Francesurf serieux?
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bon, je pense que chacun a donné ses arguments,
Marie-Aude a bien soutenu son site FranceSurf, et Sophiette a exprimé ses doutes quant à la souscription d'un service pour lequel elle n'aurait pas été suffisamment attentive
Le plus simple est : Si Sophiette veut utiliser le service, elle peut régler la somme demandée, sinon il suffit soit de mailer pour annuler la demande, soit ... de ne rien faire (m'étonnerait que Francesurf demande l'aide de Sarkozy !!!)
Voilà. Par contre, ce qui serait bien, ce serait le témoignage de personnes qui n'auraient aucune action dans Francesurf... . Et dans l'idéal, de pouvoir quantifier la plus value ou bien l'inutilisé de ce service : "c'est bien" ou "c'est nul" n'apporte pas grand chose.
A bon entendeur ...
lolo
Marie-Aude a bien soutenu son site FranceSurf, et Sophiette a exprimé ses doutes quant à la souscription d'un service pour lequel elle n'aurait pas été suffisamment attentive
Le plus simple est : Si Sophiette veut utiliser le service, elle peut régler la somme demandée, sinon il suffit soit de mailer pour annuler la demande, soit ... de ne rien faire (m'étonnerait que Francesurf demande l'aide de Sarkozy !!!)
Voilà. Par contre, ce qui serait bien, ce serait le témoignage de personnes qui n'auraient aucune action dans Francesurf... . Et dans l'idéal, de pouvoir quantifier la plus value ou bien l'inutilisé de ce service : "c'est bien" ou "c'est nul" n'apporte pas grand chose.
A bon entendeur ...
lolo
-

Marie-Aude - WRInaute accro

loran750 a écrit:Marie-Aude a bien soutenu son site FranceSurf,
Voilà. Par contre, ce qui serait bien, ce serait le témoignage de personnes qui n'auraient aucune action dans Francesurf... .
Merci de ne pas dire n'importe quoi
Et ce n'est d'ailleurs pas le seul site dont j'ai parlé sur mon blog... la prochaine fois tu vas m'attribuer la paternité de IndexWebInfo parce que j'ai aussi écrit que c'était un des seuls annuaires vraiment efficaces et utiles ?
loran750 a écrit:A bon entendeur ...
A bon lecteur... pas trop imaginatif
Si c'était bien ça se saurait non? On aurait pas besoin de se poser la question.
Ce site est totalement inconnu, il n'est pas de notoriété public, donc c'est simplement un de plus parmi tant d'autres. Il y a suffisamment d'endroits gratuits pour inscrire son site, diffuser des communiqués de presse et tout ça. Gratuit n'est pas toujours égal à médiocre et payant n'est pas toujours égal à qualité non plus.
Bref si on veut absolument se servir de CE site en particulier, pas d'autre choix que de payer, sinon il y a tous les autres sites gratuits
En tous les cas à ta place je ne m'inquiéterait pas pour la facture, c'est plutot un bon de commande, un devis, le coup des intéret apres 15 jours, c'est pour créer la confusion, et pour inciter à payer sans trop réfléchir à savoir si c'est une facture ou un devis, le coup du "plus tard ça sera plus cher" est une technique de sioux bien connue
Ce site est totalement inconnu, il n'est pas de notoriété public, donc c'est simplement un de plus parmi tant d'autres. Il y a suffisamment d'endroits gratuits pour inscrire son site, diffuser des communiqués de presse et tout ça. Gratuit n'est pas toujours égal à médiocre et payant n'est pas toujours égal à qualité non plus.
Bref si on veut absolument se servir de CE site en particulier, pas d'autre choix que de payer, sinon il y a tous les autres sites gratuits
En tous les cas à ta place je ne m'inquiéterait pas pour la facture, c'est plutot un bon de commande, un devis, le coup des intéret apres 15 jours, c'est pour créer la confusion, et pour inciter à payer sans trop réfléchir à savoir si c'est une facture ou un devis, le coup du "plus tard ça sera plus cher" est une technique de sioux bien connue
Dernière édition par LiFi le Mer Jan 21, 2009 20:40, édité 1 fois.
loran750 a écrit:Voilà. Par contre, ce qui serait bien, ce serait le témoignage de personnes qui n'auraient aucune action dans Francesurf... .
J'utilise pas franc surf mais je connais Marie Aude de WRI. Ne la vois pas comme une référenceuse mais comme quelqu'un qui vend quelque chose (cf son profil par exemple). Si elle te parle de rentabiliter, c'est plutôt son sujet pour ses sites.
