Francesurf serieux?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est ce que le site francesurf est serieux ou pas?

Récemment j'ai reçu une facture de Francesurf suite a mon inscription sur leur site pour faire referencer mon site. cette facture s'eleve a 215 euros TTC a payer sous 15 jours sinon j'aurai des intérêts a payer!

J'ai envoyé un mail a l'adresse indiqué pour avoir plus d'infos sur leur services et pas de réponse.
 
Nouveau WRInaute
non je n'ai rien signé d'écrit j'ai juste rempli un formulaire sur leur site leur mentionnant quel offre pourrait m'interesser

sur la facture ce n'est pas marqué Francesurf mais E cephale
 
WRInaute occasionnel
Sur leur site, Information éditeur :
(e)cephale Sarl - Torcey - 27390 Verneusses - France

------------

Mais de toutes façons, tu n'as besoin de rien. Je ne sais pas ce qui t'as pris de remplir quoi que ce soit sur leur site d'ailleurs, il s'en passe des choses étranges sur le web!
 
WRInaute impliqué
Je ne crois pas que l'inscription soit gratuite sur france surf. Donc si tu t'es inscrite,
c'est que tu as donné ton accord pour l'inscription et donc, tu dois payer ce pourquoi
tu as complété le formulaire. Je sais que chez eux il y a plusieurs tarifs.
Reste à savoir quelles sont les options que tu as prises.
 
WRInaute accro
Tu as plusieurs niveaux d'inscription sur Francesurf, qui est effectivement géré par encéphale.

L'inscription de base, à vie est de 15 euros pour un site.
Toi tu as pris une inscription premium pour 24 mois, qui permet des liens profonds, des communiqués de presse plus nombreux, etc...
Et tu as rempli tes informations de facturation, c'est le mot sur le formulaire.

Le site est très efficace, simplement il faut l'utiliser. C'est un des rares annuaires à réellement me rapporter des visiteurs, maintenant à toi de voir si c'est le montant que tu veux dépenser.

Si ce n'est pas le cas, prends contact avec eux en disant qu'il y a eu une erreur
 
WRInaute passionné
Honnêtement, je doute que le ROI soit suffisant pour dépenser 215 € dans un référencement sur FranceSurf...
Tu peux faire ça sur de "gros" annuaires, sur de bons sites de communiqués ... mais gratuitement. Ou bien utiliser les 215 € pour un test de campagne Adwords ...
C'est mon avis :)
 
Nouveau WRInaute
Oui je me suis inscrite pour le mode "Présence"

je trouve etrange que de suite ils m'envoient une facture a regler sous quinze jours alors que je n'ai rien utiliser sur leur site pour le moment. ça fait plan arnaque non?
 
WRInaute accro
Ben voyons...
et après tu utilises et tu refuses de régler ?

C'est comme un abonnement à un journal, tu t'abonnes, tu payes et après tu reçois le journal.

Là c'est pareil.

Tu as commandé un service pour une durée donnée. Ce service c'est la possibilité de faire un certain nombre de choses pendant cette durée. Si tu ne fais rien, c'est ton problème.
En même temps, quand tu t'inscris, tu inscris obligatoirement un site, et celui ci bénéficie déjà du positionnement présence, donc tu ne peux pas dire que tu n'as rien utilisé...

En fait d'habitude, sur ce genre de sites, tu payes d'avance, par paypal ou carte de crédit...

Mais si tu n'as pas envie de l'utiliser, contactes les
 
Nouveau WRInaute
j'ai le droit de me renseigner sur ce site, je n'ai pas envie de me faire arnaquer. attention je n'ai pas dit que ce site était une arnaque, je veux simplement avoir l'avis des gens qui utilisent ce moyen de référencement.

j'attends l'avis de personnes objectives
 
Nouveau WRInaute
je tiens a ajouter que quand je vais sur mon compte ils me disent que mon site n'est pas encore validé c car je n'ai pas réglé, mais alors pourquoi me demandent il par facture de les regler sous 15 jours. est ce leur moyen de pression pour que les gens paient(???)
 
