francesurf et l'indice vu

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fupap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 13, 2003 19:49

http://www.francesurf.net
ca semble nouveau, sur france surf, lesz resultats sont donnes avec l'indice vu
interressant

Marienet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 13, 2003 20:11

8O
j'avais pas VU
:lol:

Ce que j'aime particulièrement ce sont les logos associés aux liens (essayer une requête sur referencement par ex) qui vous sautent dessus quand on passe la souris!

:D

Marie, qui en a pris plein la VU

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Mai 13, 2003 21:48

cela date du 3 avril.
Vous avez compté combien il y a de pubs ou de liens d'affiliation par page sur francesurf ???

fupap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 13, 2003 23:25

j'ai un site sur francesurf, un site mis en ligne il y a deux mois et demi, mais je vois qu'il demandent 15 euros HT, j'ai pas paye??

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 14, 2003 6:18

Bonjour,

J'ai les sites de mes clients sur Francesurf depuis un an ou plus. Le seul visiteur que cela a généré doit être le webmaster de FranceSurf lorsqu'il a validé les inscriptions.
C'est à mon avis le type même d'indexation inutile...

Dan

fupap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 14, 2003 9:45

je me souviens pas m'etre inscrit mais j'ai du le faire :roll:
ce que je ne comprends pas, leur soumission a l'air payante, et c'est un site mis en ligne il y a juste 2 mois et demi
quand aux visites dan, 5 pour moi pas terrible quand meme

enfincom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 14, 2003 12:29

Francesurf est un annuaire qui existe depuis longtemps, très longtemps... certains d'entre vous ne savaient même pas ce qu'était Internet alors que Francesurf existait déjà.

Francesurf génère du trafic et en plus, un trafic qualifié... ce qui est une chose non négligeable.

Simplement, si on ne prends pas le temps de visiter Francesurf et si on le compare à Google ou Yahoo!, c'est normal que l'on obtienne aucun retour.

Je ne suis pas là pour vous apprendre comment fonctionne Francesurf, je vous invite donc à y aller, de passer un peu plus que quelques secondes dessus et peut être vous comprendrez l'utilité de cet outil de recherche.

Enfin (sans jeu de mots), par rapport à Google, Francesurf a beaucoup de publicités (pas plus que la plupart des autres sites) mais combien d'entre vous ont réussi à faire de leur site un outil rentable et en vivre... pas beaucoup, on dirait.

Pour les curieux, il y a eu un interview du responsable de Francesurf sur Moteurzine : http://www.enfin.com/entretiens/s-halley.php

CHRis

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Mai 14, 2003 13:19

moi je veux bien croire que ça génère du trafic, mais je ne me rappelle pas avoir vu de trace de cet annuaire dans mes referers. Si d'autres peuvent témoigner, on aura une meilleure idée.

enfincom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 14, 2003 13:28

Mais utilises-tu Francesurf à sa juste valeur ?

Je veux dire, tu y es inscrit ? Mais, diffuses-tu régulièrement des communiqués ? Je ne pense pas... et c'est pourtant cela qui permet de générer des visiteurs.

Francesurf n'est pas un annuaire avec classement alphabétique ou bien classement par nombre de visiteurs, mais un classement en fonction de l'ancienneté de votre communiqué.

0 communiqué, 0 visiteur !

8)

CHRis

francesurf.net
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 14, 2003 15:26

Autant avoir les infos du principal concerné :)
Me voici donc tout nouveau sur le forum: je suis Sébastien HALLEY de francesurf.net.

Suite à un mail me prévenant de cet discussion, je me devais de venir vous saluer :D

Merci à Chris d'Enfin qui a très bien résumé le concept de francesurf.net.

Je réponds donc succintement aux différents messages :

Marienet : les logos qui sautent au passage de la souris. Merci de ton appréciation :D
Il s'agît de site référencé sous indexation PRESENCE, qui permet d'avoir une présence graphique dans les pages (mais aussi la diffusion ciblée d'une bannière pub et un taille de diffusion de communiqué illimité)

FUFAP : "j'ai un site sur francesurf, un site mis en ligne il y a deux mois et demi, mais je vois qu'il demandent 15 euros HT, j'ai pas paye??"