Et je doute qu'elle soit actionnaire de France Surf.
Sinon, méfie toi de tout le monde .... GG vend bien des adwords
FranceSurf existe depuis 10 ans, c'est un des plus anciens guides web qui soient.
Il n'est peut-être plus aussi reluisant qu'au début, avec un trafic un peu faiblard (concurrence oblige...
) mais il offre l'avantage de pouvoir "rafraîchir" le contenu puisqu'avec la formule "présence", on peut déposer des communiqués de presse (de mémoire 1x par semaine).
Après, c'est comme pour tout outil de communication:
1. il peut avoir un ROI intéressant, comme totalement nul, qui dépend rapellons-le de votre business model, pas du leur.
2. il peut être bien utilisé, comme mal utilisé: utiliser un tel outil pour glaner un backlink serait idiot. C'est un outil dont il faut exploiter le trafic, c'est un outil qu'il faut utiliser pour fidéliser son visitorat.
J'ai pris l'offre présence pour plusieurs sites, il y a quelques années, et j'ai eu un retour trafic pas trop mauvais. 215€ me paraissent élevés pour ce service, mais comme le dit à demi-mot Marie-Audre, c'est aussi au client d'apprécier ce qu'il pourra retirer de son achat, et donc à lui de décider si c'est intéressant ou pas.
PS: moi non plus, je ne suis pas le webmaster de FranceSurf
Il n'est peut-être plus aussi reluisant qu'au début, avec un trafic un peu faiblard (concurrence oblige...
Après, c'est comme pour tout outil de communication:
1. il peut avoir un ROI intéressant, comme totalement nul, qui dépend rapellons-le de votre business model, pas du leur.
2. il peut être bien utilisé, comme mal utilisé: utiliser un tel outil pour glaner un backlink serait idiot. C'est un outil dont il faut exploiter le trafic, c'est un outil qu'il faut utiliser pour fidéliser son visitorat.
J'ai pris l'offre présence pour plusieurs sites, il y a quelques années, et j'ai eu un retour trafic pas trop mauvais. 215€ me paraissent élevés pour ce service, mais comme le dit à demi-mot Marie-Audre, c'est aussi au client d'apprécier ce qu'il pourra retirer de son achat, et donc à lui de décider si c'est intéressant ou pas.
PS: moi non plus, je ne suis pas le webmaster de FranceSurf
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Je crois même que c'est toi qui en avait parlé un jour sur un fil ici et qui m'avait donné envie d'aller voir
Tu as tout a fait raison, pour le BL. Pour les communiqués de presse, l'offre standard à 15 euros à vie, amha, suffit largement. Tu peux en faire un par semaine, et pour arriver à rédiger plus...
Ce qui est intéressant, je trouve, dans les formules présernce, c'est la possibilité d'insérer des BL dans les communiqués, et surtout la façon dont ils sont gérés.
Ensuite, dans mon cas particulier, ses différents annuaires, qui sont axés tourisme, m'intéressent, mais là on rentre dans le business model de chacun.
Tu as tout a fait raison, pour le BL. Pour les communiqués de presse, l'offre standard à 15 euros à vie, amha, suffit largement. Tu peux en faire un par semaine, et pour arriver à rédiger plus...
Ce qui est intéressant, je trouve, dans les formules présernce, c'est la possibilité d'insérer des BL dans les communiqués, et surtout la façon dont ils sont gérés.
Ensuite, dans mon cas particulier, ses différents annuaires, qui sont axés tourisme, m'intéressent, mais là on rentre dans le business model de chacun.
Je ne crois pas que l'inscription soit gratuite sur france surf. Donc si tu t'es inscrite,
c'est que tu as donné ton accord pour l'inscription et donc, tu dois payer ce pourquoi
tu as complété le formulaire.
Et si quelqu'un voulai te pièger en remplissant le formulaire on mettant dedan tes infos perso !
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Francesurf
- francesurf et l'indice vu
- Que se passe-t-il chez francesurf ?
- Francesurf c'est mon idole !
- Francesurf.net, est-il intéressant de payer ?
- Comment modifier un site chez francesurf.net ???
- annuaire serieux ?
- gPhone: de moins en plus sérieux?
- Registrar sérieux pour achat .fr
- Hébergement serieux et pas cher
- Serieux ce site de PAGERANK
- Est vraiment sérieux ?
- Probleme de referencement serieux...
- Voilà......tout sauf sérieux
- Serieux probleme avec joomla 1.5.8 et VirtueMart 1.1.2