WRInaute accro
Je t'ai donné mon avis d'utilisatrice :)

Maintenant je crois que la chose est assez simple :)
1- description des services fournis et des conditions de paiement
2- inscription par toi, et communication de tes informations de facturation
3- réception de facture

Où est l'arnaque ?

Je pense qu'en fait tu n'avais pas compris que tu souscrivais quand tu as rempli le formulaire, c'est pour ça que je te conseille de rentrer en contact avec eux et de clarifier ça.

Maintenant, en terme de "valeur ajoutée", Francesurf est rentable si on l'utilise vraiment. J'ai récemment fait un post là dessus sur mon blog, et ce n'est certainement pas une méthode de ref que je conseillerais à un site non commercial.

Pour le reste, c'est le classique calcul du retour sur investissement :
- combien me rapporte un client ?
- combien de visiteurs se transforment en client ?
D'où on déduit combien on est prêt à payer pour le visiteur.

Sachant que francesurf, en tout cas chez moi, c'est à la fois des visiteurs, et du positionnement.

En 24 mois tu as le temps de faire beaucoup de choses, ça demande du boulot de ta part.
 
WRInaute occasionnel
sophiette a dit:
j'ai le droit de me renseigner sur ce site, je n'ai pas envie de me faire arnaquer. attention je n'ai pas dit que ce site était une arnaque, je veux simplement avoir l'avis des gens qui utilisent ce moyen de référencement.

j'attends l'avis de personnes objectives

Bonjour,

Le mieux c'est de verifier les CGI pour savoir si en cliquant sur " valider mon incription " ou un bouton du genre consistait à donné naissance à un contrat ou a simplement avoir des informations !

Sinon essaye de le contacter et explique ton probleme il seront certainement comprehensif.
 
WRInaute accro
http://www.francesurf.net/cgv.asp

Le client s'engage à payer d'avance

Pour pouvoir techniquement soumettre un site internet, le client doit auparavant accepter les présentes conditions générales de vente. Le formulaire de bon de commande est dans un premier temps vérouillé en l'attente de la lecture et de l'acceptation du client des présentes conditions générales de vente.


Arffff... les petits caractères ;)
 
WRInaute passionné
Bon, je pense que chacun a donné ses arguments,
Marie-Aude a bien soutenu son site FranceSurf, et Sophiette a exprimé ses doutes quant à la souscription d'un service pour lequel elle n'aurait pas été suffisamment attentive :)

Le plus simple est : Si Sophiette veut utiliser le service, elle peut régler la somme demandée, sinon il suffit soit de mailer pour annuler la demande, soit ... de ne rien faire (m'étonnerait que Francesurf demande l'aide de Sarkozy !!!)

Voilà. Par contre, ce qui serait bien, ce serait le témoignage de personnes qui n'auraient aucune action dans Francesurf... . Et dans l'idéal, de pouvoir quantifier la plus value ou bien l'inutilisé de ce service : "c'est bien" ou "c'est nul" n'apporte pas grand chose.

A bon entendeur ...

lolo
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
Marie-Aude a bien soutenu son site FranceSurf,

Voilà. Par contre, ce qui serait bien, ce serait le témoignage de personnes qui n'auraient aucune action dans Francesurf... .

Merci de ne pas dire n'importe quoi :) France Surf n'est pas mon site, (j'aimerais bien cela dit), et je n'ai aucune action dedans :)
Et ce n'est d'ailleurs pas le seul site dont j'ai parlé sur mon blog... la prochaine fois tu vas m'attribuer la paternité de IndexWebInfo parce que j'ai aussi écrit que c'était un des seuls annuaires vraiment efficaces et utiles ?

loran750 a dit:
A bon entendeur ...

A bon lecteur... pas trop imaginatif :)
 
WRInaute occasionnel
Si c'était bien ça se saurait non? On aurait pas besoin de se poser la question.