---> Pour lancer l'annuaire d'une nouvelle commune, notre robot nous propose quelques sites de cette commune, tu as peut-être eu la chance d'être répéré :D mais tu ne peux dans ce cas diffuser de communiqué et être bien positionné.
---> Sinon, l'inscription est payante depuis 2 ans, sans cela, francesurf aurait fermé depuis longtemps... :roll:

hetzeld
"J'ai les sites de mes clients sur Francesurf depuis un an ou plus. Le seul visiteur que cela a généré doit être le webmaster de FranceSurf lorsqu'il a validé les inscriptions.
C'est à mon avis le type même d'indexation inutile... "
----> Tu as déjà diffusé un communiqué pour tes clients ? Le classement se fait par date de diffusion de communiqué donc si tes clients sont positionnés en dernier, c'est que tu n'as pas fini ton travail :D :D :D Retrouves ton login et rédiges une bafouille pour chacun d'eux... :)

WebRankInfo : "moi je veux bien croire que ça génère du trafic, mais je ne me rappelle pas avoir vu de trace de cet annuaire dans mes referers. Si d'autres peuvent témoigner, on aura une meilleure idée."
----> :D :D :D MDR, pour avoir ne serait-ce qu'une visite, il faut peut être que ton site soit dans la base de données... Si tu n'as pas fait la démarche de l'inscrire, tu ne risques pas d'avoir de visites et donc pas témoigner (voir proposition en fin de ce post).

Voilà, pour résumer, francesurf.net est un outil participatif. Après l'inscription d'un site, il faut revenir de temps à autre diffuser une info pour se voir reclasser au dessus de ses concurrents.

Le principe marche très bien pour ceux qui font cette démarche.
Exemple :
http://www.ericgalliano.com/stats/usage ... ml#TOPREFS

Depuis plus de 6 ans le concept repose sur le positionnement par diffusion de communiqués de presse ou d'actualités, mais sutout aussi sur une indexation thématique et GEOGRAPHIQUE : il existe depuis longtemps dans francesurf.net des annuaires pour chacun des départements et pour pas mal de communes...

C'est clair que cela demande un minimum de travail de votre part pour rester bien positionné. Mais j'ai souhaité développé un critère de positionnement moins artificiel que ceux habituellement proposé sur les autres O.R., un positionnement selon le contenu (et la date de celui-ci) que chacun apporte dans francesurf.net

Je profite de mon premier post ici pour vous faire une proposition "découverte" mais seulement pour les sites Professionnels avec nom de domaine : ajoutez vous (aujourd'hui seulement) sur www.francesurf.net et ne payez pas. Pour vous faire reconnaître ajoutez votre site en précedant le titre dans le champs TITRE DU SITE de :
(WRI) + titre de votre site
Ainsi une fois validé, (et pour les sites acceptés, je me réserve tout de même un droit de non acceptation...), vous pourrez en reparler et après quelques tps sur des élements concrets, et non sur des éléments du type " je n'ai pas eu de visites " alors que votre site n'y est pas... :D :) :(

Voilà voilà,
@ bientôt donc,
Seb
www.francesurf.net

PS : Chapeau à Webrankinfo pour le développement et la personnalisation de ce forum, il est rare de trouver une interface si bien conçue. (prévisualisation du message donc possibilité de correction : génial)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 14, 2003 16:20

J'ai essayé également ce site il y a quelques temps.
Soit je n'y ai rien compris, soit le concept developpé ne m'a pas séduit, et je ne me suis jamais inscrit.
Merci toutes fois pour ces infos - directes pour certaines.

kmacleod

rcalmel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

dernières rmqs

Message le Mer Mai 14, 2003 16:28

Bonjour
Nouveau venu sur ce site que je trouve particulièrement intéressant, j'en profite pour répondre aux allégations lancées sur ce topic. Qu'il s'agisse des premiers comme de monsieur agence ("mes clients") il est évident que vous ne connaissez pas parfaitement FS car la visibilité octroyée peut être spectaculaire si l'on s'en donne les moyens.

