bonne communication !
 
Nouveau WRInaute
yannouk a dit:
bon, 15? c'est pas la mort, je vais tester, et je vous dirai ce que j'en pense. Mais cette histoire de communiqués, g pas capté je vais aller lire le site

edit: pkoi quand j'ecris le signe Euro avec le clavier (alt gr + e) ca met un ?

vous avez testé ? alors qu'est ce que ca donne francesurf pour 15 euros? de bon résultat ?
 
Haut