Ce site est totalement inconnu, il n'est pas de notoriété public, donc c'est simplement un de plus parmi tant d'autres. Il y a suffisamment d'endroits gratuits pour inscrire son site, diffuser des communiqués de presse et tout ça. Gratuit n'est pas toujours égal à médiocre et payant n'est pas toujours égal à qualité non plus.
Bref si on veut absolument se servir de CE site en particulier, pas d'autre choix que de payer, sinon il y a tous les autres sites gratuits :)

En tous les cas à ta place je ne m'inquiéterait pas pour la facture, c'est plutot un bon de commande, un devis, le coup des intéret apres 15 jours, c'est pour créer la confusion, et pour inciter à payer sans trop réfléchir à savoir si c'est une facture ou un devis, le coup du "plus tard ça sera plus cher" est une technique de sioux bien connue :)
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
Voilà. Par contre, ce qui serait bien, ce serait le témoignage de personnes qui n'auraient aucune action dans Francesurf... .
J'utilise pas franc surf mais je connais Marie Aude de WRI. Ne la vois pas comme une référenceuse mais comme quelqu'un qui vend quelque chose (cf son profil par exemple). Si elle te parle de rentabiliter, c'est plutôt son sujet pour ses sites.

Et je doute qu'elle soit actionnaire de France Surf.
Sinon, méfie toi de tout le monde .... GG vend bien des adwords :wink: Un post "pour" sur WRI n'est pas forcément signe d'appartenance.
 
WRInaute passionné
Ouh la la ! On croirait que j'ai mordu sur la ligne continue... :)

Bon, ben Marie-Aude ne bosse pas pour francesurf, okay. Pas la peine d'en faire un fromage.
 
WRInaute accro
FranceSurf existe depuis 10 ans, c'est un des plus anciens guides web qui soient.
Il n'est peut-être plus aussi reluisant qu'au début, avec un trafic un peu faiblard (concurrence oblige... :roll:) mais il offre l'avantage de pouvoir "rafraîchir" le contenu puisqu'avec la formule "présence", on peut déposer des communiqués de presse (de mémoire 1x par semaine).

Après, c'est comme pour tout outil de communication:

1. il peut avoir un ROI intéressant, comme totalement nul, qui dépend rapellons-le de votre business model, pas du leur.

2. il peut être bien utilisé, comme mal utilisé: utiliser un tel outil pour glaner un backlink serait idiot. C'est un outil dont il faut exploiter le trafic, c'est un outil qu'il faut utiliser pour fidéliser son visitorat.

J'ai pris l'offre présence pour plusieurs sites, il y a quelques années, et j'ai eu un retour trafic pas trop mauvais. 215€ me paraissent élevés pour ce service, mais comme le dit à demi-mot Marie-Audre, c'est aussi au client d'apprécier ce qu'il pourra retirer de son achat, et donc à lui de décider si c'est intéressant ou pas.

PS: moi non plus, je ne suis pas le webmaster de FranceSurf ;)
 
WRInaute accro
Je crois même que c'est toi qui en avait parlé un jour sur un fil ici et qui m'avait donné envie d'aller voir :)

Tu as tout a fait raison, pour le BL. Pour les communiqués de presse, l'offre standard à 15 euros à vie, amha, suffit largement. Tu peux en faire un par semaine, et pour arriver à rédiger plus...

Ce qui est intéressant, je trouve, dans les formules présernce, c'est la possibilité d'insérer des BL dans les communiqués, et surtout la façon dont ils sont gérés.

Ensuite, dans mon cas particulier, ses différents annuaires, qui sont axés tourisme, m'intéressent, mais là on rentre dans le business model de chacun.
 
WRInaute discret
Je ne crois pas que l'inscription soit gratuite sur france surf. Donc si tu t'es inscrite,
c'est que tu as donné ton accord pour l'inscription et donc, tu dois payer ce pourquoi
tu as complété le formulaire.

Et si quelqu'un voulai te pièger en remplissant le formulaire on mettant dedan tes infos perso !
 
Nouveau WRInaute
de toutes façons si on n'envoi pas de cheque ou qu'on paie pas par carte bancaire le compte sur leur site est inactif, bloqué.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, j'ai commandé et payé, mais j'ai un problème technique et personne qui répond à mon mail.
De plus je ne trouve de numéro de téléphone nulle part.

Pouvez vous m'aider?

Merci
 
Discussions similaires
Haut