En bref, produisez et vous serez systématiquement bien "ranké", c'est tout mais c'est son jeu et c'est comme cela que l'on peut en obtenir plusieurs milliers de visiteurs / mois. Je crois qu'une inscription sur voila ne produit que quelques visiteurs / mois si elle n'est pas faite de manière pro. En effet chaque site annuaire / moteur a ses règles... il suffit donc de les apprendre et pas simplement d'attendre.

Donc en apprenant à maitriser FS vous comprendrez ses us et surtout sa puissance !

Enfin, FS est bien plus qu'un annuaire thématique et régional, c'est aussi une personne (voire même une famille il parait) et en travaillant de consort avec eux, sur des projets collaboratifs, certains sites en profite pour le faire devenir l'un de leurs plus puissants référents.

Mais la encore, ce n'est pas une histoire de "dance" c'est avant tout une histoire humaine comme beaucoup l'oublie encore... comme Internet d'ailleurs.

A bon lecteur, je vous salue bien bas et n'oubliez jamais que la toile a aussi une dimension humaine...

rémi

Mirgolth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: dernières rmqs

Message le Mer Mai 14, 2003 17:34

rcalmel a écrit:n'oubliez jamais que la toile a aussi une dimension humaine...

Je pense que tous les habitués du forums en savent quelque chose...

Un grand merci à Sébastien qui nous offre pas juste un référencement de base mais un Référencement PRESENCE de 6 mois. Très généreux de ta part.

Perso, je vais m'implique un peut sur ton site en faisant des communiqués et je ne manquerai pas de lancer un nouveau topic dans quelques mois pour faire le bilan.

Mirgolth

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Mai 14, 2003 19:17

Bonjour Seb et bienvenue sur ce forum !

Ca me fait toujours très plaisir de pouvoir discuter sur le forum avec les responsables des sites dont on parle. Merci à CHRis de l'avoir "invité" !

Les réactions avant ton intervention étaient sans aucun doute un peu trop directes et leurs auteurs pas assez renseignés sur FS. Ca a au-moins eu l'avantage de te faire réagir aussi fortement et donc de nous faire découvrir rapidement ton site.

Pour ma part, je vois que mon message t'a provoqué une grande rigolade, tant mieux... Mais je ne parlais pas de mon site WRI, celui-ci n'est pas le premier dont je m'occupe ! Enfin ce n'est pas grave.

Au nom de tous les utilisateurs de ce forum, je te remercie d'avance pour ta proposition très généreuse, que je vais m'empresser de tester :P

Par contre je me demande s'il n'y a pas d'abus avec les diffusions de communiqués ? Certains webmasters n'en font pas sans avoir grand chose à dire, mais pour booster leur positionnement ? Je suppose que tu as trouvé un fonctionnement.

Je vous laisse, je dois aller m'inscrire sur FS :wink:

francesurf.net
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 14, 2003 19:50

WRI a écrit:je me demande s'il n'y a pas d'abus avec les diffusions de communiqués ? Certains webmasters n'en font pas sans avoir grand chose à dire, mais pour booster leur positionnement ? Je suppose que tu as trouvé un fonctionnement.

Merci de ta bienvenue et à très bientôt donc sur FSn ! :D

Il y a et il y a eu quelques abus en effet, à une époque, certains passaient tous les jours pour diffuser le même communiqué... Depuis, on ne peut diffuser un communiqué que deux fois par mois, ce qui a permis de gérer ces abus.

Il reste cependant quelques irréductibles qui tous les 15 jours rediffusent la même info. Ils sont rares et noyés dans la masse des communiqués. Cela ne gêne pas énormément car de toute façon ce qu'ils diffusent est toujours d'actualité et cela prouve que ce concept de positionnement par actualité draine des visites sinon pourquoi repasser tous les 15 jours (pour les pagerank peut-être aussi...)

Mais je te laisse volontiers l'étude "sociologique" du concept FSn si tu veux tenir le forum "officiel" Francesurf.net sur WRI !! :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.